Re : Papillons 2011 - MAJ du 16/9 Fin du fil ;-)

Démarré par Neottia, 21 Août 2011, 07:40:09

« précédent - suivant »

Guilz

Belle série !
2, 4 et 5 pour moi: très épuré avec un beau bokeh et une compo au top

Guillaume

ger@rd

Pour cette suite, je dirai la 6 plutôt que la 7 pour l'orientation... Et bravo pour la belle rencontre...

Amitiés

Gérard

Tigre Blanc

La 2, la 6 et d'autres sont superbes !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Bertrand L.

EDDY21

Elisa,

dans ta mise à jour, j'adore la 4 pour ses tonalités, le support et l'ambiance générale.
Belle rencontre l'apollon mais la partie floue de la fleur située vers l'avant et les taches blanches en arrière plan me gênent.
Entre la 6 et la 7 , je préfère la 6 ; les deux étant très belles.
La 8, j'apprécie mais sans plus.
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

douvid

Coucou  :)
2,3 et 4 pour moi, la lumiere est de folie Elisa !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Toujours aussi douce tes images Elisa ! Bravo pour toute la série !

PIO

De la douceur , encore de la douceur
1, 4 et 7
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Harpactus [Yvan]

très belle série Elisa, tout en douceur comme d'hab.  1 et 4 sont mes préférées
Yvan

Claude51

Dans cette MAJ j'aime beaucoup la 4,c'est même ma préférée,L'apollon est très beau et bien détaillé mais je trouve le cadrage un peu serré.
Amitiés
Claude. 

Dan51

Belle Maj...
4 et 5 pour moi  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

floup

je préfère la 2 à la 1, la compo me paraît plus équilibrée...
la 3 me paraît bien terne et le support un peu chargé
belle rencontre effectivement que l'appolon que je n'ai jamais eu la chance de croiser. la compo un peu sage et les "taches" blanches ne diminuent donc pas vraiment la prise
la 7, encore à cause la compo plus équilibrée (pap trop centré et fleur plus proche du bord cadre sur la 6 )
joli quasi monochrome de la 8, simple et efficace !
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

JacqueL

Bonjour,
je reconnais bien ton style tout en douceur et des belles compos, mes préférées 1 , 2, 7 et la photogénie de l'apolon est également bien servie.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

heja

Salut,

La 4 et la 6 si il faut choisir.

La 4, pour la compo, le fond harmonieux (un peu trop vert quand même)
La 6, pour le fait que tu as parfaitement réussit de mettre le pap en valeur dans son environnement.

Amitiés,

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

chrystyan

une belle série, juste la 3 manque un peu de lumière

un grand bravo pour l'azuré des soldanelles que je cherche toujours encore, mais le fait que tu l'ai trouvé me rassure, je refais une sortie début septembre en espérant ne pas être trop tardif dans la saison 

Neottia

Merci Guillaume, Gérard, Tigre Blanc, Bertrand, Eddy, David, Fabrice, Pierre, Yvan, Claude, Dan, Floup, Jacques, Heja et Chrystyan de m'avoir laissé vos préférences.
Chrytyan, fin juin il y en avait relativement beaucoup au col du Galibier  :grin:

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

joris

La 9 est une merveille  :shock:, ensuite 12 et 15 sont extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

helvé

Bonjour Elisa !  De nouveau, d'excellentes images !  J'apprécie particulièrement la 4 (avec peut-être un coup de lumière sur le Papillon ?), la 9 (je suis un adepte de ce genre de cadrage !), la 10, la 11 (bien vu ce face à face particulièrement réussi !), la 13 ainsi que la 16 (dommage pour l'antenne !).
Amicalement !
Luc

chrystyan

Merci pour le renseignement

mais j'apporte un petit correctif concernant l'azuré des soldanelles, je viens de consulter mon guide et si je tiens comptes des marques blanche sur l'aile postérieure on se rapproche plutôt de l'azuré alpin,
à faire confirmer, et j'espère ne pas m'être trompé ni de t'avoir vexé

ce qui ne change rien à la qualité de tes photos

Neottia

Citation de: chrystyan le 26 Août 2011, 16:32:15
Merci pour le renseignement

mais j'apporte un petit correctif concernant l'azuré des soldanelles, je viens de consulter mon guide et si je tiens comptes des marques blanche sur l'aile postérieure on se rapproche plutôt de l'azuré alpin,
à faire confirmer, et j'espère ne pas m'être trompé ni de t'avoir vexé

ce qui ne change rien à la qualité de tes photos

Pas du tout Chrystyan, je prends avec plaisir toute objection que ce soit pour la détermination ou la critique photographique  :grin: :grin:  Je viens de vérifier et je pense que tu as très certainement raison  :grin: :grin: surtout que j'ai une vue du dessus et il est très bleu. Merci donc !

Merci Luc et Joris de vos choix  :grin:

douvid

Pff quelle maj ELisa !!  :shock: :shock:
Tu aurais pu les poster une par une pour pouvoir savourer un peu...
La 9 est exceptionnelle, ensuite j'adore la purete de la 12
Mais toute la serie est superbe

Vraiment bravo !
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

en quinté je dis 5  4  9  15  12   :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

fine-lame

La 9 est vraiment très réussi tant sur le plan du piqué, du cadrage que du graphisme.
Je préfère la 7  qui me semble plus équilibrées que la 6. Et la 2 à la 1 !

Claude51

Gros arrivage,Elisabeth,pour cette MAJ,et de qualité bien sûr.Un gros coup de coeur pour la 9 évidement.La 10 est très douce,peut-être un peu trop à mon goût.La 12 est très belle avec le petit syrphe (me dit pas que tu l'as fait exprès :wink:).La 13 est classique mais superbe,j'aime aussi beaucoup la 15 malgré un petit manque de netteté (il me semble) sur le paps.
amitiés.
Claude.

Neottia

Merci Claude de tes différents avis :grin:  Le manque de netteté de la 15 doit venir de la compression, elle semble bonne en grand :wink:

Merci Gaëlle, Ben et David  :grin: :grin:

Je continue avec des DD :wink:

17)

18)

19)