Paysages Toscans

Démarré par Bunjin, 12 Juillet 2011, 21:21:48

« précédent - suivant »

Bunjin

Lumière et couleurs.

Salut. :)

Maurizio.
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Bunjin

3 - 4
www.mauriziobocchi.it

gjacobs

J'aime beaucoup le paysage et la lumière sur la 1. Si tu en as d'autres, je suis preneur: très beau pays la Toscane!

Gauthier

fabien13

Je trouve les 2 premières splendides avec une belle lumière, très douce et une bonne composition. Rien a redire.

Les images 3 et 4 sont moins réussies à mon avis, avec une moins bonne composition et un post-traitement trop poussé :
Sur la 3, les couleurs sont trop saturées, notamment le ciel qui manque de naturel.
Sur la 4, des couleurs trop saturées pour le ciel qui contrastent trop avec les couleurs un peu ternes du champ.

Fabien

MatthRieuX

La 1, pour sa lumière.
Un peu trop de saturation sur les autres.

Matthieu

fine-lame

La première a de très belles tonalités assez douces. Je suis nettement moins convaicue par les suivantes, dont la lumière est plus dure et contrastée et la composition moins réussie (lignes trop centrées et pas assez dynamiques).

chrystyan

on ne s'en lasse pas, un + pour la 1

Bunjin

Grâce à tous pour les commentaires.
La saturation est une chose que j'ai voulu faire pour ces paysages.

Maurizio
www.mauriziobocchi.it

caty

il n'y a pas que la saturation qui est poussée ...l'accentuation aussi ...et ça donne un rendu bizarre , pas très naturel ...
sinon la 1 est la plus sympa ...belle compo et belle lumière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lecolvert

les deux premières!! meme si j'aurais préféré sans les poteau eléctriques mais malheureusemnt on ne modifie pas le paysage a sa guise!

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Bunjin

Merci à Vous pour les commentaires.

Maurizio
www.mauriziobocchi.it

Marmotton

La dernière pour l'aspect sec et minéral, avec un chouya moins de ciel.

Marmotton

Bunjin

www.mauriziobocchi.it

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Mikado12

La 1 est bien belle, la plus fournie et composée je trouve.

Pierre

LouisH

Je ne suis pas tout à fait convaincu par cette série ... La lumière est magnifique sur les deux premières, mais les compos me laissent une légère impression de fouillis, renforcée par la présence des poteaux.
Pour la suite, ce sont les couleurs qui me gênent le plus : sur la 3, trop renforcé et sur la 4, trop froid ...

Bunjin

Grâce à Vous pour les commentaires.
Je ne vois pas un sens de désordre personnellement dans les deux photos premier, mais seulement une présentation réelle d'un paysage toscan normal.

Maurizio
www.mauriziobocchi.it

LouisH

Je comprends  :wink:  Désordre n'est pas vraiment le mot, je vais essayer de m'expliquer :
Ce que je ressens à première vue, c'est une forme de déséquilibre entre la partie basse, assez riche en éléments, et la partie supérieure du ciel. Ce n'est pas que ces éléments du bas n'aient pas leur esthétique, mais je trouve qu'aucun n'a vraiment la place de s'exprimer dans l'image. Le courbes des traces de roues sur le bord du champ dirigent le regard vers l'intérieur du champ, mais celui-ci bute trop rapidement sur les mottes de terre labourées. Le prêles en bas à droite sont "tassées" dans le coin de l'image. Et les belles ondulations de collines en face manquent de place entre les haies et le ciel.
C'est peut-être représentatif de cette région, après tout je n'y suis (encore) jamais allé ...
Mais en soi la lumière suffit à rendre l'image agréable.
Bon j'arrête avec mon roman, pourquoi devrais-je justifier mes impressions ?  :mrgreen:

Bunjin

@LouisH:Je te remercie pour avoir clairement exprimé tes doutes sur la photo.

Maurizio
www.mauriziobocchi.it

NJ59

Très belles couleurs sur toutes tes photos  :shock:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Bunjin

Merci Nicolas.

Maurizio