Lac d'Anterne => On y est !!! (MAJ 12-08-2011)

Démarré par trekkeraw, 03 Août 2011, 22:11:49

« précédent - suivant »

trekkeraw

Décidément les Alpes sont assiégées par les béneluxiens en ce moment.  :grin:

A mon tour de poster quelques photos prises la semaine dernière lors de randonnées sur la Haute Savoie. Première expérience en montagne qui fut un grand moment de bonheur!!!
Je commence par la première randonnée qui nous fit monter, monter, monter... jusqu'au lac d'Anterne.

Sur le chemin de l'aller il y avait ces deux belles dames : La pleureuse et Sauffraz

1) Les cascades en image :

2) En aval

Comme vous pouvez l'imaginer, il faisait pas beau...  :grin:

Amicalement
Rémi

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

DavidG

Bienvenue dans notre Haute-Savoie  :grin:
Et tu n'as pas choisi le coin le plus moche  :mrgreen:

2 jolies photos de montagnes qui reflètent bien l'humidité actuelle de la région !  Les lumières sont un peu ternes, mais pas trop le choix... Merci pour le partage de ce chouette coin qu'est la vallée du Giffre ^^
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

oseydoux

Le cadrage de la première ne me parle pas mais la seconde est superbe. Le "développement" est parfait, très juste et sobre.
J'aime beaucoup.  ))))

Spif

Pareil que m'sieur Seydoux  uy8

La 2 me parle contrairement à la 1. Pour le développement, je ne suis pas expert, mais ca me parait très bien: tu n'as pas cherché à sur-renforcer un aspect, et ca va très bien sur cette photo.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

MatthRieuX

J'aime beaucoup la 2 aussi.
Vraiment très belle.
Très juste.

Matthieu

Marmotton

Tout est dit, la 2ème est excellente tant dans le contraste des couleurs que la composition. Une belle image.

Marmotton

trekkeraw

Citation de: DavidG le 03 Août 2011, 22:24:10
Bienvenue dans notre Haute-Savoie  :grin:

Je risque d'y être de plus en plus =), est cela me ravis.

Citation de: oseydoux le 03 Août 2011, 23:15:13
Le cadrage de la première ne me parle pas

Pas facile de faire quelque chose avec cette cascade, la végétation est la où il faudrait poser le trépied, dommage parce qu'elle a quelque chose de pas vue.

Merci à vous tous
Amicalement

Rémi

Mikado12

Citation de: Marmotton le 04 Août 2011, 08:39:07
Tout est dit, la 2ème est excellente tant dans le contraste des couleurs que la composition. Une belle image.

Marmotton

+1, bravo

Pierre

gjacobs

Moi j'aime les deux. Je trouve que ces images sont magnifiquement composées. Et effectivement l'ambiance pluvieuse superbe également.

Gauthier

:: Ben ::

La preuve que quand il pleut, c'est le moment de sortir faire des photos !  uy8
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Ikarus

La contre-plongée de la n°1 accentue un peu trop à mon goût le fait qu'il ne faisait pas beau.

Par contre sur la 2 ça se transforme vraiment en atout, ajoutant une super ambiance à ce cliché fort bien composé ))))
Ikarus

Jacques

Les photos me plaisent tant au niveau de la composition que du traitement, les filés sont très bien maîtrisés, bref j'aime beaucoup!

NJ59

Une belle série, mais une petite pref pour la 1  :grin:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

lebon-zimages

trekkeraw

Aller au monte un peu plus, forcement il pleut... et le chemin devient de plus en plus boueux !!! brrrr 

Je suis content de voir que cette première série vous plaise. En faite elle n'est pas du tout chronologique. J'ai fait cette série à la redescende et non à la montée. Ne connaissant pas du tout le site, j'ai eu le temps d'y réfléchir durant la monté au comment j'allai faire... j'espère pouvoir y retourner pour essayer d'autre cadrage sur les cascades.

Bon sinon il faisait bien plus mauvais que ça...

La preuve :

A ce stade, le refuge est encore à trente minutes de marche et pour le lac encore une grosse heure... et cela après le refuge!!!
Ceci fera l'objet bien entendu d'une prochaine mise à jour

Au plaisir de vous lire
Amicalement

Rémi

Outray

la derniere est vraiment renversante uy8...le cadrage est peu habituel et l'ambiance vraiment bien retranscrite :mrgreen: Juillet a bel et bien ressemblé à ça....

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

DavidG

Histoire de chipoter, cette troisième manque d'un premier plan proche vu ton point de vue...
Mais quelle vue des falaises des Fiz  uy8
Bravo !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

C'est vrai qu'elle aurait été plus dynamique avec un premier plan porteur. Mais déjà comme ça avec ce ciel tourmenté et ces nuages qui viennent s'accrocher aux falaises, c'est très beau.

Gauthier

:: Ben ::

Pour ma part, je trouve la lecture de l'image très agréable, toute en courbes et avec une belle perspective (qui démarre pas loin des pieds du photographe). L'ambiance est bien plombée par un magnifique couvercle nuageux  uy8
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Elyse-

Et bien :shock: y'a de l'ambiance dans ces photos pour ma part j'ai une préférence pour les deux premières !
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Beezi

observeone

j'en rajoute une petite couche pour la 2ème qui est superbe, c'est sobre et doux, j'adore!

trekkeraw

Merci à tous d'être passé par là.

Voilà la suite de ce merveilleux moment, nous voilà donc arrivé sur un faux plat qui nous mène au refuge qui est cette fois-ci en vue. Une fois sortit du pierrier, le temps est devenu beaucoup plus clément avec une alternance de nuages et d'éclaircies. Pas un bruit au alentour juste le clapotis du ruisseau qui longe le chemin. L'eau y est limpide, vive et fraiche. Les courbures du ruisseau qui serpentent dans cet prairie invitent à une halte bien mérité.

4) Chose faite, sac à terre... la vision de ce bosquet m'a plu.

Amicalement
Rémi

-jéjé-

très belle série retranscrivant bien le mauvais temps en montagne  :)

également séduit par le cadrage et le traitement de la 2, bravo !

Jérôme