s'équipe en filtre et porte filtre

Démarré par aurelien0806, 05 Août 2011, 15:21:55

« précédent - suivant »

DavidG

Citation de: aurelien0806 le 08 Novembre 2011, 20:27:55
Citation de: DavidG le 08 Novembre 2011, 20:14:30
Citation de: aurelien0806 le 08 Novembre 2011, 16:59:39
ah ok je ne savais pas merci.

sur un 17/40 et 7D sinon quel type de kit faut il utiliser??
Sur un 7D, ça va te donner un équivalent 27mm... Je serai étonné que tu aies besoin du porte-filtre spécial grand angle... Ah moins que tu aies en tête de passer à un FF sous peu, je suppose que ça devrait pas trop vigneter.
Tu peux éventuellement les contacter directement et demander à quelle focale le Foundation kit vignette.

oui je pense pas qu'a 27 sa vignette mais a 17???
je parle pas tres bien anglais , vous connaitriez pas un revendeur en france?

aurelien
Ton 17-40... sur un 7D, ça donne un équivalent 27-64mm (à cause de la taille réduite des capteurs des APS-C)...  :wink:
Avec mon porte filtre Cokin Z-pro, ça ne vignette qu'en dessous de 12mm sur mon 10-20 sur mon 7D, soit à un équivalent 19mm. Et sur un 5D, on m'a rapporté que ça ne vignette qu'en dessous de 20mm.
Je sais très bien que ces deux modèles sont difficilement comparables, mais je ne pense pas que ça vignette sur ton 17-40 quand tu l'utiliseras avec un 7D... Si tu passes en FF par contre, à voir.

C'est pour ça qu'il vaut mieux les contacter pour leur demander à quelle focale ça vignette.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

aurelien0806

Je fait remonter ce fils car je ne suis toujours pas équipé en filtre et porte filtre, mais je viens de tomber sur ce liens qui explique pas mal de chose sur les porte filtre et filtre lee:

http://leefilters.com/index.php/camera/camera-resources

aurelien

aurelien0806

Et voila j'ai sauté le pas, je viens de passer commande au pret de M. White pour 2 filtre ND 0,6 et
0,9, un grad soft, le quit foundation et des bagues pour mes objo !  uy8 :mrgreen:

maintenant j'espère juste que le délais ne seront pas énorme.....

aurelien

aurelien0806

Bonjour,

je viens de recevoir mes filtres et porte filtre !

Par contre j'ai peur de n'etre tromper sur les filtres ND j'ai recu de filtres très fin bien plus que le Grad 0,6 est ce normale ?
Et si oui commen le faite vous tenir sur le porte filtre car mois il ne tient pas, trop fin. :?

aurelien

aurelien0806

petite precision c'est bien des filtres polyester ?

patrickD

si c'est des lee c'est marqué dessus ce que c'est. Normalement ça tient dedans sans problème.

aurelien0806

Citation de: patrickD le 15 Février 2012, 08:47:04
si c'est des lee c'est marqué dessus ce que c'est. Normalement ça tient dedans sans problème.

je pensai acheter des filtres en resine et ceux ci sont en polyester :? mais apparement ils s'adaptent  dessus, mais je ne sais pas comment car actuellement ils ne tiennent pas.

aurelien