Kilroy was here...(MAJ ambiances...)

Démarré par Fitoo, 16 Mai 2011, 23:15:00

« précédent - suivant »

Fitoo

A +

Mario53

Très belle série avec une préférence pour la dernière et le Maubèche en plumage nuptial .
Mario
Mario

Roland RIPOLL

De très belles images ! La 1 est superbe !
"être simple pour être vrai"

vins_33g

Très belle prouesse technique et naturaliste  uy8
Vincent

marc17

comme tout le monde un +pour la 1
cdl

Fitoo

Merci pour vos commentaires.

Pas facile de revenir, mais, je l'avoue, continuer de venir sur Benelux sans échanger, c'est très frustrant.

J'en remets donc 5 du même affût, sans bloquer les Exifs, parce que c'est contraire à mes principes et que je ne crois pas que j'aie adopté une bonne posture en me masquant.

J'ai beaucoup apprécié l'observation de "vins" pour la référence au côté naturaliste, en songeant que la technique reste du côté matériel, dont nous restons les faire-valoir; sans plus.

De face :

De profil :

En vol :

Combattant(s):

Des intrus attachants :

A.1.2.C.4

Thadeus

bonjour

de très belles scènes

un plus pour la 1 et la 4

amicalement

Thierry J.

DUNY

Fitoo le retour..... :grin:

Trés belles photos un plus pour la 1

Amicalement  DUNY
En Normandie, il n'y a qu'une chose qui peut être haute ou basse : C'est la mer.

tiftof

Ces photos m'inpressionnerons toujours. Continue ainsi fitoo.
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

Fitoo

Juste un grand merci pour tous les commentaires.

Je publierai de temps en temps quelques images, pas trop, et que du meilleur.

En espérant que ça plaira à tout le monde.

J'ai pris quelques Grands Gravelots sympatoches aujourd'hui, et des Linottes, dont un mâle très photogénique, mais ce sera pour la semaine prochaine.

A +

Michelle

Très belle série
Michelle

Fonce39

Pourquoi toutes les signatures sont différentes? Vous êtes plusieurs? Et pourquoi ce titre en anglais?

J FONCE

Fitoo

C'est compliqué et très simple en même temps.

Pour les signatures... sur certaines photos, je n'en ai pas mis... Mais j'hésite toujours à procéder ainsi pour une question de copyright : non pas que je tienne à protéger mes droits personnels, mais par principe, et dans l'intérêt de la communauté des producteurs d'images, car la propriété intellectuelle des images n'est pas encore gravée dans le marbre de l'univers virtuel, qui n'est pas de marbre, justement. C'était donc une façon de signer anonymement, tout en donnant une indication sur l'espèce, et pour satisfaire les curieux de nature et les naturalistes.

Pour le titre "Kilroy was here". C'est un peu pareil. Kilroy was here (voir sur Google) est à la fois une énigme et une apologie de l'anonymat.

C'est une référence historique et régionale qui m'a semblé adaptée car elle signifiait que les acteurs (Chevaliers) avaient débarqué en Normandie (dans le secteur anglais de Gold Beach, précisément), et Kilroy y était.

Kilroy est donc une énigme, une fable. Il est anonyme et doué d'ubiquité. Il était là, et a signé son passage à sa manière. Son nom est personne mais il le signe. C'est un truc comme ça. Voilà tout.

Fitoo

11 et 12 / Couple de linottes mélodieuses :

13/ Hypolaïs Ictérine (archivée):

14/ Grands Gravelots :

A +

Fitoo

J'ai hésité à ouvrir un fil "ouvert" sur les oiseaux marins, parce qu'ils le valent bien.

Mais, on verra...

Kilroy a dû signer quelque blockhaus en haut de ces falaises, mais je préfère en montrer l'ambre et le turquoise pour en traduire la vue.

15/ Fulmar boréal :

16/ Grand Cormoran :

17/ Mouette Tridactyle :

Fitoo

18/ Grand Gravelot de la semaine dernière, sur le goémon :

19/ Grand Gravelot d'hier, sur la tangue :

20/ Tournepierres en contre-jour oblique :

21 et 22/ Hold up sur Grand Cormoran et Gravelot à collier interrompu :

A +

Fitoo

Un scoop. J'ai commis le forfait d'un paparazzi, en entrant dans l'intimité des gens huppées  :

23/

24/ Un ami pris en douce, à l'insu de son plein gré, et au 18/200 (qui aurait dû figurer avec les marins):

25/ Clin d'oeil aux amis, un vrai marin, qu'on n'oubliera jamais : Billy. (Kilroy was here, too.) :

So long

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Fitoo

Christian34500

Jluc Ronné

je trouve tes clichés de grande qualité !... mes préférences vont à la 21,la 22 et la 17 ,mais c'est complètement subjectif bien sûr.
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Fitoo

Merci Jean Luc,
je ne sais pas si on en semblable, mais on a des choses à partager.
Je suis sensible à ton expression de ce que nous voyons.
A+
PS et merci à Christian  :wink:

DUNY

Belle série mais un + (sentimental) pour Billy..
Amicalement DUNY
En Normandie, il n'y a qu'une chose qui peut être haute ou basse : C'est la mer.

arno7

Bonjour,

des photos de très grande qualités en effet, que je ne me lasse pas de regarder. J'aime particulièrement les 4,5,12,13,22,24.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Fitoo

Par conviction, je vous soumets 3 images dont la qualité n'est pas optimale, mais que j'espère avoir l'occasion de compléter dans les 2 mois qui viennent, puisque le sujet est revenu (lui, ou sa progéniture).

J'ai fouillé dans mes archives après avoir répondu à Roland, que je salue et soutiens comme je peux :

Voir ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118476.0.html

26/ Gobemouche gris de mon jardin en 2008 (ou 2009 ? j'ai pas vérifié.) (désolé pour le fil vert):

27/ Jeune de l'année :

28/ Ensembles (mais un peu flous) :

A suivre ?