Oiseaux marins (Fil ouvert)

Démarré par Fitoo, 28 Mai 2011, 21:55:46

« précédent - suivant »

Fitoo

Merci à Duny et Peten pour leurs contributions.

Le courlis est particulièrement bien saisi, ainsi que le fulmar (que j'apprécie tant !)...

De mon côté, je suis retourné faire un tour aux falaises, et je suis descendu à leur pied, pour changer d'angle de prise de vue. Voici donc quelques exemples de la vue des ces oiseaux en contre plongée, en attendant une suite...

Un jeune cormoran huppé :

Et les mouettes tridactyles :

A +

onyx

de tres belle chose sur ce fil voir plus depuis que je n'etait passer

humble contribution

puffin cendre

onyx

3

4

stephbe

magnifique contribution Christian !!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Jluc Ronné

fitoo ...je trouve cette scène de plongée absolument phénoménale !!   bravo !
Onyx...ce qui suit n'est pas mal non plus !
cordialement
                             Jluc
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Fitoo

Merci pour ce magnifique Puffin !

Deux nouvelles images des Tridactyles, et une d'un grand migrateur côtier :

A +

Fitoo

Quoi qu'en dise Cétautomatix, il est frais mon poisson. :twisted:

Signé : Ordralfabétix, alias Deufix.

Bien cordialement.

Fitoo

Mais où vont-elles toutes ces sternes caugek avec leurs poissons dans le bec ?

Voici la réponse en image, avec une lumière trop dure et pas mal d'évapotranspiration, hélas ! :

franck.t

Bonjour, très beau fil, j'avoue avoir une préférence pour les Fulmars, Puffins et bien sûr les Albatros que je n'ai jamais vu.
Pas de pélagiques pour moi mais des oiseaux que l'on peut observer du rivage : une Bernache cravant et un Grand gravelot dans la tempête de sable.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Jacquesriviere

Bonjour , je trouve ce fil très riche et je suppose que les espèces ne vont tarder à se multiplier ! petite participation  et impressionné par la qualité des photos proposées !

Jacquesriviere

deux autres !

sergio50

j'étais passer à coté de ce fil  :oops: qui est vraiment superbe  ))) ))) ))) beaucoup de photos qui me laisse rêveur dont les fous de bassan que j'ai été voir tantôt mais hélas bien trop loin  :cry: ( phare de Gatteville ) plus qu'a attendre une grande marée et avec un peut de chance  :mrgreen:  

sans vouloir rentré dans une polémique je vous trouve lourd avec Fitoo avec toujours ces petites illusions  :roll: moi j'en redemande de ces images  loll

salut Jacques  :wink:

superbe tes photos   ))))

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

J-Patrick

Bonjour à tous,
Vraiment de belles photos sur ce fil, qui a mis un moment à décoller mais qui vaut vraiment le détour !
Dommage de le polluer avec des rancoeurs personnelles, un peu fatigantes lorsqu'on est spectateur et qu'on ne se sent pas concerné...
Je me permets de remettre quelques Puffins cendrés, deux ambiances et deux plans plus serrés.
Amicalement.
JP

J-Patrick

Suite...
Bon, comme toujours ça souffre de la compression, c'est décevant  :sad:

J-Patrick

Une petite dernière, d'un poussin de Goéland leucophée quelque peu original... puisque albinos  :grin:
Pas pour la qualité de la photo, mais pour le document.
Amicalement.
JP

Fonce39

Ma contribution avec mes meilleurs souvenirs de 2001 au bord de la mer

J FONCE

Fonce39

Une rencontre exceptionelle

Fonce39

Des oeuvres exposées qui ont énormément plus à un large public

Jacquesriviere

Bonjour , deux autres espèces pour compléter le fil : du fulmar en période de nidification et le goéland marin , toujours impressionnant en vol !

Jacquesriviere

Fitoo

Vous souvenez-vous de ce jeune goéland, tout content d'avoir pêché une belle sole ?

Eh bien il a goûté à l'amertume d'être né dans un monde sauvage.

Je n'ai pas réussi à fixer la poursuite qui s'est engagée entre la première photo et les suivantes. Tout se passe si vite. Mais le Grand Goéland adulte n'a pas laissé une chance à cet immature, qui a bien vite lâché sa proie...

Ce n'est pas une parabole. C'est tout simplement la vie. Le Goéland Marin se fout complètement de la morale des hommes. On devrait donc interdire la publication de ses photos. N'est-ce pas...

A +

L'immature :

...

Poursuite fugace, que je n'ai pu suivre...

Et la suite de la chute :

Le parasite (selon notre morale) :

Le fourbe qui se cache, quoique, pas sûr ? :

Eh non ! Il refait surface :

Et emporte sa meunière dans le vent de ses voiles...

Bon appétit l'ami. :wink:

roboisdesbains

Merci de proposer cette thématique qui ouvre tout un horizon d'ambiances et de clichés superbes : félicitations aux contributeurs !

Quatre images pour ma participation... Commentaires bienvenus !

Pour le fun : sur ces quatre images...

- deux sont issues de feu mon bridge Nikon 8800 (que je regrette beaucoup)
- une vient d'un Nikon D300s avec un 2.8/70-200mm VR2 + TC14-E
- une autre d'un Nikon D3s avec un 2.8/300mm VR1 + TC20-EIII :

Reconnaissez-vous les "papas" de ces photos ?  Pas le droit de regarder les EXIFs  :grin:

Jean-Pierre

Image A

Image B

Image C

Image D

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Citation de: Fitoo le 16 Août 2011, 23:05:46
PS. Pour la devinette : A avec le D 300s, B et C avec le bridge,  D avec le D3s ?

Oui bravo c'est bien cela !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

sirka

voici une magnifique serie de vol! j'admire... :shock:

aurélien47

encore de très belles images sur ce fil

Citation de: roboisdesbains le 17 Août 2011, 12:28:55
Citation de: Fitoo le 16 Août 2011, 23:05:46
PS. Pour la devinette : A avec le D 300s, B et C avec le bridge,  D avec le D3s ?

Oui bravo c'est bien cela !

facile avec les exifs   :mrgreen: :mrgreen: