le grand jour

Démarré par josselin, 25 Août 2011, 17:39:50

« précédent - suivant »

rolif

C'est quand même curieux que le bon fonctionnement d'un matériel de ce prix là ne soit pas vérifié avant l'expédition ! Dans l'hypothèse où la qualité de fabrication souffrirait des perturbations occasionnées par les événements que l'on connait , cela n'est pas bon signe pour les futurs acquéreurs...

Pascal-J

CitationCertains diront que justement le poids ça permet de mieux stabiliser le tout mais ce raisonnement est valable jusqu'à un certain niveau de poids et cette limite varie en fonction des personnes.

Perso sur un filé le poids du 300 me donne plus d'inertie et me stabilise, par contre sur un sujet statique je bouge ( de plus en ) plus a cause du poids et de mes petits bras.  :mrgreen:

CitationPour le buit, c'est normal que tu n'entendes rien. La nouvelle génération est à priori très silencieuse ;)

Celle du 70-200 II est de la même génération il me semble, et oreille collée a l'objectif tu l'entend.

CitationJe n 'ai pas l'impression que le stabilisateur marche

Ce n'est quand même pas compliqué de voir la différence, si tu a déjà un objectif is tu connais. Tu vise une cible fixe, is on/off si tu ne sent pas de différence c'est qu'il y a un soucis ( et il me semble que tu peut régler les poussoirs en avant de l'objectif plus pratiques pour couper l'is au lieu de l'af )

Citationfranchement livrer un objo a se prix la avec une stab qui marche pas franchement c l 'abus !!

Il ne faut jamais acheter les têtes de séries le temps que les chaines de fabrication se stabilisent

josselin

Bonjour Pascal ,

Oui manifestement il y a bien un souci !

La ou je ne suis pas d'accord avec toi , c est quand tu me dit "il ne faux pas acheter les tête de série, le temps que les chaines se stabilise " .Excuse moi d être franc , mais au prix ou sont ces objectifs y pourrais les vérifiez avant de les expédier sa me semble être la moindre des choses non ??

Pascal-J

CitationLa ou je ne suis pas d'accord avec toi , c est quand tu me dit "il ne faux pas acheter les tête de série, le temps que les chaines se stabilise " .Excuse moi d être franc , mais au prix ou sont ces objectifs y pourrais les vérifiez avant de les expédier sa me semble être la moindre des choses non ??

Je te donne mon avis de pur technicien, je ne dit pas que ce soit normal d'un point de vue utilisateur, mais que pour de multiples raisons et pas forcement dépendantes de la volonté du constructeur les débuts de fabrication sont d'un point de vue statistique beaucoup plus dures qu'une fois la chaine bien rodée ........ si ce n'est pas des défauts graves qui n'apparaissent comme avec le mark3 ( exemple canon, mais il y en a aussi en nikon, minolta ... ).

Quand au test il pouvait très bien fonctionner en bout de chaine, le transport ayant suffit pour déclencher le problème. Rassure toi les objectifs sont testées en fin de chaine, les bancs automatique n'étant pas la pour les chiens.

Par contre a toi de refuser toute réparation, et de demander un échange pur et simple de l'objectif ...... après si tu l'a acheté sur le net dans une boutique couci cousa, ce sont les risques de la méthode.

josselin

Non je l ai acheter en boutique à NANCY , je n ai justement pas voulu le prendre sur le net "pour avoir une personne physique" en face de moi en cas de problème éventuelle .

Ceci dit je l ai payer bien plus cher je pense que sur le net .

S.A.S

Bonsoir

Nous, ici on aime les photos, surtout quand c'est nouveau.  :mrgreen:
On peut voir vos testes avec IS et sans IS et avoir plus de précision sur le comment de vos testes...

1-   vérifie que les contacts de l'objectifs soit nikel ( pas de graisse )
2-   vérifie les contacts de ton boitier pas de graisse, ou de trace de doigt ( c'est quoi ton boitier ? )
3-   bien lire ton manuel qui est différent des 300 premier de nom. Position 3 serai plus adapté à la vidéo de mémoire... er4
4-   Refais bien et calmement tes testes en extérieurs à l'ombre, ou ce soir pour vérifier tes vitesse basse. ( je déteste les photos de teste en intérieurs )
5-   Attention à la position des commutateurs, map infini, map 2-6, sup à 6m de mémoire...
6-   Tester sans trepied ni monopod, mais à main levé, one shot pour commencer....

Remarque, attention à la prise en main de ses objectifs qui sont lourds. Certes, ils possèdent des IS, mais nécessite un bon calage à main levé du boitier dans ses mains. (comprendre par là ne pas avoir Hazeimer.. Pour anecdote, je ne me suis encore jamais servi de mon is, de 300 et 500 f4. A quoi bon, avec l'habitude, la pratique et la technique je suis capable de faire une photo net au 1/100, c'est du vécu...

Alors pas de panique, on reteste calmement ce 300 f2.8 II.....

Là, je suis à la bourre, comme d'hab quoi !....:wink:

josselin

Merci SAS ,

Je vais refaire le teste calmement se soir en exterieur comme demander et je te poste sa .

mon boitier c est un 50 d

Herve LDS

Bonjour,
De mon côté j'ai récemment reçu un 70-200 L IS USM II, et je vois la différence entre les générations successives de système de stabilisation : sur ce nouvel objectif, le stabilisateur est bien plus silencieux que sur le 500 f/4 ou le 300 f/4. Il est même je trouve un peu plus silencieux que sur le 100 macro L IS. Donc par rapport à un 100-400, il me semble normal de le trouver étonnament silencieux.
Un autre test tout simple : en fonctionnement du stabilisateur, on détecte une petite inertie dans les mouvements en suivant un sujet dans le viseur. Est-ce le cas avec votre objectif ?
Herve.

Gael21

L'utilisation du liveview permet également de se rendre compte de l'efficacité de la stabilisation.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

josselin

Bonsoir a tous ,

Pour Herve : Non je n ai pas d'inertie dans le viseur ( se qui me conforte dans le fait que mon stab ne marche pas )

S.A.S

Donc tu nous confirmes que ton stabilisateur ne marche pas.... :sad:

Vu le tarif cela fou plus que les boules....  :sad:

Sur CI, même problème avec un 70-200 II, stab out aussi... er4

Donc...  :arrow: SAV

Olivier-J

Oui, c'était moi  :?

J'en ai eu 4 (oui, quatre) différents avant que cela soit résolu. Problème de stab, puis poussières, puis pétouilles sur les lentilles internes... Je devenais fou.
Ca s'est terminé avec un remboursement et un changement de fournisseur (qui m'en a livré un bon du premier coup)

Le problème que tu vas avoir, c'est le faible nombre d'exemplaires dispo pour l'instant. Mais tu n'as pas le choix.
Bon courage...

S.A.S

Citation de: Olivier-J le 27 Septembre 2011, 00:43:54
Oui, c'était moi  :?

J'en ai eu 4 (oui, quatre) différents avant que cela soit résolu. Problème de stab, puis poussières, puis pétouilles sur les lentilles internes... Je devenais fou.
Ca s'est terminé avec un remboursement et un changement de fournisseur (qui m'en a livré un bon du premier coup)
A vous dégouter de faire de la photo... :mrgreen:

Bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre j'espère....

conifere

Bonsoir,
Pas si facile d'entendre la stab.
Je viens de recevoir le 70-200 2.8 II :grin:. Même l'oreille collée au fut: rien. Rien mais vraiment rien à voir avec la version I. Par contre dans le visuer, l'image est figée de façon incroyable. La aussi rien à voir avec la version I. Donc pour le 300 à main levée oeil dans le viseur la différence doit etre flagrande entre IS on et off.
Si ça peut aider

Le Rescator

Citation de: S.A.S le 26 Septembre 2011, 09:14:12
Alors pas de panique, on reteste calmement ce 300 f2,8 .....

Du même avis. Les chances de malfonction sont inversément proportionnelle à la probabilité d'une peur irrationnelle. Ca aussi, c'est du vécu  :mrgreen:

Et je ne serais pas étonné que cet objectif soit parfaitement fonctionnel.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Pascal-J

CitationJe viens de recevoir le 70-200 2.8 II Very Happy. Même l'oreille collée au fut: rien.

Abus de cérumen  ?   :mrgreen:

Fait un mouvement latéral avec ton oreille collée, on entend parfaitement l'is faire son boulot .......... même si il est beaucoup plus silencieux que les anciennes versions

CitationDonc pour le 300 à main levée oeil dans le viseur la différence doit être flagrante entre IS on et off.

Totalement, franchement bien que cela doit ne pas faire plaisir quand cela tombe sur toi, entre un is qui fonctionne ou pas ce n'est quand même pas un problème difficile a détecter ....... des soucis optiques ,plus. 

Et ce n'est pas parce que le matériel est cher que c'est une garantie d'absence  de défaut .... malheureusement

hulk

Ton 300mm a surement un problème ça arrive c'est juste pas de bol...
Il ne te reste plus qu' à le rapporter chez ton revendeur pour qu'il constate la panne puis tu demandes un nouvel exemplaire neuf et non une réparation (c'est la loi ils ne peuvent pas te le refuser)

Bon courage
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Olivier-J

Citation de: S.A.S le 27 Septembre 2011, 20:59:26
A vous dégouter de faire de la photo... :mrgreen:

Bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre j'espère....

Oui, le 5° était le bon! J'espère ne pas revivre ça avec le prochain, qui sera un tromblon en plus. Quand je vois cette mésaventure, et l'arrivée tardive (dans l'année) des IS II, je crois que je vais laisser les autres essuyer les plâtres et attendre encore jusqu'au printemps. On n'est plus à 6 mois près maintenant  :evil:

Le 70-200 II avec x1,4 serie III:

S.A.S

Citation de: Olivier-J le 28 Septembre 2011, 18:27:46
Le 70-200 II avec x1,4 serie III:
Me trompe-je ou la map et un poil devant...er4 ( tête moins nette que l'herbe devant le heron cendré )

Olivier-J

oui, la tête du héron est légèrement en retrait du corps où je faisais le point. A f/4,5 et une distance de 23m, je manque un peu de pdc, et je ne l'ai vu qu'une fois sur l'ordi  fhfh
Un 100% de la bête:

S.A.S

Citation de: Olivier-J le 28 Septembre 2011, 20:01:22
oui, la tête du héron est légèrement en retrait du corps où je faisais le point. A f/4,5 et une distance de 23m, je manque un peu de pdc, et je ne l'ai vu qu'une fois sur l'ordi  fhfh
Allez zou, pas grave ! tu me renvoies ce 5ième objectif et on recommence tout avec un sixième....:lol: ( Je rigole, hien !  pas taper :mrgreen: )

Olivier-J

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En attendant, même avec un IS en panne, j'aimerais bien que josselin nous poste quelques exemples à 100 iso, histoire de baver un peu!

S.A.S

A mon avis il a du le retourner illico en boutique...
J'aurai pu monter dans le Morvan et me rapprocher de chez lui pour le tester avec mes nouveaux doubleurs. ( curieux de voir le piqué du piquet  :mrgreen: à f5.6 de cet ensemble de combinaison )

Peut-être partie remise lorsque tout sera réglé de son côté...

:wink:

Symon054

Sûr que l'objectif fonctionne bien !!  uy8 8)
Le prob ne viendrait pas du 50d ??

josselin

Bonjour a tous ,

après passage en boutique avec le fameux cailloux , je vous confirme que l objectif marche bien . Mon revendeur la monter sur un 600d tout neuf , et la MIRACLE , le stab marche, la viser se fige et on sans une légère vibration dans le fut  ( je vous confirme que le bruit et quasi inaudible par contre. Je suis donc rentrer avec et j ai refait un essai sur mon 50d et la RIEN !! absolument RIEN  ...j ai mis à jour le firmware mais riens n y fait ...

A L AIDE !!!!