netoyage de printemps

Démarré par Clem, 21 Mars 2006, 17:26:05

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde!!
Voila, je vais bientôt recevoir un nikon D1 acheté d'ocasion et j'ai toutes les raisons de croire que son capteur sera recouvert de quelques poussières...
J'en appel donc au utillisateurs de reflex numériques (et je sais qu'il y en a beaucoup :) ) pour me conseiller un système de netoyage efficace sauf si vous enlever les poussières avec les doigts auquel cas faites le moi savoir :) !
Plus serieusement je pensait à celui-ci: http://jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?id_cat=17

Merci pour tous vos conseils.

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Stan

Tu vas lire ce truc là : (in english verdammt noch mal et podferdomme)

http://www.cleaningdigitalcameras.com/index.html

et tu sauras tout (mais alors là vraiment tout) sur la question.

Pour moi et en français : Liquide Eclipse et Pec-Pads.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

AFS

Citation de: Stan le 21 Mars 2006, 18:37:53

Idem. J'ai acheté le liquide, les lingettes et la spatule sur le site Micro Tools

AFS  :wink:

Gerald - Gsquad

pour mon premier nettoyage y a environ 3-4 mois  j'hésitais longuement et j'avais u peu peur de faire des connerie.
j'ai recherché sur le net, j'ai d'ailleur trouvé l'adresse donnée ci-dessus,  fait divers forum...
j'en suis arrivé au choix du sensor swab.
certes c'est un peu cher le batonnet. Mais avec 2 j'ai réussi a nettoyer mon capteur, et a rendre Mr Propre jaloux.
plus de trace même a F32 alors qu'avant mon capteur resembler a une mire de tir ...

donc je recmmande.

les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

[neuin1]

Citation de: AFS le 21 Mars 2006, 18:49:21
Citation de: Stan le 21 Mars 2006, 18:37:53

Idem. J'ai acheté le liquide, les lingettes et la spatule sur le site Micro Tools

AFS  :wink:

Merci de l'info, je viens de passer commande.

Cela n'était plus possible, à chaque fois que je prenais le ciel en photo, j'avais l'impression de voir une invasion d'ovnis style "independance day" !!

:mrgreen: :mrgreen:
Arnaud

JJL

idem: pecpads + liquide eclipse + sensor wand de chez micro-tools Europe

mais je ne les utilise que pour les gros nettoyages (rares).

En temps normal, j'utilise les pinceaux "sensor brush" vendus sur ebay US et un spray dépoussiérant pour les nettoyer/charger d'electricité statique (surtout pas directement sur le capteur, je confirme d'expérience le danger ;) ).
C'est le meme principe que les pinceaux visibledust (peut-etre meilleurs mais autrement plus chers).
Et ça suffit amplement pour les petits dépoussiérages "de routine".

chartier céline

Bonjour,

Je cherche un kit me permettant de nettoyer le capteur du 20D car ça devient plus possible dès que je prends le ciel, c'est des taches partout.
Que pensez-vous de ce kit là
http://www.digilogique.com/product_info.php?cPath=37_65&products_id=137

ou faut-il que je l'achète ailleurs ?
Céline

christophe

pour nettoyer mon capteur , j utilise le pinceau sensorbrush ,  pas de produit a mettre et apres 2 a 3 passages sur le capteur c est nickel .

c est un pinceau dont les poils attirent les poussieres par electriciete statique , on recahrge les poils en injettant de l air ...

christophe.