FF ou pas

Démarré par kevline, 03 Septembre 2011, 19:50:25

« précédent - suivant »

kevline

Yop,
bon ben voilà pour en revenir je pense toujours sur les mêmes débats, je pensais à un futur achat en FF d700 (ou le remplaçant si il y a...).
Je suis surtout photo 1. d'oiseaux 2.macro  et quelques fois paysages.
Pour l'instant j'ai du d90 70-200 2.8vr combiné avec le tc2 III du coup une grosse focale. Le problème c'est que si je passe en FF je reviens sur du 200 et avec le tc 2 ou tc14 pour moins de perte de qualité ça reste short quand même.

Je recherche surtout une meilleure qualité de photo, moins de bruit iso, mais c'est la diminution de focale qui me fait un peu peur même si je fais beaucoup de billebaudes et prôner l'approche que la distance (je retire souvent le tc pour n'utiliser que le 70-200, 300 en dx). Je sais que pour la macro paysage le FF va donner un gros plus, mais pour la photo d'oiseaux ça craint un peu.
J'avais lu un post qui disait que le crop dégrade etc comparé à un tc (sans rentrer dans le débat), dans ce cas là pourquoi pas utiliser le mode dx du d700 ? y'aura toujours les avantages du d700 ou
vaut-il mieux cropper au final.

Une question aussi est-ce que y'a une différence si énorme entre un d300 et d700, parce que dans ce cas là autant que j'aille sur du d300 (ou 400 si...) mais je voudrai pas regretter d'avoir économiser plus pour du FF.

J'avais penser investir dans un futur FF et un beau jour m'acheter un 400 2.8 ou 500 f4 (donc plus affut parce que me vois mal me trimballer avec ça, et la 70-200 pour les billebaudes) mais ça c'est encore un autre débat.

Qu'en dites-vous ? si je me suis fait un peu mal comprendre n'hésitez pas à me dire où etc. parce que moi-même c'est de + en + flou quand je lis les autres posts c'est pour ça que j'en créer un.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

renard-51

Bonjour
Je pense que le bon choix est de prendre une focale plus longue pour les oiseaux et ... Un grand/ultra grand angle pour le paysage.
Je m explique :
Si tu veux avoir la meilleur qualiter pour les oiseaux et pouvoir billebaude sans trop porter il faut une optique qui soit legere et avec la plus grande focal possible (d ou l interet du aps c). Je pense au 300 f4 qui est leger, maniable et qui fait un 450 une fois monter sur aps c. De plus on peut faire de la proxi avec sa faible distance de mise au point.
Apres je pense pour le paysage a un petit zoom pour pe paysage voire une focale fixe si tu cherche vraiment la qualite. Mais la je peu pas trop t en parler je fais pas trop de paysage.

Voila j espere t avoire eclaire et de toute facon ses combinaisons t offrirons bien plus de qualiter que des optiques monte sur doubleur ou multiplicateur.
Bonne photos

Pic noir

Bonjour,
Si tu souhaites pouvoir monter en iso sans perdre le coef des APS-C, tu as aussi le D7000...
Sylvie