Review du Sigma 120-300/2.8 DG EX OS HSM

Démarré par Cédric Girard, 30 Mai 2011, 10:37:03

« précédent - suivant »

antoine_c78

J'ai commandé le mien un peu apres toi et il est en route. :) :)
Franchement,je ne connaissais pas cette enseigne et je ne peux que la recommander.
Antoine

Eric.D

je ne doute pas de l'enseigne, mais plutôt de ma banque,

le pognon est viré du 12 et il n'a rien reçut, je doit voir avec ma banque demain
Eric

JUL21

Ma banque avait également merdouillé avec mon virement bancaire j'avais du hausser le ton 1 semaine pour un virement bancaire un vrai scandale !
Du coup les frais de virement en zone euro m'avait été remboursé ...

Bon courage
Julien

Eric.D

Eric

antoine_c78

Eric

Je pense effectivement que tu dois relancer ta banque.
Pour ma part, fournisseur crédité hier à 15 h.
Colis reçu ce jour :grin: :grin:
Je ferai les tests demain.
Je suis hyper conter du service de cette boutique.

Antoine

Eric.D

super amuse toi bien

des news, chez moi.

grosse braillé a la banque a 10h30 vendeur crédité a 10h38 , la question qu'ont il fait de mon argent depuis le 12/08 ?

bref, Garry fait partir pour livraison demain, mais bon pas sur que ça arrive le samedi.

qui a livré chez toi, chronopost ?

colis bien emballé ?
Eric

antoine_c78

Eric

Colis super bien emballé.RAS.
C'est effectivement chronopost qui livre pour la france.
Si le paiement est arrivé aujourd'hui, il part le jour meme mais je ne sais pas si Chronopost livre le samedi
Antoine

JUL21

Si chronopost travail le samedi tu aura ton colis chez toi demain à coup sur ...
Ton argent devait surement travaillé sur un compte rytyt

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet
Julien

Eric.D

demain, c'est mort, j'ai plus ou moins l'explication,

la banque c'est trompé dans le motif du transfert.  n° de cde érroné, encore ça pas trop grave,  et en plus il ont inversé un chiffre sur le n° de compte,   :roll:

du coup l'argent arrivera réellement début de semaine chez Digiwowo, j'imagine le parfait inconu luxembourgeois qui a vu arrivé 3200€ sur son compte   :mrgreen:

vive la banque qui commence par un B et qui fini par un P  .....

Eric

Giorgio

roro_0041

Comme Cédric, je fais le constat qu'il n'y a qu'un pas de vis sous le collier de pied mais la forme et la largeur du collier permette de la fixer directement dans les étaux type arca-swiss.

Eric.D

j'ai enfin reçut mon colis, vivement ce week end pour les 1er test  :grin:

Eric

roro_0041

Citation de: Eric.D le 25 Août 2011, 10:06:13
j'ai enfin reçut mon colis, vivement ce week end pour les 1er test  :grin:

Encore un qui va se faire plaisir, de la pure merveille cet objectifs. Vais fair prochainement un test en proxi et map mini.

rolif

Citation de: roro_0041 le 24 Août 2011, 08:04:27
Comme Cédric, je fais le constat qu'il n'y a qu'un pas de vis sous le collier de pied mais la forme et la largeur du collier permette de la fixer directement dans les étaux type arca-swiss.

Sur le collier de pied du 300/2.8 Canon il n'y a également qu'un trou fileté , mais il est moins pratique que celui du Sigma , trop court pour servir de poignée et non adapté au montage direct sur un étau type arca-swiss.

Eric.D

prise en main trés rapide ce soir, juste pour voir l'équilibre de la bête,
la sangle de portage est la bienvenue

c'est lourd, mais avec le D7000 porté par la poigné ça vas bien.

par contre le volume a comparé du 300 F/4  :shock:

j'ai pris vite fait une photo par la fenetre de la voiture du voisin, je peut compté les gouttes de pluie.

un de vous peut me confirmé que la poignée est bien au standard arca ? ( montage sur rotule pendulaire dans rajouté de plateau)

(2 petite photo pour comparé . )
de gauche a droite :
1 : Nikon 300F/4, 70/200 F/2.8 os et 120/300F2/8 os
2 : Nikon 300F/4, 120/300F2/8 os

Eric

antoine_c78

rolif

Citation de: Eric.D le 25 Août 2011, 20:10:10
un de vous peut me confirmé que la poignée est bien au standard arca ? ( montage sur rotule pendulaire dans rajouté de plateau)

Elle peut se monter sur un étau arca swiss , la largeur convient mais l'assemblage n'est pas parfait , les angles de la partie tenon (la poignée) ne sont pas identiques à ceux de la partie mortaise (l'étau). Cependant , l'assemblage tient bien.

Eric.D

ok merci de cette précision, d'un autre coté sans plateau pas de tenon de sécurité,
ça vaus peut étre pas le coup de joué avec le feu
Eric

rolif

Citation de: Eric.D le 26 Août 2011, 09:59:10
ok merci de cette précision, d'un autre coté sans plateau pas de tenon de sécurité,
ça vaus peut étre pas le coup de joué avec le feu

Oui , c'est vrai , mais si l'on change la poignée d'origine d'un 500 f/4 par une poignée qui s'adapte directement sur un étau arca , il me semble qu'il n'y a pas non plus de sécurité , non ? Mais je suis d'accord avec toi , vu le prix du matériel on est jamais trop prudent !

BZHades

Je confirme, sur ma poignée kirk, pas de sécurité de base (sur mon 500 f/4).

Ceci dit, j'ai encore jamais eût de problème, étant donné que pour le fixer, il faut serrer, et que j'ai tendance à ne pas lésiner là dessus. De toute manière, je préfère largement cette poignée 2 en 1 à celle d'origine + Plateau (ça fait moins mal aux mains)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

roro_0041

Voila des photos pour illustrer le montage sur sidkick, j'avais fait un premier test avec un plateau arca mais l'objectif tournait sur le plateau, sans c'est beaucoup mieux.
Donc une photo de l'ensemble :

Un gros plan de l'étau avec la poignée du sigma :

Pour finir une vue arrière, on note sur l'étau un pas de vis pour mettre une vis de sécurité :

roro_0041

Et maintenant un exemple de efficacité de la stab sur le sigma.

Une image sans grand intérêt de mon chat, a par le fait qu'elle est prise à main levée à 300mm au 1/60 !!!!

Et un crop sur les yeux dans lesquels je me reflètes !!

Eric.D

je vais faire mes test demain , en espérant un peu de beau temp,

mais la je trouve la photo de ton chat,  pas mal du tout !

j'ai pris ma femme, "a bout portant"(en gros a 300mm j'ai juste la tête de cadré,  je vous épargne la photo  :mrgreen:) a vitesse faible, j'ai aussi un trés bon résultat,

j'ai hâte de téster avec le x1.4 aussi ;)

Eric

gélinotte

il me fais sacrément envie celui là, pour ça faudrais que je revende mon 300/2,8 old et mon 200 /1,8  :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

antoine_c78

Gelinote
Un conseil, il ne faut surtout pas en essayer un autrement ....
Antoine