[fil] ascension Dômes de Miage

Démarré par jerome D, 03 Août 2011, 21:52:49

« précédent - suivant »

jerome D

Petit fil sur cette superbe course d'alpinisme du massif du Mt Blanc

ça commence doucement...

1&2

Spif

La photo en pleine journée c'est pas l'idéal, mais quand on a pas le choix...Ceci dit, ca n'a jamais empeché de faire de bonnes photos.
Perso, j'aime beaucoup la 1ere. Sobre, claire, et qui rend parfaitement.

La 2 par contre, j'ai plus de mal. Je suis directement happé par la caverne, et ne vois que ca. Le fait de l'avoir mis sur le premier point fort sans moyen de s'en sortir ne rend pas la lecture évidente. C'est fort dommage.

Ceci dit, vu les conditions de prises de vue que tu as du avoir (si c'est les mêmes que les miennes! :mrgreen), je compatis  :grin:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jerome D

En effet pas trop le choix pour la lumière... Mais ça va s'arranger par la suite.
Sur la 2 je voulais surtout montrer l'état du glacier dans sa partie terminale.

3 & 4

jerome D

Le refuge des Conscrits

5 & 6

-Eric-

Bonjour, j'ai supprimé la première photo du refuge. Merci de lire les règles de la section : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Je laisse la 2 exceptionnellement.

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mikado12

Sympa cette dernière, la lumière est vraiment belle !
Un petit message pour suivre le fil aussi :)

Pierre

gjacobs

Ah oui, la lumière devient intéressante sur cette dernière... Une suite ? (stp)

Gauthier

jerome D

Le reste des photos se passent le lendemain... et ouais faut se reposer car la journée est longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !

Donc, lendemain réveil à 3h45 et départ à 4h30

7 & 8

kellycinco

Ca fait plaisir de voir de jolie photos de montagne!  ma rupture de ligaments cet hiver m'a bloqué pour quelques courses... ca fait patienter.
Tu as la suite? :mrgreen:

:: Ben ::

La 6 : magnifique, quelle lumière !  :shock:
La 8 : plus classique, mais ça fonctionne tellement bien !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

MatthRieuX

La 6 pour sa belle lumière.
La 8 aussi.
J'aurais bien vu la personne un peu plus sur fond blanc, qu'elle se détache mieux

Matthieu

-Eric-

Citation de: MatthRieuX le 05 Août 2011, 13:41:45

J'aurais bien vu la personne un peu plus sur fond blanc, qu'elle se détache mieux

Matthieu

Moi non  :mrgreen:

La 6 est très belle.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jerome D

Merci à vous tous, et désolé pour les ligaments kellycinco  :?

Voici donc la fin

9. L'Italie noyée sous la crasse

jerome D

10. Enfin cette fameuse arête !! (C'est l'emblème de St Gervais), le pied doit être sûr quand on est dessus  :mrgreen:

jerome D

11. Une fois là-haut, la descente par l'aiguille de la Bérangère offre aussi son lot de grimpe, dans une zone mixte (neige et rocher) rendue un peu délicate par la chaleur.

jerome D

Après cette dernière photo, la lumière ne fut plus aussi douce, le soleil était très fort, donc plus de clichés...
J'espère toutefois avoir pu vous faire partager mon ascension.
Au plaisir.

Mikado12

Une très belle série, merci pour le petit reportage.
La lumière était dure mais je trouve que tu t'en tires pas mal surtout dans ces conditions.

Pierre

NJ59

Belle série, la 6 est la plus réussie pour moi  :shock:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

lebon-zimages

gjacobs

Je ne suis pas insensible à la 10, que j'aurais bien vue en format panoramique avec un rabiot de champ en plus des deux côtés.

Gauthier

Outray

Sympa, le déroulement de toute l'ascension :mrgreen: avec une préférence pour les dernières 8 et 10...

Marmotton

La 8ème pour ma part (avec une cordée qui aurait pu se place un peu plus sur fond blanc !).

En tout cas courageux de porter du matériel photo pour cette ascension (réflex,bridge ou compact ?).

Marmotton

jerome D

@Marmotton : D90 et tamron 17/50 f2.8  :wink:

:: Ben ::

La 10, nickel pour ma part...  8)
... les autres sont sympa aussi, bien sûr !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

kellycinco

Merci pour cette suite!
J'aime bien la 10, je ne sais pas si c'est l'esthétique  ou la sensation d'envie qu'elle me procure, mais j'aime bien.
Je rejoins les autres la 6 a de belles couleurs