BBC 2012

Démarré par rico7578, 04 Septembre 2012, 12:24:54

« précédent - suivant »

Herve LDS

Bonjour,
Non seulement les asiatiques et américains participent à ce concours, mais nous en avons rencontré lors de la cérémonie de remise des prix.
Par contre, ce sont les francais qui brillaient par leur absence, à part Yann Arthus Bertrand parrain de la soirée, et Brieuc GRAILLOT DENAIX récompensé par une mention spéciale en 15-17 ans.
Le seul autre français primé avec deux photos de chasse de quatre léopard s'était excusé car encore en Afrique pour un autre voyage.
Sinon quelques suisses, allemands, italiens, espagnosl, sud afraicain... bref 48000 photos concurrentes cette années issues de 98 pays.

Hervé.

emmari

Citation de: cali31 le 20 Octobre 2012, 09:56:48
Après beaucoup de photographes américains utilisent des techniques de traitements (en particulier, blending/assemblage manuel et retouche locales) pas vraiment compatible pour l'instant avec les règlements des concours comme celui de la BBC et de Montier... Quand les mentalités auront évoluées et que ces techniques seront autorisées....

Est-ce vraiment souhaitable ?  :wink:

cali31

Citation de: emmari le 20 Octobre 2012, 11:25:06
Citation de: cali31 le 20 Octobre 2012, 09:56:48
Après beaucoup de photographes américains utilisent des techniques de traitements (en particulier, blending/assemblage manuel et retouche locales) pas vraiment compatible pour l'instant avec les règlements des concours comme celui de la BBC et de Montier... Quand les mentalités auront évoluées et que ces techniques seront autorisées....

Est-ce vraiment souhaitable ?  :wink:

Ca depend.....  :mrgreen: :mrgreen:

jp60

Citation de: lindahart le 20 Octobre 2012, 18:10:53
Citation de: jp60 le 20 Octobre 2012, 07:43:35
Pour la catégorie Urban wildlife, ça me donne une grosse impression de mise en scène pour les trois photos (l'ensemble est trop propre...). Vos impressions?
Jean-Pierre

Pas plus qu'un voyage au pays de Bence Maté au bord de la drinking stations.
Ces trois images sont certainement quelques part des mises en scène :mrgreen: Cela n'est pas nouveau mais j'aime bien.

http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/category.do?category=9&group=1

Lh

Je les trouve très belles moi aussi :mrgreen: ça donne juste l'impression que dans certaines catégories, la façon dont a été obtenue la photo est plus souple que dans d'autres...C'était juste une réflexion en passant, je n'ai pas d'avis si c'est bien ou pas.  :grin:

Jean-Pierre