7D MarkII?

Démarré par stones, 14 Août 2011, 14:27:02

« précédent - suivant »

stones

et une rumeur de 7D MarkII débruité.

http://www.canonrumors.com/
"'# The 7D Mark II is a late 2012 camera.
# Expect significantly better noise reduction in high ISO modes."

tant qu'à faire, espérons qu'ils s'occupent du bruit à bas ISOs également.

the avengers

Heu t'es sur que t'es pas chez nikon toi?Pour faire de la mauvaise pub sur le 7d?Du bruit à 100 isos,jamais vu sur le mien....Le mieux c'est de passer direct au 8d!!!!!!!!!!!

stones

Nikon ni idiot.
Qui a parlé de 100 isos?

xavier31

Bonsoir

commence a faire des photod avec un 7D apres on verras pour le 7D Mk II   :twisted:

pour le moment mes 7D vont biens en bas et hauts isos

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Phoxinus

Oui , tout le monde rêve d'un 7D auquel on aurait enlevé quelques pixels superflus pour revenir autour de 15 M, mais ce n'est pas la tendance du moment . Pour le bruit, mon 7D va bien mais merci de t'en soucier autant ;  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

stones

Citation de: xavier31 le 15 Août 2011, 01:11:28
Bonsoir

commence a faire des photod avec un 7D apres on verras pour le 7D Mk II   :twisted:

@+
xavier

Quelle gentillesse, merci pour les compliments.
Je vois qu'il n'est pas de bon ton de laisser poindre un début de critique du 7D.
Pour info, je suis bien rôdé à la bête et ai encore passé ma soirée d'hier à tenter de "rattraper" tant bien que mal le bruit de RAW au 7D.

montagnard

Citation de: Jef. le 14 Août 2011, 22:43:42
Citation de: stones le 14 Août 2011, 14:27:02
tant qu'à faire, espérons qu'ils s'occupent du bruit à bas ISOs également.
Jamais eu de bruit à bas isos sur mon 7D.

Maintenant que je suis passé chez Nikon...  trop tard! :mrgreen:

Montagnard

Cedric68

Citation de: stones le 15 Août 2011, 13:30:26
Bonsoir

@+
xavier

Quelle gentillesse, merci pour les compliments.
Je vois qu'il n'est pas de bon ton de laisser poindre un début de critique du 7D.
Pour info, je suis bien rôdé à la bête et ai encore passé ma soirée d'hier à tenter de "rattraper" tant bien que mal le bruit de RAW au 7D.

Deux remarques :
1. Certains modèles, dont le mien, ont des problèmes de bruit numérique anormalement élevé. Un passage par le SAV a résolu le problème pour ma part.
2. Je ne connais pas ton flux de travail, mais à 1600 ou même 3200 isos, avec LR, ça prend 0 seconde, grâce aux presets à l'importation. Autrement dit, quand j'importe mes photos dans LR, elles subissent un premier prétraitement standard qui va plutôt pas mal. Après, en affinant, surtout pour les meilleurs, ça prend un poil plus de temps, mais pour une 50e de photos, pas de quoi y passer la soirée.

Pour moi, 2000 isos, c'est plus qu'acceptable (pas de crop sous le coude, désolé)

stones

Deux remarques :
1. Certains modèles, dont le mien, ont des problèmes de bruit numérique anormalement élevé. Un passage par le SAV a résolu le problème pour ma part.
2. Je ne connais pas ton flux de travail, mais à 1600 ou même 3200 isos, avec LR, ça prend 0 seconde, grâce aux presets à l'importation. Autrement dit, quand j'importe mes photos dans LR, elles subissent un premier prétraitement standard qui va plutôt pas mal. Après, en affinant, surtout pour les meilleurs, ça prend un poil plus de temps, mais pour une 50e de photos, pas de quoi y passer la soirée.

Pour moi, 2000 isos, c'est plus qu'acceptable (pas de crop sous le coude, désolé)

[/quote]

Merci. Celui-ci est effectivement OK.
Je travaille sous DPP.
Lorsque l'arrière-plan est sombre (et à 1.600-3.200), j'ai une forte granulation qui ne disparaît pas, même en débruitant au maximum (ça atténue juste un  peu).
Dans certaines conditions (fort contraste avec fond sombre) ça peut apparaître à plus bas isos.
Sur deux boitiers différents j'ai pas vu de différence.

Cedric68

Le 7D ne pardonne pas la sous-ex que tu récupères dans les zones foncées. Encore plus si tu ne bosses qu'avec DPP. Il existe différents softs pour traiter les raws. C'est un investissement utile qui permet de couvrir 95% des besoins de traitement (dans mon cas avec LR, hormis la réduction web que je fais via une ancienne version de Photoshop).

tirer la quintessence d'un boitier (j'en suis loin), c'est aussi ça.

stones

En effet.
Et là en revoyant le chamois avec mes lunettes, je vois toujours le même problème.
Le chamois lui-même est OK mais on voit ce type de bruit particulier au 7D (et difficile à supprimer) en arrière-plan.
Surtout la partie vert foncé derrière la croupe (un aspect gélatineux / moutonneux qui est une version atténuée du bruit propre 7D; plus flagrante avec des contrastes très marqués).
Mais on le voit aussi, en moins prononcé, dans les sapins plus clairs de la partie droite de l'arrière-plan.
C'est un peu rageant quand on fait de l'affût au sol et qu'on cherche le contraste lumière rasante sur l'animal / fond dans la pénombre relative.

the avengers

Bon alors tes photos c'est ou???

chb62

xavier

[/quote]

Normal sur ce genre de photo car si tu as du bruit, il se barre  :mrgreen:

Herve LDS

Bonjour,
Pour ce qui est du traitement du bruit, DPP est aujourd'hui largement (très largement) dépassé.
Autant c'est un logiciel qui a bien évolué et propose des outils simples et performants, autant sur ce point qu'est le bruit, les concepteurs sont en retard.
De plus si le curseur de réduction de bruit de luminance dépasse 1 ou 2, la perte de piqué est flagrante. Seul le curseur de chrominance est utilisable jusqu'à une valeur de 10.
Des logiciels comme Lightroom (que je n'utilise pas) ou DxO font des merveilles en traitement de bruit.

Hervé

albatar

Citation de: stones le 15 Août 2011, 20:15:12
En effet.
Et là en revoyant le chamois avec mes lunettes, je vois toujours le même problème.
Le chamois lui-même est OK mais on voit ce type de bruit particulier au 7D (et difficile à supprimer) en arrière-plan.
Surtout la partie vert foncé derrière la croupe (un aspect gélatineux / moutonneux qui est une version atténuée du bruit propre 7D; plus flagrante avec des contrastes très marqués).
Mais on le voit aussi, en moins prononcé, dans les sapins plus clairs de la partie droite de l'arrière-plan.
C'est un peu rageant quand on fait de l'affût au sol et qu'on cherche le contraste lumière rasante sur l'animal / fond dans la pénombre relative.

Un petit coup de flou de surface dans photoshop et hop c'est réglé en perdant un minimum de détails.

Mais bon sur une image à 2000 iso avec un aps-c, ce bruit ne me choque pas plus que ça. Y a peut être le K5 et le d7000 qui font mieux au niveau du grain mais pas forcément au niveau des détails conservés. Comme on dit toujours, on peut supprimer le bruit (dans une certaine mesure bien entendu) mais faire quand ça manque de détails, c'est une autre histoire...

Cedric68

Il est clair qu'on peut faire mieux. C'était juste pour montrer une photo traitée de façon rapide via LR vu son intérêt limité. Le jour où mon seul problème sera d'avoir du bruit dans le bokeh à 2000 isos et plus, je réfléchirai à passer à une gamme supérieure.

XavC

et vous parlez de quel bruit : celui sur vignette web, celui d'un visionnage à 100 % sur écran, ou celui effectivement constaté sur un tirage 40x60 de qualité ?...

BZHades

Citation de: XavC le 16 Août 2011, 14:30:51
et vous parlez de quel bruit : celui sur vignette web, celui d'un visionnage à 100 % sur écran, ou celui effectivement constaté sur un tirage 40x60 de qualité ?...

Les 3 mon général !  :mrgreen:

C'est un point qui m'embête (enfin ça va pas casser 3 pattes à un canard cul-de-jatte) sur mon 7D, c'est que pour des éditions web, on voit effectivement apparaitre ce type de grain comme présent sur la photo ci dessus, alors que tiré sur mon imprimante (limitée au A4, et j'ai pas de 40x60 à haut iso pour le moment), il est inexistant (à 3200 on voit à peine un début de moutonnement... c'est aussi pour ça que finalement, je ne fais plus tant que ça la chasse au bruit). Du coup, on a une impression de mauvaise qualité pour le web, alors que je pense que cela vient plus de la chaine de traitement.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Cedric68

Citation de: XavC le 16 Août 2011, 14:30:51

C'est tout le problème : on parle de bruit en général à l'écran. Sur des tirages de qualité plus petits (je m'arrête à 30x40, question de place), on ne voit effectivement rien. En tout cas, cela me convient parfaitement.

rico7578

Effectivement, pas très beau ce moutonnement derrière le chamois, sur une vignette au format web en plus, étrange... tu aurais le raw ?

Le Rescator

Citation de: Jef. le 16 Août 2011, 16:23:42
Citation de: Cedric68 le 16 Août 2011, 15:05:36
En tout cas, cela me convient parfaitement.
Mais c'est certain ... quand je lis des amateurs qui se plaignent de machine de guerre comme le 7D ou certains objo série L, ça me fait toujours bien rire. Qui peut honnêtement dire qu'il exploite son reflex à plus de 50 % ? Faut un peu arrêter quoi ... alors, un peu de bruit à 2000 ... oui et alors ? Si t'es si bon, t'as qu'a tout shooter à 200 isos !

Bien vu Jef  :grin:  )))

Amicalement,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...