Grip générique pour Canon 5d2 ?

Démarré par XavC, 09 Août 2011, 12:32:25

« précédent - suivant »

XavC

Hello
Vous en avez déjà utilisé ?
Si oui, vous en pensez quoi ?
Merci de vos retrours.
Xavier

T90

Bonjour,

J'ai utilisé avec satisfaction un grip Jenis incluant une fonction intervallomêtre sur mon ex 5D MkII. Fabrication sans doute un cran en dessous du grip Canon mais prix bien inférieur aussi. Le fonctionnement a toujours été correct. Bref, un achat que je n'ai pas regretté.
valvala...
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

montagnard

salut Xavc

Au contraire de T90, j'ai utilisé un grip générique moi aussi, mais pas sur le 5D MkII.
Sur un 40D, j'ai eu des petits soucis de déclenchements avec, puis même sans le grip les soucis continuaient (impossible de déclenché lorsque je souhaitais)! J'ai donc appeler le SAV Canon pour en savoir plus et la surprise!!! lorsque je leur es dit qu'il ne s'agissait pas d'un grip original, la garantie du boitier ne marchait plus...
résultat pour avoir gagner quelques € au départ, j'en es bien plus perdu au final...
A faire attention (bien se renseigner avant), voila mon conseil

Montagnard

DD Phil

Bjr
Pas surpris du tout qu'un sav dise cela au montagnard  :sad:
c'est le genre de truc qu'il ne faut Jamais leur dire . Ce n'est qu'une excuse bidon pour se débarasser d'un Pb .

Dz

Moi je ne prends jamais de batteries ni de batteries d'origines. Je préfère économisé et acheter les originaux. Quand on est prêt à acheter un boitier à 2000 € on est plus à +/- 200 euros
Enfin c'est mon avis. Surtout que je suis d'accord avec montagnard, j'ai déjà vu des garanties de boitier sautées avec des batteries generiques foireuses qui avait explosé à l'intérieur.
                  www.solognesauvage.jimdo.com

XavC

Merci de vos avis

Citation de: Dz le 13 Août 2011, 10:44:09
Moi je ne prends jamais de batteries ni de batteries d'origines. Je préfère économisé et acheter les originaux. Quand on est prêt à acheter un boitier à 2000 € on est plus à +/- 200 euros
Enfin c'est mon avis. Surtout que je suis d'accord avec montagnard, j'ai déjà vu des garanties de boitier sautées avec des batteries generiques foireuses qui avait explosé à l'intérieur.

je me pose la question car l'utilisation du grip serait très ponctuelle.

Pascal-J

Citationlorsque je leur es dit qu'il ne s'agissait pas d'un grip original, la garantie du boitier ne marchait plus..
Ben tu t'est fait avoir. Un ce n'est pas les choses a dire au sav qui va en profiter pour se défausser. Ensuite il faut qu'ils apportent la preuve que la panne viens du grip.

Citationj'ai déjà vu des garanties de boitier sautées avec des batteries génériques foireuses qui avait explosé à l'intérieur.
Légende urbaine pour moi, toutes les batteries génériques que j'ai pu ouvrir avaient un système de sécurité interne, de plus ce n'est pas a la décharge qu'il faut faire attention mais a la charge, tout batterie un peu chaude a ce moment est a écarter, idem pour celles ayant des capacités vraiment trop faibles. La seule qui ma posé problème avait un soucis de dimensionnement du boitier plastique qui causait des soucis d'éjection.
Mais la aussi, comme pour tout éviter les premiers prix, si la moyenne des génériques tourne autour de 10/15 euros fuir comme la peste celles a 7 ........ cela me rappelle des batteries rondes format A vendues chez Lidl avec une AA a l'intérieur.

CitationQuand on est prêt à acheter un boitier à 2000 € on est plus à +/- 200 euros
3 batteries pour Mk3 + une bonne dizaine pour xxD = Le prix d'un objectif macro, ... je préfère le macro.

Citationje me pose la question car l'utilisation du grip serait très ponctuelle.
Perso, deux grip dont un en provennance directe RPC. Un equivalent Phottix pour 40/50D sans soucis. Le dernier pour 7d, m'a couté dans 35/40 euros, fabrication correcte mais  a visser a fond, peut etre un peu plus lourd que le canon ?  Le déclencheur est sans probleme mais la molette de mode n'a pas la fluidité de la canon ( cela fonctionne aussi )

Donc sans problème pour moi pour un usage occasionnel ........ permanent aussi d'ailleurs.

montagnard

Citation de: DD Phil le 13 Août 2011, 10:23:50
Bjr
Pas surpris du tout qu'un sav dise cela au montagnard  :sad:
c'est le genre de truc qu'il ne faut Jamais leur dire . Ce n'est qu'une excuse bidon pour se débarasser d'un Pb .

Oui sauf qu'il te demanderai le grip avec le boitier pour verifier les soucis! :?...

Eric.D

rien n'oblige a dire que tu a des pb avec le grip, çi le pb survient sans.

Eric

montagnard

Ouai pas fout non plus! Parfois on es trop honnête!... :sad:

Montagnard

sirka

Quand on est prêt à acheter un boitier à 2000 € on est plus à +/- 200 euros

+1 ...

XavC

Citation de: sirka le 17 Août 2011, 14:34:07
Quand on est prêt à acheter un boitier à 2000 € on est plus à +/- 200 euros

+1 ...

ben si.
D'une part, +/- 200€ pour quelques heures dans l'année, ça compte.
D'autre part, c'est pas parcequ'on a pu mettre X€ que l'on peut mettre X+200€. Le montant de ce X n'a rien à voir dans l'affaire.

montagnard

"ben si.
D'une part, +/- 200€ pour quelques heures dans l'année, ça compte."

Alors dans ce cas la le generique te sera parfais... :wink: