Paysage : par quoi compléter un 70 200 ?

Démarré par Wiince, 22 Août 2011, 14:21:39

« précédent - suivant »

Wiince

hello

voilà, ayant pour projet l'achat d'un 70 200, je me demande quel objo viendrait le compléter pour du paysage.
en boitier : 7d, mais un jour complété par un FF...
j'ai aussi le 10 20 3,5 de sigma, que je trouve satisfaisant, mais donc l'utilisation est vraiment occasionnelle...
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

Henga

Combien tu comptes mettre dans ton achat ?

Je dirais le canon 17-40mm pour la gamme de focales mais qualité par forcément exceptionnelle. Sinon, si tu comptes te procurer un FF, peut être voir du côté des focales fixes autour de 20mm.

Arnaud

Wiince

Pour l'instant je ne tiens pas compte du prix, c'est n'est pas pressé.
J ai pensé au 17-40 justement.
En jouant sur 2 boitier, petit capteur et FF, il me permettrait de couvrir jusqu'au 70 200.
Mais effectivement, il y aurait mieux niveau qualité. Je pense au 16-35, mais la niveau budget...
Après concernant les boitiers... Je suis en pleine réflexion...
1 boitier unique (alors le 1d3) ou 2 boitiers (7d + 5d ou 1dsII).
En fait j ai actuellement le 7d, et je reviens d'Islande. J ai souvent regretté de ne pas avoir un second boitier (plus grand range, éviter de monter démonter sans cesse, éviter les risques pour le capteur, surtout en conditions mauvaises comme en Islande)
Mais c'est un autre débat !
J ai pensé au 24 70 aussi.

Henga

D'après ce que j'ai pu lire, le 16-35mm ne fait pas non plus de merveille. Le 17-40 a un meilleur rapport qualité prix.
Le Canon 24-70mm peut être pas mal mais tu risques d'être limite si tu veux faire du grand angle sans passer par une technique d'assemblage. La qualité optique est bonne mais pas parfaite (ça ne fait pas le poids face à une optique fixe, chose normale tu me diras).
Le mieux selon moi, serait de voir quelle est la longueur de focale qui répondrait le plus à tes prises de vue (ultra grand angle, grand angle, etc.) et regarder ensuite du côté des focales fixes.

Arnaud

Wiince

Bonne idée pour les focales fixes, mais je n ai pas encore assez d'expérience en paysage pour bien cerner mes besoins. Donc j ai pensé aux zoom pour leur polyvalence.

matt65fs

J'ai le 17-70 f2.8-4 de chez sigma en complément d'un 70 -300 et je trouve que l'ensemble forme un couple plustôt bien. A voir donc!

Cedric68

Tu comptes passer quand au FF ? Dans 2 mois ou dans 10 ans ? Ca change la donne quand même. Si c'est un achat long terme, avec un 24-70, tu pourrais regretter de ne pas partir plus bas (genre 17-18mm) en attendant. Tu pourrais alors te tourner vers le Canon 17-55 ou le Tamron 17-50 non VC (pas de stab). La seconde solution est économique, de qualité. Et ça te donne le temps d'économiser pour le FF et le 24-70, par exemple.

Openair

Citation de: Wiince le 22 Août 2011, 14:21:39

hello

voilà, ayant pour projet l'achat d'un 70 200, je me demande quel objo viendrait le compléter pour du paysage.
en boitier : 7d, mais un jour complété par un FF...
j'ai aussi le 10 20 3,5 de sigma, que je trouve satisfaisant, mais donc l'utilisation est vraiment occasionnelle...

Je ne suis pas calé sur les fiches techniques, mais si tu es satisfait de ton 10-20 couplé au 7d, change rien !

Il faut peu être chercher du coté des transtandards pour compléter ton parc optique, un 17-55/2.8 ou autre te conviendrai plus ?

PrayingMantis

à noter que le 17-40 produit de meilleur résultats sur un FF

Wiince

merci pour toutes ces informations !!

seule chose sure pour l'instant : achat du 70 200 (après V1 ou V2... la V2 étant décrite comme meilleure à 200 mm et PO)
ensuite je resterais sur l'idée du 17 40, qui remplacerait mon actuel 10 20 sigma en m'offrant un peu plus de range.
je n'ai eu que très rarement l'utilité d'une focale aussi courte que 10 mm (enfin, 16 avec le coef du 7d).
ce qui donnerait 17 40 4, 70 200 2.8, et 300 2.8 + les TC (à remplacer par un 400 ou 500 suite à l'acquisition du 70 200 ?).
en jouant sur plusieurs tailles de capteurs, je parviendrai à couvrir jusqu'aux 70mm.
en parlant de capteur... et donc de boitier, je réfléchis toujours à un compagnon pour le 7D, qui pourquoi pas, deviendrait le boitier principal, le 7D servant lorsqu'il faut allonger.
alors je pense au 1D3 (ça veux dire que je ne descendrai pas en dessous de 22mm avec le 17-40..., au pire j'ajoute une petite focale fixe)
j'ai pensé au départ aux 5D ou 1DsII pour du FF, mais je ne sais pas si j'en ai réellement l'utilité. Le passage au coef 1.3 sera moins rude !
pourquoi pas le 5d2 : encore très cher, et j'aimerai essayer une série D... faut le dire...
voilà, si vous avez encore des suggestions, je suis preneur !!