libellule MAJ 18/06

Démarré par psanbon, 09 Juin 2011, 21:20:58

« précédent - suivant »

psanbon

retour sur ce forum après une longue absence avec une libellule quadramaculata rencontrée par hasard entre 2 averses dans un pré
1)

2)

3)

A vous...
sandrine

jerome D

Superbe la 3 avec les gouttes !

bill

effectivement un plus pour la dernière avec la pluie  :grin:

babas08

Très jolie serie , avec une preference pour  l'effet "loupe" des gouttes d'eau sur les yeux .
Bonne continuation.
Seb.

spike

a 1 est superbe... netteté et fond parfait...
mais je ne suis pas convaincu par le choix du format carré dans cette série.

oxie

Ohhhhhh la magnifique forme praenubila ici! Jamais eu la chance de voir en Belgique.

gjacobs

Préférence pour la 1 qui est très belle. Elle a de jolies couleurs et un bokeh agréable et structuré. Par contre je ne suis pas convaincu non plus par ce cadrage en carré, surtout pour les deux dernières qui sont presque coupées en 50(vide)/50(sujet).

Gauthier

psanbon

Merci à vous pour votre passage et voilà pour ceux qui préfèrent en format portrait

thomas24

Très belles photos !!!

quel est donc l'objectif qui a ce piqué ?

Cordialement

gjacobs

La 4 dans cette MAJ. Idealement je l'aurais vue un peu plus large pour placer la lib dans un point fort de l'image plutôt qu'en plein centre, mais elle quand même chouette avec son très beau bokeh et la sympathique courbure de la tige.

Gauthier

EricJ

Très belles! Personnellement j'aime beaucoup les 3 carrés.
Amicalement
Eric

patricia

La 1 me plait beaucoup et la dernière série je prends les 2
bravo

Mario53

Très belles images avec une préférence pour les 3 premières .
Mario
Mario

vulpes

les 3 premières sont superbes

Citation de: thomas24 le 10 Juin 2011, 12:20:03

quel est donc l'objectif qui a ce piqué ?

dans les exifs : EF100mm f/2.8 Macro USM

helvé

Très belle la 1 !!
Amicalement !
Luc

arpho

Ben Coucou

ma préférence ira sur la 1 et la 5  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dan51

Très belle série  uy8
1 et 5 ont ma préférence.
Les gros plans sont également très réussis.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ger@rd

Toute la série est très belle... Et celle avec les gouttelettes sur les yeux est du plus bel effet...Bravo!

Gérard

Constant

Magnifique cette Libellule! J'aimerai bien tomber un jour sur un tel spécimen.  :grin: La première photo est superbe!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

742steph247

Citation de: Constant le 11 Juin 2011, 11:55:02
Magnifique cette Libellule!

Oui superbe individu toute "fraiche" la 1 la met superbement en valeur  ))))

jp60

J'adore la 1, le cadrage est simple mais le rendu est de toute beauté!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

GELAMONT

Superbe, pour mois la 1 et la 3. Le piqué est fantastique. uy8
Comment travaille-tu (main levé ou utilisation d'un pied)? Le pied me parait difficile à utiliser avec ce genre d'insecte...

Gérard

ji-em

Pour la première série, nette préférence pour la 1.
Pour la 2, je trouve le cadrage pas trop bien balancé et pour la 3 ... pas à mon goût du tout.

Pour la seconde série, les deux se valent à peu près ... toutes bonnes à mes yeux.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

psanbon

merci à tous...Visiblement les cadrages varient selon les gouts de chacun.
Pour Gérard:sur cette série j'étais parfois à main levée ,parfois avec le trépied(je n'y suis encore pas bien habituée)
..j'ai fait les 2,les gros plans étaient plus à main levée .Par contre quand j'utilise le 180 ,j'utilise de plus un  plus le trépied!
sandrine