Milan noir (Maj, 1 photo)

Démarré par Neil, 29 Mai 2011, 13:16:06

« précédent - suivant »

Neil

Bonjour,
J'aimerais vos avis sur cette photo de milan, si les branches qui cachent les pattes gène vraiment beaucoup, le fond, le grain à cause de l'iso élevée etc...
Il étais 19h sur un versant ouest dans la forêt donc j'ai malheureusement du monter à 800 ISO et je trouve que le grain gène un peu le piqué.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se pose, car en générale il passe en piquer et ne reste jamais au sol.

Dlire22

waa :shock: :shock:. L'arrière plan gêne un peu la branche aussi mais la photo est vraiment impressionnante

arno7

Superbe photo, il rentre tout juste dans le cadre.

Par contre il faudra penser à revoir le titre :mrgreen:, car c'est un milan noir.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

LRE

ben à vos interrogations, je répondrais que seul le cadre est gênant et tout et tout ha ce n'est pas la question  :mrgreen:
A part cela rien ne me gêne bien au contraire beaucoup de dynamisme  l'arbre le milan l'ambiance générale c'est une très jolie photo j'aime beaucoup ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Mario53

Très belle image très dynamique .
C'est effectivement un Milan noir .
Mario
Mario

Neil

Désolé pour l'identification, je n'ai pas l'habitude de les voir au sol.
Merci pour votre commentaires.
Pourrais-je savoir ce qui te gène sur le fond?

caracol

Bonjour

Un moment bien saisi avec une belle netteté .

Citation de: Neil le 29 Mai 2011, 18:19:43
Désolé pour l'identification, je n'ai pas l'habitude de les voir au sol.
Merci pour votre commentaires.
Pourrais-je savoir ce qui te gène sur le fond?

Pour moi c'est que c'est un peu chargé (la branche cassée qui se superpose à l'oiseau ...) ,du coup l'oiseau ressort moins bien mais on ne fait pas toujours comme on veut.

A++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

kayenstore

Moi j'aime beaucoup cette photo. Pas géné par les branches et le fond. Très dynamique. Le grain ne me gêne pas non plus, il donne un côté "tableau" !

A+

guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

marc17

pour moi trés joli ce milan
cdl

caty

le grain n'est visible que sur le fond ...la photo reste très belle même si les branches devant gênent un peu ... :grin: :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Le Rescator

Citation de: kayenstore le 29 Mai 2011, 19:15:14
Moi j'aime beaucoup cette photo. Pas géné par les branches et le fond. Très dynamique. Le grain ne me gêne pas non plus, il donne un côté "tableau" !

A+

guillaume

Entièrement d'accord avec Guillaume pour le côté "pictural" de l'image. J'adore cette photo  )))) : l'oiseau dans un environnement rude, les ailes déployées pour la dynamique de l'image, y'a un côté magistral dans la scène, bref, un petit chef d'œuvre.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

L.alain.46

Très jolie photo   )))), l'arrière plan gêne un peu la lecture, mais tu n'est maître de rien et surtout pas l'endroit où ce volatil va se poser  (quant il se pose).
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Neil

Une deuxième, moins spectaculaire. Mais que j'aime bien.

Fitoo

Moi aussi. Je la préfère même à la première...

elipson

belles images fortes avec une colorimétrie et un piqué au top,à ce format à mon avis le grain est quasi inexistant

Michelle

Très joli ce milan sur les deux photos
Michelle

LRE

Jolie aussi celle là un autre style  sympa aussi c'est du tout bon ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

slegriel

Beau milan noir ! Je préfère la seconde, dont la lecture est plus aisée, même si l'attitude est moins sympa.
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

Jluc Ronné

les 2 photos sont magnifiques  ! j'ai une nette préférence pour la première : c'est une image forte de par l'expression et la posture de l'oiseau...( l'ambiance générale du cliché correspond à merveille au caractère du volatile) cela me semble aussi important que l'aspect technique....bravo !
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

kayenstore

Jolie aussi cette 2e photo. Mais je reste sur la 1ere !  uy8

guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

PierreS

Bonjour,
Deux très belles images, le décor est naturelle et ne me dérange pas du tout.
L'oiseau est pris dans son environnement.
Je me permets un petite retouche pour diminuer un peu le bruit, je la retire si tu préfères.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Neil

cela ne me dérange pas, merci

Thadeus

bonsoir

2 superbes images !

quelle attitude sur la 1ère !

amicalement

Thierry J.

ER!C 03

le sombre de la forêt, l'enchevêtrement du bois tombé au sol. Au milieu de tout cela, un milan superbement bien capté dans une attitude dynamique.
Bref tout y es pour faire une belle, une très belle image même. Sans compter la maitrise technique qu'il n'est pas facile de gérer devant un tel spectacle.
On y est avec toi. Bravo

Er!c

= Vianney Goma =

Yes la 1! Ça change des rapaces sur haut perchoir!

Oui, attention, c'est un milan noir et non royal! :wink: