Oiseaux marins (Fil ouvert)

Démarré par Fitoo, 28 Mai 2011, 21:55:46

« précédent - suivant »

Jacquesriviere

ce printemps je suis allé sur l'ile de Tatihou - 50 , sur la réserve du GONm où une colonie de cet oiseau s'est installée sur une prairie ... joli spectacle !

Jacquesriviere

bonjour , je vois que mes photos d'oiseaux marins ont l'air de super plaire ! j'en remets encore quelques unes . En visitant l'ile de Handa ( écosse ) j'ai eu la chance de découvrir le labbe parasite ! bel oiseau qu'il faut admirer de loin , surtout quand il niche !

Jacquesriviere

les œufs sont pondus dans petite dépression du sol avec quelques matériaux autour ; ,le gardien qui ne couve pas ne laisse personne approcher !

Jacquesriviere

dernier poste sur ce fil puisqu'il n'y a pas de retour ! voici une autre espèce spectaculaire ! le grand labbe !  attaque sur un jeune poussin guillemot , l'image n'est pas top , mais elle reste un document !

Jacquesriviere

autre attaque inattendue ...

Fitoo

Désolé pour ma part Jacques, je suis un peu pris en ce moment. ça m'arrive  :)

J'ai apprécié tes gravelots de chez nous, tes goélands bruns, et bien sûr tes labbes, moins fréquents à bonne distance sur nos côtes.

STP, ne lâche pas ce fil ! Tes images méritent qu'on les partage.

Cordialement

Michel

J'ajoute, pour le partage, 2 images de bécasseau variable que j'avais préparées ces derniers jours, sans prendre le temps de les poster.

A +

jip

jolies séries Jacques (en particulier sur les labbes). Ne t'inquiète pas trop du manque de retour, c'est assez typique des fils ouverts, je pense que de tels images méritent un fil bien à elles.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Jacquesriviere

oui ;mais j'aime bien l'idée du fil ouvert , sans égo surdimensionné où justement les membres du forum partagent !!!

Jacquesriviere

retour sur la plage avec "tes" bécasseaux variables et "les miens " en début de printemps avant la remontée vers le nord! en plumage nuptial !

Jacquesriviere

autre espèce bien présente sur les plages normandes , le maubéche  , lui aussi avec un autre plumage quand il se fait beau !

Fitoo

Bonsoir Jacques et tout le monde,

merci d'avoir persisté. Tes variables sont top, mais j'ai un faible pour le maubèche, surtout en plumage nuptial. C'est pas si souvent qu'on arrive à le choper d'aussi près par chez nous.

Pour alimenter le fil, je sors 3 images imparfaites pour l'éloignement ou pour la manque de piqué dû à une vitesse un peu trop lente.

Le bécasseau les pieds dans l'eau pour la vitesse :

Et le jeune fou en piqué, pour la distance :

Bonne continuation...

Fitoo

Bonsoir,

je viens moins souvent car nous avons ouvert notre propre site. Je continuerai toutefois de passer par ce fil pour l'alimenter si il ne s'éteint pas faute de participants.

Quatre images d'oiseaux marins bien qu'ils ne lui soient pas strictement inféodés.

Des bernaches juvéniles en quête de puccinellies.

Une cane siffleur qui se désaltère :

Une mouette rieuse qui baille :

A+...

Jacquesriviere

les deux photos de cravants sont superbes ... ça y est elles sont là ! petite suite avec une pêche de mouettes rieuses à marée haute , et reposoir de G argentés en reposoir

Jacquesriviere

suite avec des goélands argentés

maelenn29900

Voila ma petite contribution ... les photos sur ce fils sont magnifique ... je rêve d'en faire des photos de ce niveau !

maelenn29900

suite

maelenn29900

Voila ...

stephgig

bonsoir une petite participation avec des portraits

goeland brun

et argenté

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

stephgig

je rajoute une tite rieuse

Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Fitoo

Salut tout le monde,

et merci à Maelenn et Jacques de faire vivre ce fil.

J'y répondrai ce soir pour vous encourager.

Bravo pour les macareux et pingouins, et les goélands divers dont vous avez agrémenté ce fil, + l'aigrette nichée parmi les mouettes.... :)

A +

PS. Et pendant que j'écrivais, ma réponse, voilà Steph qui nous en remet un couche à sa façon. Eh bien ! longue vie à ce fil avec des partisans pareils !

Jacquesriviere

superbe la série de portrait de goélands , un + pour le deuxième argenté !

Fitoo

Re-bonsoir,
j'y reviens avec ma bernache comme promis + une vielle image de quand j'étais Deufy, d'une scène hallucinante, bien que lointaine, de la déconfiture d'une aigrette attaquée par un grand labbe, qui a eu sa peau, finalement...

C'est la vie !

Bonne continuation...

jmsoulier

Bonjour,
Un fil avec beaucoup de superbes images. Bravo à vous tous. Une petite contribution avec des photos prises ces derniers temps et pour beaucoup d'entre elles, déjà présentées, mais bon.....
Amicalement  Jean Michel
1 et 2 sanderlings

jmsoulier

3 et 4 sanderlings

jmsoulier

5 et 6 maubèches sur blockhaus...