Biches & Cerfs de printemps + martres (25/8)

Démarré par meles, 15 Juillet 2011, 15:03:07

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Voici quelques images réalisées ce printemps lors de quelques sorties en forêt  ... Pas mal de sorties à espérer croiser la route des cerfs en velours ... jamais évident car les cerfs évoluent sur un grand territoire, sont discrêts et  très mobiles en cette saison .... toujours à la recherche des jeunes pousses de végétation et les déplacements varient également en fonction de la croissance du blé et du colza notamment (certains stades de croissance étant plus appétents que d'autres et en fonction des traitements phytosanitaires).

1. Duo ... bichette et bichette

2.

3. Mise bas imminente ...

4. Trio .... biche, hère et jeune faon de l'année

Merci

Christophe

gjacobs

michael

Toujours aussi beau, on attend la suite!!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Régis M

Salut
J'aime beaucoup les 2,3,4 et un peu moins la 1 ;)
Sur celle ci, je trouve que la lumière est trop dure créant ainsi des contrastes vraiment forts.
Les 3 autres sont vraiment sympa avec un plus pour la dernière ou là pour le coup on a une belle lumière chaude et rasante de fin de journée :)

Nours

Salut Christophe,

Belles images, surtout la 2e et la dernière (bon dieu cette lumière ... jururur) Tu as bien de la chance de pouvoir passer du temps dans les bois, profites-en  :?

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Bruno21

4 belles images !
Une préférence pour la 1. La lumière est certe dure, mais j'aime bien les 2 têtes aux aguets au-dessus des fougères.
La 4 est aussi très bien, une belle lumière et 3 générations.
Bruno. 500px

cerfou

4 belles images avec une préférence pour la compo de la 2 et la lumière de la 4.

Christophe

Thomas C.

Oh yes!!!! !!!! !!!! !!!! Préférences assez nettes pour les n°1 & 2.
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

laucerf77

quel piqué !les compositions sont très bonnes à mon gout.quel matériel utilises tu ?

fribodo

Belles rencontres, bien capturées  )))) ))) )))

Baussant

Bonsoir,
Sur cette série de haut vol, je retiens la 02 que je trouve superbe.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

papillon.56

Bonsoir,

Jolie série 8) avec un plus pour la 4 et 3 ))))

Papillon

pleix

Mario53

Très belle série surtout la dernière .
Mario
Mario

kiki

Salut Christophe,

C'est une très belle série! uy8

J'ai un petit faible pour la dernière avec cette belle lumière et le jeune faon. ))) ))))

Félicitations.

Christian

alf21

Bravo pour cette belle série  )))) .
Une préférence pour la 2 et la 4 pour la belle lumière qui met en valeur tes sujets .
J'attends les velours avec impatience .......
@+ :wink:

Belgico

Superbe série.Quel talent!!!!!!!
Vivement la suite...
Thierry

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

meles

Bonjour,

Merci pour vos commentaires ... la 4 a été prise en fait dans les premières lumières matinales.

Voici une suite avec quelques jeunes cerfs en velours glanés au cours du printemps ... pas mal de sorties et avec des réussites très aléatoires ... c'est souvent ainsi avec les cerfs en velours ... le printemps, ils circulent beaucoup et sont rarement aux mêmes endroits un jour sur l'autre ...

5. velours de fin mai

6. le même début juillet

7.

8.

9.

Merci

Christophe

papillon.56

Bonsoir,

Jolie mise à jour 8) avec un gros plus pour la 8 sous la pluie :shock:
Cool aussi la 5 et 7 ))))

Papillon

cerf de bleau

Toujours un réel plaisir de contempler tes fils!!!

peter02

bonsoir superbes photo de cerf en velours .par chez moi je rencontre beaucoup de biche avec leurs faon mais impossible de metre la main sur les cerfs ?

gjacobs

Très belle mise à jour, j'aime beaucoup ces dernières images. C'est vrai que celle sous la pluie est extra.

Gauthier

pas2loup

Bonjour Christophe,

Quelles série, belle lumière, belle compo, un gros faible pour la 2 et la 4

Pierre

blizzardbeast

Sympa les velours, avec un plus pour la 5 et la 8...

Amicalement
Alain