Flight of the héron

Démarré par cedric33, 04 Juin 2011, 17:55:53

« précédent - suivant »

cedric33

Bonjour, voici une petite contribution. Le héron a un vol assez majestueux je trouve.

cedric33

avec la photo c'est mieux

Thadeus

bonsoir

très beau vol mais lumière un peu dure  :wink:

amicalement

Thierry J.

cedric33

Merci, il est vrai que certaines zones des ailes sont presques cramées. Ceci dit je suis déjà satisfait d'avoir pu saisir l'instant.

PITOUX56

Bonsoir Cédric et bienvenu parmis nous sur BNL,

Un bon plané de ce héron, une image bien saisie mais ton sujet manque un peu d'espace et la lumière reste dure. Si tu l'as faite en RAW, tu as une chance de la retraiter avec moins de contaste et de saturation.

N'hésites pas à multiplier tes esssais, vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cedric33

Merci pour tes encouragements, je dois avouer que j'ai réalisé cette image plus par chance qu'autre chose. L'AF du D90 n'étant pas des plus véloce j'ai pas trop fait attention à l'exposition pour bien me concentrer sur la mise au point. Au final je suis quand même assez satisfait et continue de m'entrainer pour réussir mieux.

PITOUX56

Citation de: cedric33 le 04 Juin 2011, 21:25:28
Merci pour tes encouragements, je dois avouer que j'ai réalisé cette image plus par chance qu'autre chose. L'AF du D90 n'étant pas des plus véloce j'ai pas trop fait attention à l'exposition pour bien me concentrer sur la mise au point. Au final je suis quand même assez satisfait et continue de m'entrainer pour réussir mieux.

Si le fond reste présent n'hésites pas à te mettre en priorité vitesse ( TV) au minimum 1600, 200 en iso colimateur central et mode spot. Avec un ciel bleu, il est préférable de ce mettre en priorité ouverture ( AV) avec mini F8, tu peux monter à F11. C'est ce que je fais dans l'immédiat, il y a peut être mieux... :wink:
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

DD Phil

Bsr
surtout avec un D90 et dans le 33 , tu devrais très vite avoir une chance de faire une encore meilleure image  8)

cedric33

Merci PITOUX pour tes conseils, j'essaierai. Effectivement Phil, je pense aller faire un tour au parc du Teich prochainement, les occasions ne manqueront pas.

bouguy

Un très beau premier vol et pour moi pas cramé du tout ( un peu surex sur le dessus des ailes et de la tête ). Tu t'en sors bien avec ce fond "sombre".
Je photographie les oiseaux en vol en priorité ouverture ( Av) et joue surtout sur l'exposition ( + ou - ) en fonction du fond.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

cedric33

Merci bouguy, les oiseaux en vol ce n'est pas toujours évident mais quel plaisir.