Motifs alpins +1

Démarré par astrodav68, 30 Juillet 2011, 13:12:12

« précédent - suivant »

astrodav68

Entre ombre et lumière...

Qu'en pensez-vous ?

-01-

-02-
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Pudro

Une préférence pour la première.
Dont la "lecture" permet beaucoup de liberté.
Ça me plait bien.

:wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

astrodav68

Merci Frank, il est vrai que la deuxième manque peut-être d'intérêts... c'est, je crois, les différentes teintes de verts qui ont retenu mon attention. Mais cela n'en fait pas un sujet il faut avouer !  :mrgreen:

oseydoux

J'aime bien la notion de lecture en liberté que mentionne Franck pour la première et j'y adhère. Mais la seconde me parle également. 

gjacobs

Ce ne sont pas de grandes photos, mais elles sont néanmoins fort agréable ma foi.

Gauthier

phil21

Bonjour David,

je n'accroche pas trop sur ce type d'image  :? néanmoins, je trouve la 1 ère très intéressante.

Amicalement,

Philippe.

fine-lame

La première est à double lecture, c'est son originalité, elle m'interpelle vraiment.
La seconde est plus classique.

Mikado12

Citation de: fine-lame le 31 Juillet 2011, 09:20:00
La première est à double lecture, c'est son originalité, elle m'interpelle vraiment.
La seconde est plus classique.

Je pense la même chose.
Bien vu pour la 1

Pierre

-jéjé-

Citation de: gjacobs le 30 Juillet 2011, 18:05:52
Ce ne sont pas de grandes photos, mais elles sont néanmoins fort agréable ma foi.

Gauthier

du même avis, des images plaisantes à regarder  :)

Jérôme

LouisH

A quoi pensez-vous quand vous parlez de double lecture ? Car j'y vois bien plus que deux possibilités d'interprétation : outre le flanc de montagne tacheté de ne neige, j'imagine aussi de l'eau qui coule, des vagues rocheuse surmontées d'écume neigeuse, la peau d'un animal, un ciel parsemé de nuages ...

Je suis aussi sensible à la deux, j'aime ces ambiances 100% forestières (serait-ce l'influence vosigenne ?)

fine-lame

Oui, double car dans un premier temps j'y ai vu des reflets d'eau courante, et puis ensuite les lignes de neige dans la montagne. Mais efectivement ou pourrait aussi dire multiple  :wink:.

MatthRieuX

Deux images très plaisantes.

Matthieu

Spif

Hello, j'ai une préférence pour la 1ere, qui permet au lecteur plus d'imagination...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Outray

je n'accroche pas vraiment :? il manque une lumiere ou un truc (ça c'est un conseil constructeur!!!! :?)...enfin un je ne sais quoi

astrodav68

Merci beaucoup pour ces ressentis.
Il y a encore du progrès à faire !  uy8

Voici une autre vision, proposée par mon père cette fois-ci :

-03-

Spif

Je crois que je prendrais celle de ton père. Ca ne se joue pas à grand chose. En tout cas, c'est déstabilisant, on ne sait pas si c'est un gros plan, si c'est grand, éloigné...
Pas mal d'idée en tout les cas, dommage que la lumière soit si terne  :?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Marmotton

Je ne suis pas convaincu non plus, hormis la dernière pour l'aspect graphique renforcé avec la neige plus présente.

Marmotton

gjacobs

De la même veine. Très perturbant cette dernière ; j'y vois une mer houleuse prise de haut.

Gauthier

trekkeraw

Citation de: Spif le 03 Août 2011, 11:24:53
c'est déstabilisant, on ne sait pas si c'est un gros plan, si c'est grand, éloigné...

J'ai plus se ressentit sur la première qui me semble être moins abstraite que cette dernière.
Il manque un quelque chose, pas forcement visible du premier coup, mais qui apporte une dimension au paysage.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

NJ59

Citation de: gjacobs le 30 Juillet 2011, 18:05:52

Gauthier

Du même avis  :grin:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

lebon-zimages