Review du Sigma 120-300/2.8 DG EX OS HSM

Démarré par Cédric Girard, 30 Mai 2011, 10:37:03

« précédent - suivant »

rolif

Citation de: roro_0041 le 26 Août 2011, 15:08:32
Voila des photos pour illustrer le montage sur sidkick, j'avais fait un premier test avec un plateau arca mais l'objectif tournait sur le plateau, sans c'est beaucoup mieux.

C'est l'inconvénient de n'avoir qu'un seul trou fileté sur le pied de collier , Sigma pourrait quand même remédier à ce désagrément , percer un trou supplémentaire et le tarauder ça ne doit quand même pas être bien difficile...Mais peut-être que les ingénieurs ne connaissent pas le sidekick ? Ce problème ne se pose pas avec une pendulaire type Wimberley WW-H 200 II du fait que le plateau repose sur l'étau contrairement au sidekick où il est en porte-à-faux.

roro_0041

Citation de: rolif le 26 Août 2011, 20:56:48
Voila des photos pour illustrer le montage sur sidkick, j'avais fait un premier test avec un plateau arca mais l'objectif tournait sur le plateau, sans c'est beaucoup mieux.

C'est l'inconvénient de n'avoir qu'un seul trou fileté sur le pied de collier , Sigma pourrait quand même remédier à ce désagrément , percer un trou supplémentaire et le tarauder ça ne doit quand même pas être bien difficile...Mais peut-être que les ingénieurs ne connaissent pas le sidekick ? Ce problème ne se pose pas avec une pendulaire type Wimberley WW-H 200 II du fait que le plateau repose sur l'étau contrairement au sidekick où il est en porte-à-faux.

Je vais sans doutes prendre le collier dans l'atelier de mon père, il a un taraud au format kodak pour les vis de plateaux rapides.

rolif

Citation de: roro_0041 le 27 Août 2011, 09:43:37
Citation de: rolif le 26 Août 2011, 20:56:48

Je vais sans doutes prendre le collier dans l'atelier de mon père, il a un taraud au format kodak pour les vis de plateaux rapides.

Avec le matériel c'est pas difficile à faire en s'appliquant pour le faire proprement , bien entendu. Il m'arrive souvent d'apporter des modifications ou des améliorations auxquelles n'ont pas pensé les fabricant à certains accessoires. Mais c'est vrai que ceux qui fabriquent ne sont pas ceux qui utilisent...

Philou51

Citation de: Eric.D le 25 Août 2011, 20:10:10
prise en main trés rapide ce soir, juste pour voir l'équilibre de la bête,
la sangle de portage est la bienvenue

c'est lourd, mais avec le D7000 porté par la poigné ça vas bien.

par contre le volume a comparé du 300 F/4  :shock:

Bonjour Eric

J'ai hâte d'avoir ton retour car je possède aussi le 300 f/4 Nikon et ce Sigma me fait de l' œil !
J'aimerais savoir si tu y gagnes au change... Le piqué du 300 f/4 étant très bon, le sigma est-il aussi bon ?
Après, il y a le pb du poids en vadrouille  :?

Merci pour les photos de la bête ;)

gélinotte

Citation de: antoine_c78 le 26 Août 2011, 20:38:05
Gelinote
Un conseil, il ne faut surtout pas en essayer un autrement ....
Antoine
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

ahine

ça donne franchement envie ...

Pourtant j'hésite encore un petit peu avec le 300 2.8 de chez sigma, mais au vu des tests/commentaires/résultats ...

Bon de toute manière si je devais l'acquérir, ça sera début octobre (une fois que les frais de la rentrée seront passés :D ) Ptete que certaines occasions apparaitront ^^

Sympathique ce retour de digiwowo aussi, j'avais pas lu que des bons trucs dessus.

adrien.

moi digiwowo je connais très bien et rien a redire.
en plus les bureaux sont a 5 km de chez moi et j ai deja plusieurs rencontré Garry. un chic type toujours trés pro.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

ahine

Bah si en plus je peux disposer de quelqu'un pasloin  :mrgreen:

Je suis en train de me gaver de tests / vidéos et autres avis sur le web ... J'ai bien peur que ce sigma va venir pour de bon sur ma wish list ! :mrgreen:

A moins que certains vendent leur sigma 500 /4.5 ancienne version (la dg en occas, comme celle de tcheyveto est encore un petit  peu hors budget ^^ )

pascal.49

Propriétaire d'un 70-200 f. 4 IS  ET d'un 300 f. 4 IS... , ce nouveau SIGMA me semble Ô combien attirant...

Son achat, hélas, supposerait pour moi la revente des deux objos. cités... sachant que je ne me sers que très peu du range 70-150...

C'est pour cela que fil est essentiel à mes yeux et les commentaires passionnants. Merci à ceux qui ont fait ces tests.

Une chose me retient pour l'instant: par-delà la qualité optique qui ne fait pas de discussion semble-t-il, je me soucie de la qualité mécanique, Sigma n'ayant pas toujours eu de ce coté une réputation d'absolue perfection...

Quelles sont vos impressions sur le plan construction, fiabilité ?

Giorgio

C'est sûr que cela fout un peu les jetons de claquer plus de 2000 € dans un objo Sigma ...  :shock:

Georges

antoine_c78

Pour le moment RAS, puisque le sigma est assez récent .
Il faut quand même retenir qu'il est garantie 3 ans,
Et la même Canon ou Nikon n'offre pas cette durée de garantie
Antoine

pascal.49

J'avais cru comprendre, mais c'est peut-être le résultat d'une lecture trop rapide, qu'il y avait eu des problèmes d'OS.

Me suis-je gourré ?

En revanche, 3 ans de garantie c'est bien. Peut-être les gens de Sigma veulent-ils rassurer la clientèle ?

Fred05

Citation de: Giorgio le 30 Août 2011, 17:47:25
C'est sûr que cela fout un peu les jetons de claquer plus de 2000 € dans un objo Sigma ...  :shock:

Georges

Salut,

Peux tu etayer quelques peux ton affirmation ?
Perso, des annees avec du Sigma et Nikkor et jamais eu de soucis avec Sigma. Mon 600 VR en son temps etait lui parti faire un stage au SAV. Ce qui ne m'a jamais foutu les jetons, sur mes achats suivants chez Nikon !
Mais c'est vrai pourquoi mettre le prix de ce nouveau Sigma alors qu'on peut balancer le double chez un autre constructeur pour avoir a 95% la meme qualite ? On sait tres bien que le montant en bas a droite de la facture n'est qu'un "leger detail" !!!!:mrgreen:

Sylvain

antoine_c78

Citation de: pascal.49 le 31 Août 2011, 10:09:28
J'avais cru comprendre, mais c'est peut-être le résultat d'une lecture trop rapide, qu'il y avait eu des problèmes d'OS.

Me suis-je gourré ?

En revanche, 3 ans de garantie c'est bien. Peut-être les gens de Sigma veulent-ils rassurer la clientèle ?

A priori et sous réserve de confirmation, il y a. Peut être un souci sur celui de Cédric. Il ne faut pas généraliser.
Après c'est a toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins car sauf erreur de ma part,il n'y a que sigma pour prooset un 120-300 a 2.8
Antoine

pascal.49

C'est bien parce qu'il n'y a que Sigma à proposer un 120-300 f. 2,8... que cet objo. est très très attirant ! Et son prix est plus que compétitif en plus.

ahine

le 100-300 F4 était déjà un peu atypique en terme d'ouverture et de range quand j'ai commencé la photo. Du coup 120-300 à 2.8, ça permet de faire pleins de compromis sans sacrifier la qualité qui semble bien au rendez-vous.

ben33

Bonjour à tous,

Je viens de commander le 120/300 f2,8 OS en CANON chez digiwonderworld. :)
Je suis comme un gamin qui attend le père noël. :mrgreen:

J'espère que je ne serais pas déçu car je ne l'ai pas essayé mais je me suis fié aux tests de Cédric et un autre sur internent.

antoine_c78

Tu ne vas pas le regretter.
Le Sigma est vraiment top et digixxxxx, une superbe boutique.
Antoine

Eric.D

petit retour,

j'ai fait 2 sortie ce week end, en billebaude,j'ai encore mal au bras. porté par la poignée, au bout de quelque km ça commence a pesé, du coup la photo a main levé devient plus difficile, l'OS aide bien cependant.

de ce coté le 300 f/4 est plus apporié pour la balade, mais bon je doit le vendre pour renfloué les caisses  :mrgreen:

hélas rien a montré, j'ai pas vu grand chose.

j'ai fait quand même quelque essai, et avec le X1.4 sigma, ça a vraiment l'air pas mal.

même en proxi ça marche bien, (je vous ferez voir une petite photo de sauterelle a 420mm ce soir)

par contre sur mon trépied ça ne vas plus du tout, la rotule devient presque inutilisable, j'ai une manfrotto 332rc2, avec le 300 f/4 ça vas bien, mais avec celui la, trés difficile de cadré, et ça vibre trop, la pendulaire vas devenir indispensable.

je ne suis pas déçut de mon achat, pour 2000 € on peut difficilement avoir mieux même en fouillant les petites annonces
Eric

rolif

Citation de: Eric.D le 01 Septembre 2011, 08:10:11

par contre sur mon trépied ça ne vas plus du tout, la rotule devient presque inutilisable, j'ai une manfrotto 332rc2, avec le 300 f/4 ça vas bien, mais avec celui la, trés difficile de cadré, et ça vibre trop, la pendulaire vas devenir indispensable.

Avec cet objectif qui entre dans la catégorie des lourds il faut c'est sûr une rotule appropriée . Une rotule ball bien dimensionnée ou une pendulaire de bonne facture ce qui est encore mieux , mais se méfier de certaines fabrications chinoises , bon marché mais sans comparaison avec les bonnes marques.

S.A.S

Citation de: Eric.D le 01 Septembre 2011, 08:10:11
Bonjour

Félicitation pour votre achat.  ))))

Vous qui pratiquez la billebaude, pourquoi ne pas changer votre trepied par un monopod ?
Perso, je n'utilise que cela, et je ne suis pas prêt de revenir au trepied....

...:wink:

Eric.D

j'ai un monopode aussi, mais avec la même rotule que je switch, suivant çi je prend le trepied ou le mono.

le pb c'est que parfois en billebaude, je pose 1h ou 2 sous un filet, donc le monopode ça vas moin bien.

j'ai pas essayé de vissé directement le collier de pied au monopode, sans rotule, peut étre le solution de dépannage

je pense a une Jobu Jr3 ou gh2 occ mais pas avant fin septembre au mieux
Eric

Cedric68

Acratech, entre autre, fait des rotules qui supportent bien ces poids. Il y a ce modèle qui est bien parait-il : http://optique-bourdeau.com/long-lens-head.html

J'ai celle-ci que j'utilise parfois avec mon 600 non IS (donc 6kg) : http://www.optique-bourdeau.com/ultimate-ballhead.html

C'est moins pratique qu'une pendulaire, mais elle joue bien son rôle. Avec mon 300 f4, elle va parfaitement. C'est un peu destabilisant au départ, mais une fois qu'on s'y est habitué, elle est vraiment bien.

Il y a certainement d'autres modèles très bien également.

ben33

Bonjour,

Comme indiqué un peu plus haut sur la page, j'ai commandé le 120/300 os chez DIGIWOWO le 30/08/11, produit qu'ils avaient en stock.
Je suis étonné car à ce jour l'objectif n'est toujours pas parti de chez eux et malgrès un e-mail à garry je n'ai aucune info de leur part.
Est ce que quelqu'un à déjà commandé chez eux un produit en stock et quel est le délais. En plus j'ai payé par carte et non par virement, ça devrai être plus rapide.

Eric.D

par carte je ne sait pas,
mais une fois le virement arrivé, l'envoie est quasiment intantané,

on est au moins 2 récement a avoir reçut une commande de chez eux.

(pour ma part 120/300 + 70/200 + x1.4 dans le même colis sans aucun pb, a part ma banque qui a merdé)

tu a payé le 30 il n'y a pas çi longtemps quand même ;)
Eric