Objectif idéal pour la photo d'oiseaux

Démarré par Thomas38, 23 Août 2011, 13:02:38

« précédent - suivant »

Thomas38

Bonjour,
Je suis éleveur d'oiseaux néotropicaux, et fan de photos d'oiseaux en nature.
Mais je suis très mal équipé pour faire de jolies photos en nature.
Je possède un canon 5D Mark II, ceux qui ont l'habitude de photographier les oiseaux, qu'avez vous comme objectifs.
Merci

albertson

Thomas38

Merci à vous deux.
Je n'ai pas un énorme budget (17 ans).
Je pense que pour le moment je vais aller sur le canon 70-200 F:2,8, étant pas encore expert en la photo, il faut que je me perfectionne en cours d'optique...
Et on verras plus tard pour de plus gros objectif.

Phoxinus

Pourquoi 2.8 ? c'est cher et pas indispensable pour les oiseaux, l'ouverture à 2.8 permet certes de faire rentrer plus de lumière mais au détriment d'une profondeur de champ souvent bécessaire . à moins de vouloir faire des effets genre les yeux nets mais le bout du bec flou, il vaut mieux rester autour de 5.6 avec une vitesse assez rapide, et là ce sont les possibilités de montée en ISO du capteur qu'il faut privilégier . J'ai aussi un 5D mkII, très efficace pour ça,  et avec un 300 et un TC, ça va pas mal . Bien sur, pour les oiseaux en volière ou en semi-liberté, donc proches, c'est trop, mais dans la nature .... on est toujours à 420mm en regrettant de ne pas avoir plus .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

renard-51

Bonjour
effectivement pourquoi prendre un 70 200 quisera tres court pour faire des photo d oiseaux. Prend plutot un 300f4 et un extender si tu a l intention de faire aussi des mamifere . Si tu ne veux faire que des oiseaux prend un 400 f 5.6 avec eventuelement un extender 1.4x. Et si tu a les moyen un 500 f4, le reve pour beaucoup mais cher.
Voila ej esperant t avoir un peu aider.
A+ bonne photo

Herve LDS

Bonjour,
Cet jeune homme nous dit être éleveur d'oiseaux.