La gigantesque expo multi médias de Michel et Christine Denis Huot

Démarré par JPSA, 24 Juin 2011, 11:01:22

« précédent - suivant »

JPSA

Muséum d'histoire naturelle du Havre à partir du 9 juillet 2011 et jusqu'au 1er avril 2012.

Plus de 200 photos, dont des 4mx6 en facade et de nombreux grands formats excédant les 3m de large!

Des ambiances sonores, des vidéos....le spectacle intégral!

bouguy

:shock: Mécénat, sponsoring.. ou alors blindés de fric ? A qui ont-ils vendus leurs clichés ?
Dur à avaler  ( ou encourageant ? )  dans cette période de vache maigre pour les photographes pros.
Voir le Mail d'Emmari pour une marche de protestation à Arles de l'UPP.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

DavidG

Citation de: bouguy le 24 Juin 2011, 18:23:50
:shock: Mécénat, sponsoring.. ou alors blindés de fric ? A qui ont-ils vendus leurs clichés ?
Dur à avaler  ( ou encourageant ? )  dans cette période de vache maigre pour les photographes pros.
Voir le Mail d'Emmari pour une marche de protestation à Arles de l'UPP.
Je trouve ce commentaire assez déplacé... Tant pour l'expo que pour les auteurs. Je trouve plutôt encourageant que ce genre d'exposition arrive se monter... Si Michel y est parvenu, tant mieux pour lui, et son travail le mérite amplement.
Je suis seulement triste que ce soit aussi loin.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

alban66

C'est clair,une telle dimension de tirage pour une expo,ça laisse réveur!!! Pince moi,je reve!  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

popeye

et bien si je pense que le commentaire de bouguy est deplacé ou alors mal exprimé!!!
cette expo a l'air enorme par les moyens et top par la qualité si elle est possible c'est surement que les Denis Huot le méritent et ce sont donnés les moyens pour le faire(j'entends par là de trouver les partenaires)
donc bravo à eux et dommage de ne pas etre dans la region pour voir ça

Pop

ASH

XavC

c'est probablement le muséum qui paye à la fois les tirages et les droits d'auteur.

JPSA

Citation de: XavC le 25 Juin 2011, 09:20:29
c'est probablement le muséum qui paye à la fois les tirages et les droits d'auteur.

Je connais les aspects financiers de l'opération, mais il n'y a aucune raison pour que je les dévoile.

Sachez cependant que c'est un investissement lourd, mais à très longue durée de vie!

the avengers

Pu..n!!!Les polémiques à deux balles(heu euro)!!Aprés faut pas s'étonner si les photographes quittent béné!!
Bravo à cette expo,belle iniative,je leur souhaite une bonne réussite!Ainsi qu'à tous les protagonistes de ce projet.

bouguy

Citation de: the avengers le 25 Juin 2011, 17:21:51
Pu..n!!!Les polémiques à deux balles(heu euro)!!Aprés faut pas s'étonner si les photographes quittent béné!!
Bravo à cette expo,belle iniative,je leur souhaite une bonne réussite!Ainsi qu'à tous les protagonistes de ce projet.

:?: Quelle polémique ? Parce que je parle de grosse dépense ?... ou parce que j'ai été trop familier ?

Pour moi, tu es un petit nouveau sur Bénélux. Alors ta remarque " Aprés faut pas s'étonner si les photographes quittent béné!! " n'est pas crédible du tout.  Y'a eu bien pire que ces quelques mots " déplacés" !!
Je constatais à ma façon que ce n'est pas la crise pour tout le monde.  Ce n'est pas le petit photographe Bouguy qui va nuire à la poursuite de la carrière des Denis-Huot ! :wink:

the avengers

Moi non plus :mrgreen:!Ah les p'tits nouveaux faut qui s'la ferme,pas de bol je ne suis pas un petit nouveau...

bouguy

Citation de: the avengers le 25 Juin 2011, 19:02:20
Moi non plus :mrgreen:!Ah les p'tits nouveaux faut qui s'la ferme,pas de bol je ne suis pas un petit nouveau...

Donc, l'ancien, tu as changé de pseudo ? :mrgreen:

the avengers

Bin ouais justement j'avais hum quitté le forum,pour mieux y revenir! :mrgreen:

DavidG

Citation de: bouguy le 25 Juin 2011, 18:52:45
Citation de: the avengers le 25 Juin 2011, 17:21:51
...

:?: Quelle polémique ? Parce que je parle de grosse dépense ?... ou parce que j'ai été trop familier ?

Pour moi, tu es un petit nouveau sur Bénélux. Alors ta remarque " Aprés faut pas s'étonner si les photographes quittent béné!! " n'est pas crédible du tout.  Y'a eu bien pire que ces quelques mots " déplacés" !!
...
Pour info, c'est pourtant typiquement le genre de réaction que j'ai eu en retour de plusieurs départs du forum... The avengers est loin d'avoir tort.
Je me souviens encore de la discussion qu'on avait eu à ce propos avec Michel justement.

Cette impression qu'à chaque fois qu'un gros truc est monté, c'est suspicion, remarques déplacées, etc. Ca ne fait de bien à personne.
Bouguy si ce n'était pas ton intention, c'est pourtant bien comme cela que beaucoup le prenne. C'est ce qui est dommage.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

bouguy

David, le principe d'un Forum c'est d'exprimer ses opinions sans être grossier ou outrancier, pas de brosser toujours dans le sens du poil.
Les relations du microcosme d'un Forum, sont aussi complexes que les relations qu'entretiennent les gens dans la société qui, malgré les règles et les lois établis pour le respect de chacun, subit régulièrement les déviances humaines.
Je vais donc continuer à m'exprimer : tu as été touché par mes propos parce que tu es un proche de Michel ou parce que tu crains que mes propos fassent fondre le nombre d'adhérents du Forum ?
Si j'ai bonne mémoire, M. Denis-Huot a été peu présent sur ce forum. Certaines autres pointures de la photo l'ont quitté également..

the avengers

Bin ils sont tous partis sur chassimages... :?....
Allez c'est pas bien grave tout ça,non?Bonne nuit.

alpesphoto

Citation de: bouguy le 25 Juin 2011, 21:53:23
Je vais donc continuer à m'exprimer : tu as été touché par mes propos parce que tu es un proche de Michel ou parce que tu crains que mes propos fassent fondre le nombre d'adhérents du Forum ?
Si j'ai bonne mémoire, M. Denis-Huot a été peu présent sur ce forum. Certaines autres pointures de la photo l'ont quitté également..

je ne suis pas proche de Michel (juste croisé le temps d'un beau we d'expo à Pralognan autours de qqes verres) ... et oui je trouve aussi tes propos déplacés.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde ... oui .. et alors ? c'est quoi le truc ? heureusement non ? ... je trouve ça même plutôt génial qu'un muséum s'investisse dans la photographie.

Tu sais, avec mon nom somme toute tout à fait modeste et ma notoriété de pacotille, un centre culturel alpin est en train de me payer ma 2e expo .... ces 2 expos, c'est même des commandes de photo A REALISER (donc ils payent en plus le boulot pour prendre les photos). Et la 2e expo à venir sera conjointe avec celle d'un très grand photographe ... donc si un centre culturel me paye alors que je ne suis connu ni d'Eve ni d'Adam ... je me dis que pour Michel et Christine, oui ... un organisme peut très bien leur payer ce genre d'expo. Leur notoriété n'est plus à faire et la qualité de leur travail parle d'elle même.

Et j'ai envie de dire, BRAVO !! ça veut juste dire que certains ont compris que de belles expos ... c'est un investissement qui est loin d'être inutile et jeté par les fenêtres. Bref, enfin, on commence à considérer que la photo peut avoir ses lettres de noblesse dans des endroits prestigieux. Et au regard des 2 images présentées ici, j'applaudis des 2 mains !! Et j'enrage que ce soit si loin de chez moi ....
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Carara

Bonjour,
Voilà une expo qui va faire parler d'elle!. Rien que les quelques images aperçus ici, donnent l'eau à la bouche.
Je suis persuadé que l'on va se croire au milieu de la savane avec tout les animaux autours de nous...
Merci pour l'info.
C'est bête je suis trop loin.
Bravo Michel et Christine.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Pic noir

Avec des formats pareils ça va cracher....
Bravo aux photographes.
Sylvie

bouguy

Citation de: alpesphoto le 26 Juin 2011, 00:47:59
je ne suis pas proche de Michel (juste croisé le temps d'un beau we d'expo à Pralognan autours de qqes verres) ... et oui je trouve aussi tes propos déplacés.

Je suis content que tu interviennes Antoine car j'apprécie beaucoup ton travail photographique et félicitations pour tes futurs projets.  
Tu trouves mes propos déplacés mais au moins, ils sont "exprimés". Ce n'était pas de l'indignation de ma part, mais un l'expression d'un choc face à ce gigantisme.
Pour être franc, si un jour un Museum me proposait ce genre d'expo pour mes clichés de rapaces ou autres moments naturalistes, je ne cracherais pas dessus ! J'apprécie trop de faire partager ma passion pour la connaissance et le respect de la nature, ce que je fais modestement chaque année en Isère par quelques vidéoprojections ou d'autres moyens. ( mes élèves en sont les premiers bénéficiaires, du moins je l'espère  :) )

Guy

Pilbert

Salut,
Vu que tu as des élèves je pense que tu es un prof. Donc tu n'es pas un photographe pro et donc tu fais un autre métier.  Une expo de ce genre se monte évidement avec des sponsors. C'est généralement un long travail de plusieurs mois voir années.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas mélanger les métiers et les hobbies.

Par contre ta remarque....

bouguy

Citation de: Pilbert le 09 Juillet 2011, 17:30:50
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas mélanger les métiers et les hobbies.

Par contre ta remarque....

Je pensais ce fil enterré !

Alors je réagis : ce n'est pas un hobby, c'est une  forte passion pour la nature que j'aime faire partager et découvrir ! Rien à voir avec le plaisir personnel d'un hobby. Je suis en droit de me poser la question ( même de façon irrévérencieuse ) du financement même si d"après toi il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !

Donc ta remarque....

tonio

si vous passez sur le havre une expo a voir absolument  )))) !!!! des  images  :shock: et dans un cadre  :shock:

albatar

Citation de: bouguy le 09 Juillet 2011, 19:23:21

Pourquoi serait il enterré ? C'était ton but ?  :mrgreen:

Si j'ai bien lu, l'expo se termine en avril 2012 ! Il n'y a donc pas de raison que ce fil soit enterré :wink: et il est fort probable que ce fil soit remonté à chaque fois qu'un bénéluxien aura la chance de voir cette expo qui semble exceptionnelle  uy8

En tout cas, bravo à Christine et Michel !!! Continuez à nous faire rêver  !!!!

tonio

Citation de: albatar le 10 Juillet 2011, 20:57:02
Citation de: bouguy le 09 Juillet 2011, 19:23:21

Pourquoi serait il enterré ? C'était ton but ?  :mrgreen:

Si j'ai bien lu, l'expo se termine en avril 2012 ! Il n'y a donc pas de raison que ce fil soit enterré :wink: et il est fort probable que ce fil soit remonté à chaque fois qu'un bénéluxien aura la chance de voir cette expo qui semble exceptionnelle  uy8

En tout cas, bravo à Christine et Michel !!! Continuez à nous faire rêver  !!!!

oui exceptionnelle ...Monsieur chasseur d images peut le dire  :mrgreen: :mrgreen: et confirmer  :mrgreen: