Côte sauvage bretonne : le Diben

Démarré par Jacques, 13 Juillet 2011, 07:25:21

« précédent - suivant »

Jacques

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, j'ai repris la photo il y a environ un an... Je vous propose aujourd'hui une série sur un lieu sauvage que j'apprécie beaucoup: le Diben à côté de Plougasnou dans le Finistère nord.

gjacobs

J'aime beaucoup les 1 & 2. Très belles couleurs.

Gauthier

fabien13

Bravo pour cette série :
De belles couleurs et des ciels splendides.
Préférence pour les deux premières en vitesse lente et pour la 5.

Marmotton

Les 3 premières pour la gestion du filé et l'aspect fleuri de la 3ème, séduisant et qui "contraste" avec la couche nuageuse.

Marmotton.

MatthRieuX

Les deux premières pour moi.
Avec un poil moins de saturation p'tet.

Matthieu

Joce.V

De belles images !
Ma préférence va aux deux premières

Jacques

lebon-zimages

cyclo-globe-trotter

Jolie coin, une préférence pour la 3ème.

LouisH

Une belle série qui allie judicieusement les cieux déchaînés aux paysages tourmentés. Une superbe occasion saisie !
Pour rentrer dans les détails, autant j'adore le rendu "brumeux" de la mer en pose longue, autant je ne crois pas que ce soient ces ciels précisément qui le mettent le plus en valeur, en attirant trop l'attention. J'y verrais une ambiance plus zen.
A l'inverse, je suis totalement emballé par la dernière image, tout en chaos où les forces terrestres semble se liguer avec les forces célestes !

Malte-breizh64

uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

Tigre Blanc

Les 2 premières me font rêver !  :mrgreen:
Belle série.
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Mikado12

Les deux premières sont très belles niveau ambiance et compo.
Par contre le traitement je suis moins fan, un peu trop contrasté/surex ou lumière un peu dure je sais pas.

Pierre

DIG

Bonsoir,
Les deux premières pour moi.
Avec un petit pour la première et son superbe filé !
Bonne soirée
Igor

phil21

:shock: :shock: :shock: Bien belle série avec un gros coup de cœur pour les 2 premières.

Amicalement,

Philippe.

2ailes

Vive la Bretagne!
Je suis allée faire un tour sur ton site: bravo!

:: Ben ::

Belle série, mais en effet, la saturation est parfois un poil agressive...
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

NatViv

Ah, cette belle Bretagne !
j'aime bien la réalisation de la 4 où je trouve l'équilibre des masses, des couleurs  et des plans très réussie.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Jacques

Un grand merci à tous pour vos commentaires et vos critiques! C'est vrai que j'ai tendance à abuser un peu trop de la saturation, je vais essayer de doser plus naturellement à l'avenir... :)

NJ59

Des paysages qui ne me sont pas inconnus  er4
Bravo pour la 1  )))

Nicolas  :grin:
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR