Les Seigneurs de la Jungle, 15 jours en Inde.

Démarré par cestpasmoi, 20 Mai 2011, 19:06:05

« précédent - suivant »

PIXI

J'aime bien la 56 et la 60, surtout en connaissant les conditions de prises de vue. :grin:

Et ces paysages sont vraiment caractéristiques de la région traversée.
Ahhh..., l'Inde me manque déjà. C'est pas bon pour le moral ce fil. :sad:

gjacobs

Sympas ces images pendant la route, avec ses divers utilisateurs. Ca fait aussi beaucoup partie du voyage et on ne prend pas souvent la peine de les immortaliser.

Gauthier

froggy

Citation de: gjacobs le 15 Juillet 2011, 08:47:32
Sympas ces images pendant la route, avec ses divers utilisateurs. Ca fait aussi beaucoup partie du voyage et on ne prend pas souvent la peine de les immortaliser.

Gauthier

Je suis vraiment d'accord avec toi. Souvent on oublie de prendre en photo le contexte des choses. C'est dommage, je trouve que ça fait aussi partie des souvenirs.

papillon.56

Bonsoir Djo :grin:

Chouettes tes images de paysages 8) avec un plus pour la 60, 56 et 58 ))))

Papillon

Djo

Merci à tous,
Pixi, a quand tes photos ? en tous cas, sympa de passer sur ce fil  :grin:

Je récidive avec encore des photos sur l'autoroute :
61 -

62 -

63 - Cherchez l'erreur

64 - Rencontres colorées

65 - Taxi !!

66 -

67 - y'a pas écrit la poste

68 -

gjacobs

Sympa le taxi!!! Y'a pas à dire, il est bien amorti...

Gauthier

caty

très joli choix de véhicules en tous genres et très colorés .. :grin:   .vous n'avez pas vu d'éléphants ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Djo

Merci pour votre visite  :grin:
Et non Caty, pas d'éléphants pendant ce séjour, dommage ...

Je poursuis notre circuit, nous avons quitté l'autoroute et traversé quelques villages.
Une série "scènes de vie"

69 - Mais combien sont-ils donc sur ce moyen de transport très courant en Inde ? 3, 4 ???...

70 - fin de journée et taxis ...bondés  :grin:

71 - Un peu de nettoyage..

72 - Les alèas de la route

73 -

74 - Pas toujours facile, la circulation..

75 -

76 -

77 -

78 -

didindia7

Pour la 63, facile pour moi, il roule à droite sauf qu'il n'est pas en France, il devrait rouler à gauche. Le Français solitaire de Bera...

PIXI

Salut Djo,

Vraiment super toutes ces photos qui montrent la vie rurale de l'Inde du Rajasthan.
Je me demandais ce que tes photos donneraient (celles prises dans le véhicule). Maintenant je sais.

Salut Didier  :)

gjacobs

Si tu as l'occasion d'en prendre plus posément, ce serait un plus, mais c'est quand même toujours sympa ces images d'ambiance prises à la volée.

Gauthier

PIXI

Le problème avec Djo,  si on avait dû descendre à chaque fois qu'elle a pris une photo, on serait tout simplement encore en Inde... Et croyez-moi, j'exagère à peine.

PIXI

Et ça fait plaisir des gens qui s'impliquent autant dans un voyage  rytyt

Djo

Bonjour et merci à tous,
Le trajet était beaucoup trop long (plusieurs centaines de km) pour qu'on puisse se permettre de s'arrêter pour les photos, comme le dit Pixi, nous serions encore en Inde, même si cette option ne serait pas pour me déplaire...un souvenir fabuleux, ce séjour  :grin:

Bonjour au français solitaire  :grin:
tu as parfaitement trouvé l'erreur de la 63  :mrgreen:
et puisque l'on parle de Béra, voici la première série :

79 - A peine arrivés, nous repartons pour des photos de nuit, exercice pas facile

80 - le lendemain matin, nous découvrons mieux ce paysage minéral parsemé d'accacias aux épines acérées

81

82 - Avec aussi quelques habitants

83 -

84 -

85 - Retour au castle et faune locale  :grin:

86 - La sortie du soir sera surtout l'occasion de couchers de soleil

87 -

88 -

89 -

90 -

gjacobs

Ah, si tu avais pu avoir un beau félin sur la proéminence rocheuse de la 80... Comme ambiance crépusculaire j'aime bien la 86.

Gauthier

papillon.56

Bonjour Djo :grin:

Pour tes deux série précédentes 8) avec un plus pour la 76, 65 et 66 ))))
Pour cette dernière série j'aime beaucoup tes paysages 89, 90 et 88 :shock: et bien sur 79 et 85 ))))

Papillon

PIXI

Djo

Gauthier, je suis d'accord avec toi pour le félin sur la proéminence rocheuse, mais ça n'a pas été le cas  :sad:
mais j'ai quand même quelques photos qui me plaisent bien  :grin:
et après les paysages, je passe aux choses sérieuses  :grin: donc vous l'avez deviné, série léopard

91 -

92 -

93 - Et puis pour situer, prise de vue rapprochée (enfin par rapport à la suivante...)

94 - idem mais plan un poil plus large, bon plusieurs poils....

95 - si tu ne vas pas à la montagne...en l'occurrence, c'est le léopard qui est venu à nous

96 -

97 -

98 - aimez-vous mon nouveau rouge à lèvres ?

99 -

100 -

101-

102 -

103 - bonus  :mrgreen: séance camouflage où suis-je niveau débutant

104 - où suis-je niveau expert  :mrgreen:

papillon.56

Bonsoir Djo :grin:

Magnifiques :shock: tes images de "Léo" ))))

Papillon

Michelle

Toutes les séries sont magnifique
Michelle

caty

97 , 100 et 102 !... ))))  et les premier et dernier couchers de soleil ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Les 93 - 99 et 102 sont extra! Belle approche (du léopard affamé!?...)!

Gauthier

albatar

Joelle enchaine  :mrgreen:

Sympa ces photos. on a l'impression d'y être ;)

Par contre tu charies... Non seulement tu héberges sur imageshack mais en plus certaines images atteignent les 500ko. Ca sert strictement à rien vu la taille des images. Je dis ça car j'ai mis plus de 10min à charger la page  :sad:

Djo

Bonjour à tous,
merci pour votre passage et vos commentaires  :grin:

Coucou Max,
j'ai diminué la taille des photos pour cette dernière série sur Béra, je n'avais pas fait attention à leur poids, et c'est vrai que pour arriver à l'autre bout du monde, ça prends du temps  :mrgreen:

105 - les dernières photos du léopard, de nuit, cette fois il était plus près mais 6200 iso  :sad:

106 -

107 - Frère Pierre

108 - Couleurs locales

109 - Notre point d'arrêt pour boire le "Tchai" le matin en rentrant, dans les gobelets en terre (jetables.....)qu'on aperçoit sur la table

110 -

111 -

112 - j'allais oublier mon coucher de soleil  :grin:

113 - la faune du Castle, Martin triste

114 -Perruche à collier

115 -l'inévitable et si mignon écureuil

116 -

117 - L'art de la sieste

PIXI

J'adore la 117 et je trouve les léos à 6400 iso techniquement impressionnant pour le l'Aps-c.

Pour le coté artistique et esthétique général c'est très bien vu tout ça.

Ce pays est incroyable, + 1 millard de gens qui vivent au milieu des animaux.
J'ai repéré il y a 4 ans un autre endroit où l'on cherchait les léopards carrément dans les cours des maisons (avec une lampe). On en a finalement trouvé un qui matait un chien. Il n'a même pas fuit, juste tapi et en alerte. La lampe est le meilleur moyen de détection. Avec elle on aperçoit plein d'yeux qui brillent dans le noir. C'est passionnant. Plus loin à quelques centaines de m, il y avait une hyène rayée en vadrouille. Le lendemain rien sinon les familles et les enfants qui gambadaient.

Incredible India.