Oiseaux marins (Fil ouvert)

Démarré par Fitoo, 28 Mai 2011, 21:55:46

« précédent - suivant »

Fitoo

J'ai pas triché en regardant les exifs. fhfh Mais vu que j'utilise un D 300 et un D3s, c'était jouable...

Lapin25220

Bonjour, de très belles images sur ce fil, avec toutes une touche bien personnelle de leurs auteurs, merci à tous ces photographes de nous faire partager vos images.

Daniel

Michelle

Citation de: Lapin25220 le 17 Août 2011, 15:34:27
Bonjour, de très belles images sur ce fil, avec toutes une touche bien personnelle de leurs auteurs, merci à tous ces photographes de nous faire partager vos images.

Daniel

+1
Michelle

Fitoo

Sterne arctique :

Sterne caugek (adulte) au ras des sables :

Sterne caugek (immature) qui finalement ne plongera pas :

A +

Jacquesriviere

Bon , avec ce bordel ambiant , personne ne m'a dit quelque chose sur mes photos , même si ce n'était pas le but initial ! je poste peu sur Bénélux ...mais alors pourquoi???

Fitoo

Désolé Jacques, pour ma part, comme je viens de l'écrire, je commente rarement les photos.

Je t'ai juste remercié brièvement de ta participation.

Tes photos sont intéressantes car la proximité et les attitudes sont hors du commun.

Leur qualité n'est guère critiquable, sauf à occulter la difficulté de rendre parfaitement les blancs et les noirs chez des oiseaux aux contrastes aussi élevés, et souvent pris avec des lumières un peu dures.

Tes images sont plus douces que celles que je publie. C'est un choix que je n'ai pas à critiquer.

Leur point fort : la proximité + cette douceur + l'ambiance très "vivante" qui les caractérise.

Cdt

onyx

toujours de belles images dans l'ensemble,
Jacquesriviere j'aime beaucoup tes fulmars,la douceur des 2 premieres et l'attitude de la derniere
roboisdesbains,c'est les deux derniere qui me parle le plus,les pelicans de dos et la grande geule
Fitoo ,les plongeons des cormorands sont sympa et pour les dernieres,j'adore les sternes caugek pour le cadrage,la lumiere ,attitude et netteter

-Eric-

Bonjour à tous. Je laisse ce fil par respect pour les différentes personnes qui ont posté des photos. Je viens de le nettoyer mais c'est la dernière fois. A la prochaine attaque personnelle contre qui que ce soit ce fil disparaîtra.

Bien à vous

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Jacquesriviere

bonjour , superbes fous ! encore quelques oiseaux marins ! Petits pingouins anglais et des macareux écossais

Jacquesriviere

et les macareux !

marc17

tintin36

Bonjour
De très belles images tout le long de ce fil!
Un beau document du goélan et de la sole, bien capté
Les dernières des fous sont remarquables bravo Onyx,les sternes de Fitoo débordent de dynasmisme et d'une très bonne netteté, chapeau, quant aux photos de Jacques ,elles reveillent en moi de vieux souvenirs. Les macareux sont nickels pour les torda, de belles scénes de vie sous le fog anglais!
Cordialement
Didier

Fitoo

Merci Onyx, dont les derniers fous remuent le couteau dans la plaie. Je rêve d'en faire autant. C'est tout !
Merci à Jacques dont les Tordas (dans le fog) sont une bonne préparation à la lumière des Macareux.

J'épilogue sur les Caugeks d'août, avant de passer à d'autres marines.

J'y ajoute un Corlieu de jeudi, car, bien qu'il ne soit pas un marin pur, il est quand même inféodé aux rivages.

La même que sur fond de sable, mais avec du bleu :

Baignade :

De face :

Le Corlieu (vachement retraité, car sur un fond de ciel de 13 H, c'est épique !):

Bon vent !

Quentin GIQUEL

De magnifiques photos !!! bravo

Quentin

Fitoo

Bonsoir,

ce fil a été interrompu sur un corlieu.

Je le relance avec un autre + un cormoran huppé avec une lumière qui ne lui donne pas le meilleur de ses couleurs. C'est comme ça !

La saison de la migration des côtiers et des pélagiques vient de commencer.

A votre bon cœur...

Jacquesriviere

bonjour , petite suite avec une nurserie d'eider à duvet et des bécasseaux sanderling ...

Jacquesriviere

en ce moment beaucoup de troupes se succèdent à marée haute le long des plages

Jacquesriviere

et au passage de printemps , les oiseaux ont leurs parures nuptiales ...

Kiva

Très joli fil, son créateur a eu une bonne idée.
Mais où sont les manchots ???? : )

Fitoo

Merci à Jacques pour sa contribution.

J'aime bien les sanderlings dont les variations de plumage sont parfaitement rendues par tes images. C'est un oiseau attachant, dont l'esthétisme est pour moi plus équilibré que chez le variable; mais ce n'est qu'une question de goût. J'aime aussi sa familiarité, qui ne le rend pas pour autant plus accessible, vu sa vélocité et son tempérament...

J'ajoute ce soir quelques images récentes d'oiseaux qui fréquentent nos estuaires en ce moment, et qui témoignent pour moi de la magie de la migration.

Deux barges rousses sur fond de spartines :

Les bernaches cravant, dont les adultes sont en route depuis quelques jours, en attendant le rush de début octobre :

Et un jeune fou de bassan, de ceux qui pêchent en eaux peu profondes dans la baie, pour s'entrainer (et se nourrir comme ils peuvent), sur des mulets et des jeunes bars moins rapides que des maquereaux...

Dans la lumière du matin, mais un peu loin:

En plein midi et plus près :

Bonne continuation...

Jacquesriviere

y fait quoi ce monsieur , dans la vie , pour avoir autant de possibilités de shooter toutes ces espèces???  superbes barges  et dernier fou !

L.alain.46

Superbe tes clichés Fitoo ! )))) )))) (les précédents ne déméritent pas pour autant)
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Jacquesriviere

petit tour sur la plage avec ce migrateur qui nous fait l'honneur de nicher sur les plages de sable de la côte normande !

Jacquesriviere

difficile à détecter et champion de rapidité quand il se déplace , c'est un vrai bonheur à être à ses côtés !

Jacquesriviere

on ne voit pas souvent de photos de goélands bruns ! c'est pourtant un bel oiseau .