le grand jour

Démarré par josselin, 25 Août 2011, 17:39:50

« précédent - suivant »

josselin

Bonjour à tous,

Voila longtemps que j hésite entre le 500 f 4 canon et sont petit frère le 300 f 2.8. Je viens de franchir le pas aux profit du 300 2.8 is II plus doubleur III ( je sais que personne n'a encore eu de retour sur ces nouveau grand blanc mais j'espere que cela va piquer au moins autant que l'ancien) en même temps pour le prix y a intérêt !! .Je vous donne des nouvel des que je l ai , car pour l instant il n'y  en a nul part visiblement !

C est madame qui va être contente ( je plaisante bien sur , sa risque de chauffer 5 mn   :oops: )

albatar

Citation de: josselin le 25 Août 2011, 17:39:50
Bonjour à tous,

Voila longtemps que j hésite entre le 500 f 4 canon et sont petit frère le 300 f 2.8. Je viens de franchir le pas aux profit du 300 2.8 is II plus doubleur III ( je sais que personne n'a encore eu de retour sur ces nouveau grand blanc mais j'espere que cela va piquer au moins autant que l'ancien) en même temps pour le prix y a intérêt !! .Je vous donne des nouvel des que je l ai , car pour l instant il n'y  en a nul part visiblement !

C est madame qui va être contente ( je plaisante bien sur , sa risque de chauffer 5 mn   :oops: )

Surtout si tu ajoutes le cout du divorce  :mrgreen:

rolif

Je viens de franchir le pas aux profit du 300 2.8 is II plus doubleur III .Je vous donne des nouvel des que je l ai , car pour l instant il n'y  en a nul part visiblement !

Il me semble avoir vu qu'il est disponible chez Audiophil !

renard-51

Bnjour
Felicitacion pour le nouveau bebe et vivement le retour d experience  :grin:
Quand a moi je me contenterer de mon futur 300f4 :?
bonne photos a tous

Acrola

... moi je garde ma femme ... encore cette année  :mrgreen:

k20d

Si elle est aussi ouverte que ce télé, devrait pas y avoir de problème  :mrgreen:

S.A.S

A ma connaissance, il n'est pas encore dispo ce nouveau 300 f2.8 II... er4

Sinon, pour le tc x2 III, je veux vous faire faire des économies, car j'ai le mien en vente ( enfin, faudrai que je rédige l'annonce aussi... :mrgreen: )

rolif

Citation de: S.A.S le 25 Août 2011, 21:32:42
A ma connaissance, il n'est pas encore dispo ce nouveau 300 f2.8 II... er4

Sinon, pour le tc x2 III, je veux vous faire faire des économies, car j'ai le mien en vente ( enfin, faudrai que je rédige l'annonce aussi... :mrgreen: )

Le nouveau 300/2.8 IS II était disponible chez Audiophil ces jours derniers , mais déjà en rupture de stock...Il doit arriver au compte-goutte chez les fournisseurs.

Ton TC 2x III m'intérésse si tu le vends à un prix qui me convient .

Cedric68

Citation de: S.A.S le 25 Août 2011, 21:32:42

Revente pour quelle raison ? Déçu ou c'était pour un test ou un besoin particulier ?

oxie

Moi j'ai pas de femme alors pas d'engueulade lorsque j'ai claqué l'équivalent d'une petite bagnole pour mon Eos 1 ds markIII :mrgreen:

BZHades

Citation de: oxie le 26 Août 2011, 12:59:28
Moi j'ai pas de femme alors pas d'engueulade lorsque j'ai claqué l'équivalent d'une petite bagnole pour mon Eos 1 ds markIII :mrgreen:
Idem avec le 500 f/4   uy8

ca a du bon d'être célibataire (histoire de faire ses achats photo, et puis en se remet en couple une fois que c'est fait  :mrgreen: :mrgreen: )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

josselin

Je verrais bien ce que sa donne , au départ j étais quand même partie pour le 500 mais bon la c'est de la démence ( déjà que le 300 , c est po très raisonnable alors ... ) , et puis je me dit qu'une bonne connaissance du terrain devrais palier À se problème de focale un peu limite .

Quand pensée vous ?

the avengers

CitationQuand pensée vous ?
JAMAIS.... :mrgreen:!

S.A.S

Citation de: rolif le 26 Août 2011, 10:06:34
Tu as la réponse dans la section vente... :wink:

Citation de: Cedric68 le 26 Août 2011, 10:40:53
Revente pour quelle raison ? Déçu ou c'était pour un test ou un besoin particulier ?
Ni l'un ni l'autre, mon mk III étant vendu dimanche dernier, je n'ai plus utilité des mes tc x 2 car seul le 1D me gardait l'af.

Citation de: josselin le 26 Août 2011, 17:58:20
Je verrais bien ce que sa donne , au départ j étais quand même partie pour le 500 mais bon la c'est de la démence ( déjà que le 300 , c est po très raisonnable alors ... ) , et puis je me dit qu'une bonne connaissance du terrain devrais palier À se problème de focale un peu limite .

Quand pensée vous ?
Difficile de te répondre, seul toi tu en as la réponse. Moi, même en connaissant très bien le terrain, même au 500, je suis souvent encore trop court... :roll:

rolif

Citation de: S.A.S le 26 Août 2011, 21:12:08
Citation de: rolif le 26 Août 2011, 10:06:34
Tu as la réponse dans la section vente... :wink:

Pour la différence de prix avec un neuf , mieux vaut acheter un neuf ! Mais serait-ce vraiment intéréssant de remplacer mon TC 2x II par la version III ? Je m'interroge...

S.A.S

Citation de: rolif le 26 Août 2011, 21:22:37
Pour la différence de prix avec un neuf , mieux vaut acheter un neuf !
74 € de plus, + les frais de port 8-10 € mini, soit un sacré plein de gasoil, y' a pas photo !  :lol:

Mais serait-ce vraiment intéréssant de remplacer mon TC 2x II par la version III ? Je m'interroge...
Nullement....

rolif

Citation de: S.A.S le 26 Août 2011, 21:39:45
Pour la différence de prix avec un neuf , mieux vaut acheter un neuf !
74 € de plus, + les frais de port 8-10 € mini, soit un sacré plein de gasoil, y' a pas photo !  :lol:

Mais serait-ce vraiment intéréssant de remplacer mon TC 2x II par la version III ? Je m'interroge...
Nullement....

Je connais bien le TC 2x II que j'utilise (occasionnellement) , en ce moment j'en vois un dans les petites annonces d'un autre forum acheté 360 € qui n'est pas parti à 200 € et dont le prix vient d'être baissé à à 150 €. Un TC 1.4x aurait trouvé preneur immédiatement , mais l'usage du 2x étant plus restrictif , il en subit le contre-coup à la revente.

Le problème de la version III c'est qu'elle est encore trop récente et donc trop chère pour ce qu'elle apporte en plus par rapport à la version II , autrement dit pas grand chose...

Symon054

Bien joué Joss !

Tu m'appelles dès que tu l'as entre les mains, et je remonte faire un tour au mirador comme au bon vieux temps !!

D'ici là peut être que j'aurai mon 300 f/4, et on s'amusera à tester tout ça !

P.S : Tu passes quand au 5D ??

;)

josselin

lol pas de souci ,

ba ouais tu la commander le 300 f4 ?

sinon je vais attendre un peu pour le 5 d lol

josselin

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir le 300 f : 2.8 II , je n ai pas encore eu le temps de faire de sortie mais une chose m'intrigue !!!

Je n 'ai pas l'impression que le stabilisateur marche ... , aucun bruit quand j enfonce le déclencheur à mis course . La stab est bien en route , le sélecteur en mode 1 . L'image ne bouge pas dans le viseur ...(contrairement à mon 100/400 , qui de plus est produit un léger bruit lorsque le stabilisateur travail )

D'ou ma question à tout les possesseur de la version I : La stab fait t elle du bruit , ou au moins un léger ronronnement ?

Je vérifie sa encore une fois demain , mais c est quand même bizarre ...

Le Rescator

Salut Josselin, tous.

Sur le 500, tu parles que la stab fait du bruit !!! C'était à un point tel que j'en étais inquiet  :mrgreen:

Peut-être que Canon a réglé le problème depuis ? (mais on en aurait entendu parlé  :mrgreen:)

As-tu essayé en position 2 ? Les autres sélecteurs sont-ils bien positionnés face à un repère ?

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

josselin

Oui j ai tester la position 2 et 3 mais bon sa ne change rien ...

franchement livrer un objo a se prix la avec une stab qui marche pas franchement c l 'abus !!

albatar

Pour le buit, c'est normal que tu n'entendes rien. La nouvelle génération est à priori très silencieuse ;)

Tu dis que l'image ne bouge pas dans le viseur... Ca ne veut pas dire que la stab ne fonctionne pas. Essai à main levée (avec un multiplicateur de préférence) stab activé et ensuite désactivée. Tu verras si la visée est stabilisée ou pas :wink:

josselin

oui en même temps je n ai pas de multiplicateur , vous pensez que je devrais pouvoir descendre à quel vitesse (stab enclencher ) en restant net?

ce qui me fait dire que la stab marche pas  c est qu une photo prise au 100 eme n est pas net alors que je fait des photos net au 90 eme avec le 100/ 400 a fond de focal !

mon raisonnement étant qu avec 100 mm de focal en moins et un stab ( dernière génération ) je devrais faire mieux que sa !.

Quand pensez vous ?

albatar

Citation de: josselin le 25 Septembre 2011, 09:25:21
oui en même temps je n ai pas de multiplicateur , vous pensez que je devrais pouvoir descendre à quel vitesse (stab enclencher ) en restant net?

ce qui me fait dire que la stab marche pas  c est qu une photo prise au 100 eme n est pas net alors que je fait des photos net au 90 eme avec le 100/ 400 a fond de focal !

mon raisonnement étant qu avec 100 mm de focal en moins et un stab ( dernière génération ) je devrais faire mieux que sa !.

Quand pensez vous ?

Comme dit plus haut, tu devrais voir la différence dans le viseur en activant et désactivant la stab à main levée.

Si c'est pas le cas, y a manifestement un soucis...

Quant à la comparaison avec le 100-400, c'est un peu piégeant car l'ergonomie n'est pas la même et peut avoir des effets sur ta stabilité d'autant plus que l'ergonomie du 100-400 est assez spéciales. Sans oublier le poids du 300/2,8 ??? Certains diront que justement le poids ça permet de mieux stabiliser le tout mais ce raisonnement est valable jusqu'à un certain niveau de poids et cette limite varie en fonction des personnes.