Les Seigneurs de la Jungle, 15 jours en Inde.

Démarré par cestpasmoi, 20 Mai 2011, 19:06:05

« précédent - suivant »

papillon.56

Bonsoir Djo :grin:

Je me lasse pas de visionner des images du "Léo" 8)
J'aime bien tes portraits 109 et 110 ainsi que la dame qui porte des jars ))))
Cool "l'Ecureuil" 8) avec un plus pour " L'art de la sieste" ))))

Bonsoir Pixi :grin:

Sympa, merci de nous donner quelques explications ))))
C'est toujours un plaisir de te lire :wink:

Papillon

gjacobs

cestpasmoi

Houla, je vois qu'on n'a pas chaumé en mon absence, jolies mises à jour quoi qu'un peu longue.
Je vous laisse encore un peu, car j'ai quelques fichiers de ma balade à traiter.  :mrgreen:

@ bientôt
Serge

cestpasmoi

Avant de commencer la suite de nos aventures indiennes, je voudrais tirer publiquement mon chapeau (oui, ma casquette) à Pierre Cheron.
Il fait partie des 14 personnes sollicitées (1 anglais et 12 indiens) pour faire des propositions afin d'améliorer le sort du tigre et de la faune dans le Maddhya Praddesh. Ces propositions ont été remises aux autorités lors de La Journées du Tigre.
Encore Bravo.

Ensuite un petit coucou au "français solitaire" que j'avais un peu zappé.  :grin:

Et maintenant notre voyage.

Bon bah, comme dit la chanson, "Bera, c'est fini, et dire ..." Hein? Comment? C'est pas ça?
En tout cas bera, c'est fini, nous quittons le châteaux au matin pour 4 heures de route en direction de Ranthambore et nous nous arrêtons à Jodhpur. Nous posons nos bagages à l'hôtel, puis partons en visite ; nous avons mangé avant. :-)

Jaswant Thada

Jaswant Thada depuis le fort Mehrangargh. Au loin on dirait la Grande Muraille de Chine

Le fort Mehrangargh (murailles)

Dans les ruelles de la ville bleue (Jodhpur)

@ bientôt
Serge

PIXI

Après les très belles photos de léopards de Joëlle, Serge nous revient tout bronzé (?) avec de beaux paysages.
J'aime beaucoup la 2e (Jaswant Thada vue d'ensemble) et bien sûr la vache dans la vieille ville de Jodhpur.

Euh ...merçi pour le compliment. :oops:
Pierre

PIXI

Citation de: cestpasmoi le 08 Août 2011, 12:12:03
Ensuite un petit coucou au "français solitaire" que j'avais un peu zappé.  :grin:

Comme il risque de ne pas recevoir ton bonjour (et donc te répondre) je te fais un petit ajout d'un mail qu'il m'a envoyé
"J'irai en Inde du 6 au 20 novembre pour me changer les idées, parcs visités : pour le moment je pense à Pench, Tadoba et Ranthambore pour essayer de voir les jeunes" uy8

Oui, je sais il y en a qui ne s'emm..de pas (ou tout simplement qui sont passionnés de tigres, ce qui est plutôt son cas)

PIXI

Et j'ajouterais que la vache (de la photo) est un Môssieur.  :mrgreen:

cestpasmoi

Citation de: PIXI le 08 Août 2011, 18:23:30
Et j'ajouterais que la vache (de la photo) est un Môssieur.  :mrgreen:

Aaaaah l'oeil du photographe.

PIXI

gjacobs

Très sympa le Jaswant Thada depuis le fort Mehrangargh.

Gauthier

cestpasmoi

Bonjour à tous,
On continue avec la vision de Nathalie de Jodhpur.

A l'intérieur de l'enceinte de Jaswant Thada.

Et du fort Mehrangargh, plan plus serré.

Voili, voilou.
Djo, tu peux clôturer  et on passera à Ranthambore  :grin: :grin: :grin:

gjacobs

C'est quand même surprenant ces palais fastueux. Je ne pensais pas l'Inde si opulente. J'aime bien la deuxième, un petit regret: que le très bel arbre à droite cache un peut le monument.

Gauthier

cestpasmoi

Citation de: gjacobs le 12 Août 2011, 17:28:57
C'est quand même surprenant ces palais fastueux. Je ne pensais pas l'Inde si opulente. J'aime bien la deuxième, un petit regret: que le très bel arbre à droite cache un peut le monument.

Gauthier

L'inde à des richesses, elles sont juste, très mal réparties

Quand à l'arbre, connaissant une peu Nathalie, il est là exprès.  :grin:

@micalement
Serge

PIXI

L'arbre a un avantage. Il abrite le gardien du soleil. :mrgreen:

Djo

Bonjour à tous
merci pour vos appréciations  :grin:
Serge, il va falloir que tu te débrouilles pour que Nathalie s'investisse plus dans la photo, ses photos de Jaswant Thada sont vraiment très belles, et j'ai un faible pour ta vache  :grin:
Bon, voici ma vision de Jaswant Thada, mais avant, dernières photos de Béra, le matin brumeux de notre départ :

118 - Dernier regard sur ce paysage minéral

119 - Nous avons longé un lac

120 - Jaswant Thada

121 -

122 - les tombeaux

123 - les tombeaux "secondaires"

124 - Adoptés par les chiens errants

125 -le fort Mehrangargh

126 - une des façades du palais des femmes (rouge) celui des hommes est en pierre blanche, les sculptures de la pierre sont différentes d'une fenêtre à l'autre

127 - au détour d'une cour

128 - En sortant du fort

Les Maharajas étaient très riches, amateur de pierres précieuses et de perles, les Anglais ont pillé une quantité importante de palais, les vidant entièrement de leur contenu, vaisselle comprise.
Quand un maharaja décédait sans héritier, il était d'usage de désigner un sucesseur par adoption. l'Angleterre a interdit cet usage pour s'approprier les états des maharajas sans héritier.
Un article intéressant sur les relations Inde et Angleterre
http://www.gauchemip.org/spip.php?article11617

cestpasmoi

Citation de: Djo le 15 Août 2011, 18:26:43
Serge, il va falloir que tu te débrouilles pour que Nathalie s'investisse plus dans la photo, ses photos de Jaswant Thada sont vraiment très belles
Tu as entendu sa réponse lorsque j'ai évoqué le problème?

J'aime beaucoup tes photos du départ de Bera et celle du fort Mehrangargh en contre-plongée. Ca donne une bonne idée de la hauteur des murailles.

Quant aux sujets de la perfide albion, pour les punir, nous avons commencé à les coloniser en leur envoyant des picardes.

@+
Serge

PIXI

Quant aux sujets de la perfide albion, pour les punir, nous avons commencé à les coloniser en leur envoyant des picardes.

@+
Serge

J'ai décidément du mal à suivre...?

Autrement j'aime beaucoup Bera sous la brume. Et joëlle je pense à toi  :oops: je te réenvoie ce soir quelques photos...

cestpasmoi

Citation de: PIXI le 15 Août 2011, 19:37:28

@+
Serge

J'ai décidément du mal à suivre...?

Normal, c'est un private joke.
Mais comme je suis magnanime, je vais expliquer. Djo est picarde et une de ses filles vit en Angleterre.

cestpasmoi

4h30 ... !
C'est l'heure de notre réveil pour quitter Jodhpur. Nous prenons le train pour Ranthambhore.
Il est à l'heure et climatisé. Nous arrivons à bon port, 20 minutes en avance.
Les photos étant interdites dans les gares et impossible dans le train (propreté des vitres teintées) pas de photos du voyage.

Transfert à l'hôtel, repas et départ en safari à 15heures

Le parc de Ranthambhore fait 400km2 et est divisé en zones.
Au départ des hotels, une jeep est attribué aux touristes, avec chauffeur et guide naturaliste polyglotte. Le truc le plus étonnant que j'ai vu? Un sikh parlant Japonais. A chaque jeep, est attribué une zone dont il ne doit pas sortir. Les limites sont connus des guides et chauffeurs mais ne sont pas physiquement marquées. ... et ne sont pas respectées.
Les zones ont pour but de bloquer les véhicules afin qu'un animal ne soit pas poursuivi. Mais nous sommes en Inde, alors ... .

Je vais poster dans l'ordre décroissant des zones.

@ bientôt
Serge

papillon.56

Cestpastoi: Chouette cadrage :shock: pour "Jaswant Thada depuis le fort Mehrangargh" ))))

Djo: Un plus pour le portrait et le dernier paysage ))))

Papillon

Djo

Merci pour votre passage  :grin:

Pour compléter ce qu'a dit Sissi, ma fille vit en Angleterre ET avec un anglais que j'apprécie beaucoup  :grin:

Pixi, j'ai bien reçu les photos, merci beaucoup, je t'ai répondu, j'espère que tu as eu le mail.

On attend les photos de Ranthambore de Sissi. Dans ce parc, nous étions sauf une fois dans des zones différentes. (Serge, Maeva et théo et deuxième jeep Nathalie, Pierre et moi)
Je mettrai mes photos par ordre de date, je ne me souviens plus du numéro de toutes les zones (7 au total, on en a visité 6)

a plus
Djo

cestpasmoi

Donc nous entrons dans la zone 6.
Elle est la plus éloignée de notre hotel. C'est un terrain aride que nous rencontrons. Cette zone est réputée pour ses ours lippus (Melursus ursinus) et ses chinkara (Gazella bennettii), la seule représentante de la famille des gazelles.

Mais débutons par des oiseaux. Nous nous sommes posés près d'un point d'eau (artificiel).

Un black drongo (Dicrurus macrocercus)

Et une perruche à collier (Psittacula krameri) en train de casser la croûte.

Bientôt la suite
Serge

cestpasmoi

Bon bah j'ai bien compris qu'ils ne plaisent pas mes oiseaux, alors on va passer à autre chose.
Les ours.
Nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup-là.
Cela faisait quelques minutes que nous étions arrivé dans la zone et ...

Ce sont des ours de petites tailles, qui grimpent parfaitement aux arbres, ... ou passent sans difficultés sous les roues des jeeps  fhfh
Lorsque notre chauffeur l'a vu il s'est transformé en Schumacher, le con !!! Il a fallut que je gueule pour qu'il se calme. ... très surpris de ma réaction. Bien entendu, baloo (je répète pour ceux qui ont raté le début, que baloo signifie ours en indi) s'est tiré en 4ème vitesse.

Compte-tenu de sa direction, le guide pense qui va vers le point d'eau. Nous y allons doucement pour le précéder.

Dans une courbe

Drôle de bouille, non?

Puis nous arrivons au point d'eau. Rapidement rejoint par une tripotée de jeep. (le téléphone indien est aussi fort que celui arabe)
L'ours arrive, boit un coup et part dans une autre direction. Gymkhana des véhicules, poussière, cris. Je bloque notre chauffeur. Je refuse de participer à cette folie. Nous partons dans une direction opposée.

En chemin, nous croisons plein de jeep se précipitant vers le "carnage". En gros le reste de la zone nous appartiens  :grin:
Le guide nous emmène vers un autre point d'eau (artificiel) éloigné. Nous nous y posons, et c'est là que nous j'ai pris les oiseaux.
Nous avons vue bon nombre d'animaux, chitals, sangliers, chacals ... mais pas toujours en bonne place pour les photos. Il faut dire que le bassin en béton ne facilite pas les choses.

Mais en tournant la tête, qui voyons-nous arrivée pour boire dans une mare (créée par une fuite de canalisation)?

Une maman et ses deux oursons.

Pour nous tout seuls, sans poussière, sans cris des chauffeurs qui se sont fait piquer la place par un autre.

La famille très inquiète, boira en alternance (toujours un individu qui nous surveille) puis disparaitra dans les buissons.

Bientôt la suite.
Serge

ALAX

ben même si je ne commente pas vos photos à chaque fois, je savoure vos photos...à chaque post...Vous êtes très complémentaires d'ailleurs :grin:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

cestpasmoi

Merci de ton passage Isa.

Il a fallu quitter nos nounours pour rentrer. Et en chemin nous avons croisé un chacal

Il cherchait les "noix" tombées de l'arbre et les mangeait.

Bientôt la Zone 4.

... oui, il y en a qui suivent
1- Pas de photos de Chinkara. On en a vu, mais rien de bien intéressant pour les photos.
2- On passe de la Zone 6 à la Zone 4, en zappant la Zone 5, tout simplement par ce que nous n'y sommes pas allé.

Serge