Orchis d'avril + mai et juin MAJ 11/06

Démarré par jp60, 29 Mai 2011, 21:02:11

« précédent - suivant »

jp60

Je n'ai pas fait beaucoup de photos de fleurs cette année, quelques orchis et c'est à peu prêt tout.
Un bon souvenir d'avril:

1

2

Jean-Pierre

Lord Alucard

La 1 est celle qui me parle le plus, le format la laisse s'épanouir sur la droite.
Malgré une lumière qui parait dure, je trouve l'expo parfaite.

jmt

pref aussi pour la 1, arriere plan + sympa et compo + allégée je trouve à+

gjacobs

Marrant la forme de tes flares, presqu'en triangle! Et bien moi je prends les deux. J'aime aussi beaucoup la deuxième car dans le fond son environnement est suggéré juste avec la structure qu'il faut. C'est très joli.

Gauthier

coccinelle

Je préfére la 1 pour le format

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

heja

Belle recherche encore, le fond est excellent.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

La 1 est très dynamique, j'aime beaucoup !  uy8 uy8

Cyrille

La 1 est de toute beauté ! :grin:

ger@rd

La 1 ! J'adore le fond... C'est plein d'informations...

Amitiés

Gérard

Gandalf

Pareil ! La 1 pour son joli bokeh très dynamique.

Christian

casper38

Ben je dois dire que par chez moi il n'y a pas grand chose depuis deux ans, les orchidées ont quasiment disparues.

Secheresse ou autre ?

nono31

la 1 le fond est plus diffus et moins présent que sur la 2 donc ma pref pour la 1 :)
Bruno

douvid

2 superbes images !!  :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Dan51

2 superbes images !!
Pas de préférence.
Sur la 2, bravo pour la gestion du flou qui permet de distinguer l'environnement sans qu'il soit trop envahissant.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

jp60

Merci à vous.

Une autre de la même fleur:

3

Je continue ce fil avec d'autres Orchis:

4

5

6

7

8

Jean-Pierre

hulk

Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Constant

Salut  :grin: ,

des bokeh absolument superbes qui viennent sublimer ces belles fleurs! Juste la 1 et la 3 qui sont un peu en retrait du reste pour moi. Tu es avec quel objo'?
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jmt

psanbon

4 et 6 avec des fonds toujours aussi fabuleux!!
sandrine

jp60

Citation de: Constant le 11 Juin 2011, 15:51:28
Salut  :grin: ,

des bokeh absolument superbes qui viennent sublimer ces belles fleurs! Juste la 1 et la 3 qui sont un peu en retrait du reste pour moi. Tu es avec quel objo'?

180 macro Sigma sur EOS 7D, je trouve cette focale très polyvalente sachant que je n'ai pas de 300 mm (j'ai revendu mon 100 mm qui ne me servait plus) :grin:

Jean-Pierre

ji-em

Jean-Pierre,

J'aime bien cette lumière "folle" de la 1 ... inhabituel et très vivant.
2, 3, me disent moins ... mais elles restent très bonnes.
4, 5, 6 ... oui, tout bon !  uy8
7 et 8 me semblent un peu trop éloignées ... amusant la comparaison avec ou sans ombre ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Constant

D'acc, merci de l'info Jean-Pierre!  :wink:

( depuis que j'ai un 300, le 100 commence à prendre la poussière aussi  :mrgreen: )
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

ger@rd

Très belle MAJ...La 6 est magnifique...

Gérard

palain2001

Tes fonds sont une pure merveille, ce n'est pas nouveau, mais ça marche toujours très fort
Préférence pour les 6, 7 et 8

Alain

EricJ

Superbe fil; en particulier la 4.
Amicalement
Eric