carte CF 2GB POUR EOS 20D

Démarré par kariba, 20 Avril 2006, 12:55:36

« précédent - suivant »

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Msongo

Ne connaissant absolument pas cette marque, j'éviterais...
Je préfère de la "pelloche électronique" sûre.
Dans le matos numérique, la carte mémoire n'est pas un poste budgétairement
très important, mais sa fiabilité est tout de même essentielle.

Maintenant, je ne connais pas, ça ne veut pas nécessairement dire que c'est de la m....,
hein...

Une piste pour t'aider dans ton choix : la CF Database.
(La marque Adata y est à priori inconnue...)

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

JJL

j'ai acheté la même là-bas. Rien à redire sur le vendeur et la marchandise (à court terme du moins).
mais on ne peut pas dire que je l'ai déjà bcp fait chauffer en rafales...

Cedric Jacquet

Marque inconnue pour moi - mais cela ne veut rien dire. Toutefois, attention de comparer les prix de choses comparables : en utilisation 'réelle', il y a des différences très importantes en vitesse. Un carte 'x80' peut être près de 2,5 fois plus rapide qu'une autre 'x80' ...

Cedric

JJL

En même temps, à ce prix-là, c'est quasiment du 40x au mieux partout ailleurs...

Cedric Jacquet

Citation de: JJL le 20 Avril 2006, 20:13:33
En même temps, à ce prix-là, c'est quasiment du 40x au mieux partout ailleurs...

CQFD : Alors, au même prix je préfère une Sandisk x40 qui pourrait être plus rapide, et qui est certainement plus fiable - sans parler de la garantie ...

Cedric

Msongo

Citation de: cjac le 20 Avril 2006, 20:08:18
Un carte 'x80' peut être près de 2,5 fois plus rapide qu'une autre 'x80' ...

Normalement, 1x, c'est 150 ko/s... comme les CD...
Mais y a des fabricants de cartes qui disent plus ou moins la vérité
et d'autres plutôt moins (ou qui font leurs benchtests de façons originales)...

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

AFS

Citation de: cjac le 20 Avril 2006, 20:46:32
CQFD : Alors, au même prix je préfère une Sandisk x40 qui pourrait être plus rapide, et qui est certainement plus fiable - sans parler de la garantie

Tout à fait d'accord avec toi...

AFS  :wink:

kariba

CitationAlors, au même prix je préfère une Sandisk x40 qui pourrait être plus rapide, et qui est certainement plus fiable - sans parler de la garantie ...

OU ACHETER UNE SANDISK 2GB A CE PRIX
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

JJL

et je confirme qu'elle va plus vite, tout de meme. Mais je devrais faire des transferts depuis l'appareil pour confirmer avec un chiffre comme sur le site de Rob Galbraith...
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007-7303

Même si c'est très relatif comme mesure, en *lecture* dans mon lecteur USB, j'obtiens un taux de transfert de 8MB/s pour la Adata 2GB 80x contre 4MB/s pour une Sandisk Ultra 512MB.

Mig63

Je dirais que cela dépend de ce que tu en fait... Si tu tires des rafales en RAW, alors hésites pas prend une bonne carte type Sandisk Ultra II ou Extreme III. Si tu fais du paysage sans demander des temps d'accès rapide tu peux tenter le coup !!!

Mig63
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/