Un D3 comme jamais vu : ATTENTION CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER !

Démarré par roboisdesbains, 18 Juin 2011, 07:26:04

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Trouvé sur le web, ce document ne laisse pas indifférent ! Je le partage pour le fun ! Gare aux cauchemars !
:grin:

L'image en haute résolution postée par son propriétaire est sur cette page (un bon photographe d'ailleurs au vu des images de son fil) c'est par ici :
http://birdphotoph.proboards.com/index.cgi?action=display&board=photo&thread=5506&page=1

Pour sûr en se mettant au ras du sol il a évité des images "en plongée" !  :mrgreen:

Ouf ! il explique que l'incident est arrivé au bout de 10 minutes de prise de vue et qu'il a poursuivi et que son matériel a très bien fonctionné (il essuyait le lcd pour voir les photos). Le D3 fonctionne toujours très bien après un petit nettoyage/séchage à la maison ! Quelques commentaires (en anglais) très sympa dans la suite du fil en page 2 dont j'ai placé le lien ci-dessus...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

simlephotographe

Il y a pire  :mrgreen:
On aurait pu croire qu'il était cassé en deux ou même pire...
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

DavidG

Franchement, rien d'exceptionnel...
Nos femmes font ça régulièrement, c'est bon pour le teint parait-il... :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Jérèm-

On a tous un copain belge qui a fait mieux !

Et puis tout ça pour un canard...

Rüdiger

Tu parle d´un sacre photographe,......
la premiere photo plonge beaucoup vers la droite,la deux,compo pas terrible,la 3 avec une lumiere pas geniale,

et son D3 avec de la m...desus,ca semble un bon coup de pub...un moyen de se faire connaitre..Moi aus aussi,je peux mettre la maquillage desus,....
mais je ne suis pas fou  :mrgreen: :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

oxie

Mais comment fais t'il pour être aussi sale! Mes deux boitiers sont toujours comme neuf, je défie quelqu'un de dire le nombre de déclenchements que j'ai fais avec!

antoine-b

Ce n'est que de la boue... Les d3 et 1D sont réputé pour résister à ce genre de petit traitement du teint!  :mrgreen:

oxie

antoine-b

En regardant bien l'étiquette... Passé 60 degré, il rétréci et devient un simple D300...   :mrgreen:

jcinfo

Un bon test en réel sa :)
Sa met la larme a l'oeil même si je n'utilise pas cette marque.

gjacobs

Mouais, j'ai quand même des doutes qu'il n'ait pas de problèmes avec tôt ou tard. Ou alors, finalement cette série vaut son quand même son prix...

Gauthier

antoine-b

Ca dépend également de la façon dont on le lave... C'est effectivement assez délicat.  :o

alban66

Ce qui aurait été sympa,c'est de voir le nettoyage du matos en video.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

GYPAETE MYOPE

NatViv

Je vais pouvoir me l'acheter  maintenant qu'il est propre! :mrgreen:
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

meeeee

gjacobs

Effectivement à ce prix là, c'est bizarre ; je dirais même plus suspect...  er4

Gauthier

NatViv

Finalement, j'ai renoncé , car les frais d'expédition étaient de 5,90 € , Exorbitant pour un D3s à 3 €  :mrgreen:

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Michel d'Oultremont

Fait gaffe a toi Jerem  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : j'espère que tu fait pas allusion a quelqu'un que je connais bien ?  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Poudouvre

Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

antoine-b

Sans aucun doute à mon avis. Il suffit de le nettoyé dela bonne façon en étant soigneux... Pas au karcher quoi...

BZHades

Et encore, avec un Karcher, c'est pas dit que ça résiste pas  :mrgreen:

sinon, je trouve pas ça choquant... au contraire, pour moi, si j'achète une série Pro (j'ai un 1DsII, l'équivalent chez canon, mais quelques années avant) c'est aussi parce qu'il subira des traitements intenses. Si je suis peinard en photo de campagne, je me contente du 450D (hors considérations de capteur/ergonomie etc.) qui a déjà lui aussi subit des vertes et des pas mûres, et qui fonctionne toujours comme au premier jour.

Je vous poste des photos de mon appareil ce soir, prises après un nuage de poussière issu d'une démolition. C'est pour ce genre de situations que j'achète un appareil pro. Non que je l'expose sciemment aux dangers, mais qu'outre les situations extrêmes, il y a aussi les risques de mauvaise manipulation (choc, chute dans la flotte etc.)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr