La gigantesque expo multi médias de Michel et Christine Denis Huot

Démarré par JPSA, 24 Juin 2011, 11:01:22

« précédent - suivant »

M. Denis-Huot

Pour répondre à vos interrogations , et en particulier à bouguy , c'est le muséum qui finance l'expo ainsi que mes droits et qui me rémunère aussi pour la somme de travail que représente cette expo.
Outre d'être les photographes de l'expo, nous sommes aussi, christine et moi,  les commissaires de l'expo, donc aussi beaucoup de travail.

Pilbert

J'espėre que cette exposition se déplacera à l'est après 2012 !

M. Denis-Huot

Citation de: bouguy le 25 Juin 2011, 21:53:23

Si j'ai bonne mémoire, M. Denis-Huot a été peu présent sur ce forum.
Effectivement, je suis assez peu présent sur le forum. Mais je suis aussi assez peu présent sur les autres forums (et Christine n'est jamais sur aucun forum)!
Je passe (nous passons) plus de temps ailleurs qu'en France, et souvent sans connection et/ou sans envie d'en avoir!

tonio

Citation de: M. Denis-Huot le 11 Juillet 2011, 08:39:04
Pour répondre à vos interrogations , et en particulier à bouguy , c'est le muséum qui finance l'expo ainsi que mes droits et qui me rémunère aussi pour la somme de travail que représente cette expo.
Outre d'être les photographes de l'expo, nous sommes aussi, christine et moi,  les commissaires de l'expo, donc aussi beaucoup de travail.

hello Christine , Michel

j etais là samedi et j en ai pris les  :shock: 

cette expo est top et une presentation nikel surement un paquet d heures de travail pour avoir un tel resultat ...

des tirages  :shock: entre autre le 6x4 avec le 7d  :mrgreen: :mrgreen:

une terrible que j adore c est celle des gnous avec la poussiere cette ambiance :shock: :shock:

félicitations encore meme si je vous l ai dit deja samedi  :)

bref une expo a voir et a revoir ...si je passe voir Alain je viendrai y refaire un tour c est sur

amitiés

Antony

bouguy

Citation de: M. Denis-Huot le 11 Juillet 2011, 16:36:07
Citation de: bouguy le 25 Juin 2011, 21:53:23

Si j'ai bonne mémoire, M. Denis-Huot a été peu présent sur ce forum.
Effectivement, je suis assez peu présent sur le forum. Mais je suis aussi assez peu présent sur les autres forums (et Christine n'est jamais sur aucun forum)!
Je passe (nous passons) plus de temps ailleurs qu'en France, et souvent sans connection et/ou sans envie d'en avoir!

Merci Michel pour ton intervention ! Il était temps, j'allais finir par être désagréable  :mrgreen: avec les personnes que j'ai choquées !
Je connais votre travail en Afrique depuis des années.
Je suis d'une génération nourrie aux documentaires de Frédéric Rossif, au film Elsa la lionne, au feuilleton Daktari  :mrgreen: J'ai "appris" la faune africaine bien avant de découvrir et faire découvrir celle de France !

Donc bravo pour votre travail et cette exposition à la mesure de la démesure de ce continent, à protéger comme beaucoup d'autres malheureusement !
Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

Citation de: albatar le 10 Juillet 2011, 20:57:02
Citation de: bouguy le 09 Juillet 2011, 19:23:21
Je pensais ce fil enterré !

Pourquoi serait il enterré ? C'était ton but ?  :mrgreen:

Si j'ai bien lu, l'expo se termine en avril 2012 ! Il n'y a donc pas de raison que ce fil soit enterré :wink: et il est fort probable que ce fil soit remonté à chaque fois qu'un bénéluxien aura la chance de voir cette expo qui semble exceptionnelle  uy8

En tout cas, bravo à Christine et Michel !!! Continuez à nous faire rêver  !!!!

Non, évidemment !  :wink:
Je pensais à la polémique sur mon intervention, enterrée.  :sad:

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

bouguy

alban66

Sympa le making off.

Moi je peux pas faire ça,ça rentre pas dans ma petite voiture,snif!!!  :cry:
Et puis j'ai beau chercher,je trouve pas de sous verre assez grand dans les supermarchés!  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

BLESL

Nous sommes (hélas ?) banlieusards parisiens, mais il y a quand même un avantage, Le Havre est à moins de deux heures d'autoroute. Et il s'y trouve une exposition qui mérite le détour, 3 étoiles Michelin (la carte ou le guide vert, pas le gastronomique, encore que...), SAVANE, un océan d'herbes, une exposition de photos d'Afrique de Michel et Christine Denis-Huot.

Fabuleuses photos, fabuleusement mises en valeur, éclairées à la perfection (un grand bravo au responsable des lumières), des salles adaptées au quart de poil, des ambiances sonores et visuelles millimétrées ("douche sonore"), et ce qui ne gâche rien, un personnel concerné et efficient. Pour répondre à Prof Bouguy, ça ne fait effectivement pas chiche, entre la surface dédiée, les tirages géants, la mise en valeur avec animaux naturalisés, du lycaon à la girafe, le matériel annexe, fiches explicatives, catalogue bouquin de 208 pages (une aubaine pour les malheureux qui ne pourront venir) et animation pour les enfants.

Ce dernier point devrait achever de te rasséréner, s'il en est besoin, Bouguy, Michel et Christine ont comme toi vocation à " faire partager ... passion pour la connaissance et le respect de la nature". Et donc cette exposition n'est pas seulement superbe, merveilleuse, elle est aussi merveilleusement didactique. Un gros effort d'encadrement et d'animation a été fait en direction des plus jeunes. Les gosses sont passionnés, je me suis même fait reprendre parce que je gênais un diaporama devant lequel les pitchouns étaient scotchés.

Ce n'est pas un hasard si l'expo est installée dans un Muséum d'Histoire naturelle. Ce n'est pas qu'une juxtaposition d'images, aussi merveilleuses soient-elles, c'est pensé, articulé, pédagogique sans lourdeur et sans cuistrerie, la patte des commissaires est bien perceptible, simple, directe et efficace.  L'expo  est axée sur les activités de base dans la savane, se nourrir, avec bien sûr la prédation, se déplacer (la migration), se reproduire. L'expo est agrémentée de quelques dessins de Lesueur, le naturaliste régional de l'époque de l'antépénultième siècle, de diaporamas, de jeux/quizz pour les petits.

La préoccupation culturelle n'est pas absente, ce n'est pas pour rien que le Musée des Arts premiers a participé par le prêt de quelques ornements Masai. L'Homme n'est pas oublié. Et je pense que les classes qui vont se succèder à partir de la rentrée jusqu'en avril vont bénéficier de toute cette beauté partagée, de toutes ces connaissances partagées, pour être sensibilisées à la protection de la nature, comme ont pu le faire en leur temps les docus de Rossif et autres Daktaris.

Bon, courez-y, il y a des photos d'anthologie, notamment sans aucun doute les plus belles que l'on puisse voir sur la migration des gnous.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Michel et Christine ont comme toi vocation à " faire partager ... passion pour la connaissance et le respect de la nature"
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

M. Denis-Huot

Une vidéo qui présente cette expo, réalisée par Jean-thomas Renaud (le chef op des photographes de l'impossible):
http://vimeo.com/26858778

PeaceOnBNL

Bonjour Mr. Huot

votre travail sur le terrain témoigne d'une passion et vous êtes également un témoin de ce qui se passe réellement au niveau de la biodiversité en Afrique.

En espérant voir votre exposition un jour en Belgique et pourquoi pas sur Namur lors des expositions natures

un grand bravo pour votre engagement et votre passion, à votre épouse et vous même

Patrick

fripounet

gigantesque travail pour faire partagé des images NATURE
BRAVO  ))) et merci à vous  !!!!
tres amicalement
michel

M. Denis-Huot

Citation de: PeaceOnBNL le 25 Juillet 2011, 16:22:15
Bonjour Mr. Huot

votre travail sur le terrain témoigne d'une passion et vous êtes également un témoin de ce qui se passe réellement au niveau de la biodiversité en Afrique.

En espérant voir votre exposition un jour en Belgique et pourquoi pas sur Namur lors des expositions natures

un grand bravo pour votre engagement et votre passion, à votre épouse et vous même

Patrick
Merci.
Il y a juste un petit problème pour exporter cette expo, car elle a été faite pour le muséum du Havre et spécialement adaptée au volume des salles.
Par contre, si un muséum nous donne carte blanche pour une autre expo...c'est possible!
Quant a l'exposer lors d'un festival de qq jours (Namur/Montier) c'est presque impossible car la mise en place est énorme.

rupileos

Au muséum d'histoire naturelle de Paris, ça ce serait une bonne idée  :mrgreen:

Somptueux travail et exceptionnel mise en valeur.
Bravo.