Pantanal, oui mais avec qui ???

Démarré par chb62, 01 Août 2011, 02:04:56

« précédent - suivant »

chb62

Bonjour
en 2012 j'aurai 50 balais et je compte partir au Pantanal pour marquer l'occasion.
J'ai trouvé Terres-oubliées et Objectif nature qui proposent cette destination.
Terres-oubliées propose le voyage dans les 4300€ avec un nombre de 3 photographes maxi (dans leur pub, 6 sur le site ??) mais pour 10 jours. Ils disent aller dans des lieux moins fréquentés par tous (?)
Objectif nature c'est le même budget mais avec 10 photographes et pour 16 jours.
Si vous y êtes déjà allé, merci de m'aider dans mon choix.
Christian

chb62

Ou si vous avez des retours à me donner sur ces deux tours opérateurs même pour d'autres voyages, afin de savoir si l'un et meilleur que l'autre.

chb62

just one lux

bon, j'ai pas grand chose a dire dessus vu que j'organise souvent moi même mes voyages.
j'ai vu qu'il y avait pas mal d'infos sur voyagesforum.com, tu devrais peut être poser ta question la bas.

chb62

PIXI

Bonjour,

Je repars au Pantanal en 2012.

Je devrais faire 3 "spots". 

Je connais le terrain pour y être allé plusieurs fois.

Sur mes 2 derniers voyages, 7 et 10 jaguars, + plus évidemment plein d'autres animaux.

1 sur les 3 endroits est "vierge". Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. J'ai 2 correspondants sur place qui creusent certains points pour mon voyage 2012 et mes exigences particulières.

On peux garder le contact si vous voulez.

Cordialement.

LeBoom

Bonjour,

Pas d'info particulière à te communiquer sur ces organismes mais une info supplémentaire à te donner toi qui veut partir au Pantanal.
Je suis parti l'an passé avec Bruno PAMBOUR (http://www.brunopambour.com).
Bruno propose de nombreux séjours en Amérique du Sud, en majorité faits pour des photographes. Voici le site de ses voyages : http://www.venezuelaecotravel.com/destinations-safari-photo.htm
En ce qui concerne le voyage de 2010, séjour de 10 jours dont 5 à arpenter les rivières et bras de rivière sur des pirogues à moteur à la recherche du jaguar. En 5 jours, nous avons eu 8 contacts, dont 1 qui a bien passé entre 5 et 10 minutes à se baigner à une dizaine de mètres de nous. On a également pu voir un grand nombre de loutres géantes et d'oiseaux. Le groupe qui y était la semaine avant nous a également vu un puma sur les mêmes sites. Sinon, tapir, fourmilier, singes, aras hyacinthes, etc.
En tout cas, le Pantanal est un très bon choix pour la photo animalière. Pas donné, mais cela vaut largement quelques sacrifices et des années d'économie !

chb62

Rob-d-boa

Bonjour,

Je te conseil Pascal Crespin. Un Français au Brésil qui propose des séjour personnalisés. Son entreprise s'appelle AntiPode Viagens e Turismo LTDA . C'est avec lui que j'ai effectué mon séjour, il fût à l'écoute de toutes nos demandes.
voici son mail: antipode@terra.com.br.

Je sais que le guide que nous avions Laurent ( un autre Français au Brésil ) propose lui aussi des séjours au Pantanal, Il connait le Pantanal depuis plus de 30 ans. Il a ouvert un fil sur le forum il y a quelques temps (il y a son mail) Je ne te mets pas le lien, je ne sais pas faire.
Que ce soit avec l'un ou l'autre je pense que c'est un bonne formule
j'espère t'avoir aidé
Robin

chb62