Quelques oiseaux d'Ecosse - Mon hibou visible au festival de Montier-en-Der

Démarré par Philou51, 22 Août 2011, 18:21:46

« précédent - suivant »

Philou51

Après les fils fabuleux que j'ai pu voir sur l'Ecosse, j'ai un peu hésité à vous présenter quelques photos d'oiseaux...
Il n'y aura pas de macareux par ici, je n'en ai aperçu qu'un seul et de loin  :cry:

Bon je me lance avec un paysage de l'île de Skye histoire de se mettre dans l'ambiance, 12 jours en Ecosse et 1 journée sans pluie !
Mais le summum, c'était quand même Skye avec un temps très couvert et peu de lumière !

Cliquez sur la photo pour voir une version en 1680px

Une belle rencontre sur Skye avec un hibou des marais, qui est venu se poser près de la voiture, alors que nous nous étions arrêté pour l'observer à la jumelle  :grin:

1. Hibou des marais

2. En vol

3. Les ailes entrouvertes
MAJ du 17/11 - Je suis heureux de vous annoncer que cette photo vient de remporter un concours organisé par TiragesPro et sera donc affichée sur leur stand en 60 x 90 durant toute la durée du festival !
Si vous venez à Montier !  :grin:

La suite un peu plus tard  :wink:

elipson

handmax68

Magnifiques la 1 et la 3. Je suis souvent allé sur Sky mais je ne l'ai jamais observé. C'est une île que j'adore.
Vivement la suite.
Marc

Jacquesriviere

bravo pour cette rencontre , l'affût voiture :on fait pas mieux! pour ce hibou des marais , le cadrage est agréable et la pureté de la lumière excellente !vraiment de belles photos de cet oiseau , et la proximité qui va avec .

Valéry Schollaert

Waaw quelle qualité d'image!!!! Bravo!!!!

Valéry

joris

1 et 3 juste merveilleuse  jururur :shock: :shock: !!!!

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ariston

terrrrrrible , !!!!! tres belles photos magnifique oiseau avec de tres beau yeux

LRE

superbe ))) ))) quel lumiére et magnifique oiseau, la une et la trois sont mes préférées ))))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Herschelle

Seb74

Pu... la 3... le rendu est superbe !  :shock:

Tu peux raconter un peu la rencontre ?

A+

Seb.

stephbe

superbes images !! je m'abonne
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Acrola

Sky ... le rêve ultime ! j' en ai encore le goût tourbé en bouche de Talisker  uy8
Quand on voit ce piaf à 1600 iso ... ça laisse songeur par rapport aux images qu' on tentait de faire il y a ... pas longtemps du tout
à 400 iso ...
Merci la technologie.

En attendant, ça n' enlève rien à la qualité du photographe. Bravo et merci !

onyx

il aurait etait tres dommage que tu ne nous les montres pas!!! elles sont superbes :shock:

magot

la 1 et la 3 magnifique !!!!!!
philippe

Bee

Le hibou.....  :shock: j'en rêve !!  :grin:

TINOU 77

MEERVEILLEUX OISEAU !  et quelle qualité de photo ! 1 et 3 sont mes préférées...    BRAVO

Tinou

chtigars

pourquoi avoir hésité à montrer ça? le paysage est magnifique et le hibou ne démérite pas! félicitation et vivement la suite

tcheyveto

SUPERBE!  :shock:
Il est pris avec le 300 f/4? Quel piqué, et quel bokeh!

Tigre Blanc

Une grosse préf pour la 3 !  ))))
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

bpol

Billybanga

Le paysage est superbe et le hiboux sont magnifique! c'est une superbe rencontre!!!!

Vivement la suite, ça à l'air de promettre!

Renaud
Ren*

Philou51

Un grand merci à tous pour votre visite et vos commentaires encourageants !  :grin:
De nouvelles photos ce soir !

Citation de: Seb74 le 22 Août 2011, 21:18:10
Pu... la 3... le rendu est superbe !  :shock:

Tu peux raconter un peu la rencontre ?

A+

Seb.

Nous (Mon épouse et moi) quittions l'île de SKYE pour monter dans le nord de l'Ecosse, le temps était très couvert et il tombait même un léger crachin. Nous avons pris une petite route afin de voir un peu le paysage sur la côte et nous avons remarqué un rapace qui volait dans le coin. Nous nous sommes donc arrêté, j'ai pris quelques photos d'assez loin pour l'identification, et comme il semblait chasser dans le terrain en face de nous, nous nous sommes garé pour l'observer, il a fait quelques aller retours en partant derrière une colline proche et au bout d'un petit quart d'heure, il est venu se poser sur un poteau, à une dizaine de mètres !
Coup de chance :grin:, mais j'ai raté l'envol  :oops:

Citation de: Acrola le 23 Août 2011, 06:33:57
Skye ... le rêve ultime ! j' en ai encore le goût tourbé en bouche de Talisker  uy8
Quand on voit ce piaf à 1600 iso ... ça laisse songeur par rapport aux images qu' on tentait de faire il y a ... pas longtemps du tout
à 400 iso ...
Merci la technologie.

En attendant, ça n' enlève rien à la qualité du photographe. Bravo et merci !
Bon faut pas rêver, j'ai quand même débruité le fond, le D90 à 1600 ISO, c'est tout de même un peu juste :wink:

Citation de: tcheyveto le 23 Août 2011, 09:37:03
SUPERBE!  :shock:
Il est pris avec le 300 f/4? Quel piqué, et quel bokeh!
Oui 300 F4 + TC 1,4

Michelle

Citation de: Billybanga le 23 Août 2011, 13:56:37
Le paysage est superbe et le hiboux sont magnifique! c'est une superbe rencontre!!!!

Vivement la suite, ça à l'air de promettre!

Renaud

+1
Michelle

DamDam

J'ai hâte de voir la suite. Un plus pour la 1 pour moi.