Kilroy was here...(MAJ ambiances...)

Démarré par Fitoo, 16 Mai 2011, 23:15:00

« précédent - suivant »

sergio50

Fitoo

bon un peut tard  :mrgreen: un petit gobemouche gris ( il y a eu un nid avec quatre petits ) et c'est vrai que c'est un oiseau bien sympa à observé même si au niveau robe il n'a rien d'extraordinaire  :wink: ah oui photo faite à la lulu  :mrgreen:

A+  :wink:

canon ... etc  et lulu 80ed

Jluc Ronné

Citation de: alain33 le 17 Août 2011, 06:19:14
joli saga du gobemouche gris sous tous les angles
belle variété; quelques perles
Alain

je partage cet avis , et j'apprécie toujours autant ce que tu fais .  ))))

amicalement
                      Jluc
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Lapin25220

Bonjour, que de variétés sur ce fil aussi, des images avec de très belles compos, on sent l'application du photographe à prendre de belles images. Merci pour ce beau partage.

Daniel

Fitoo

Salut Sergio,
ton Gobemouche était le bienvenu. Je crois que les miens sont repartis en Afrique. A l'année prochaine j'espère...

Merci Jean Luc et Lapin pour vos compliments.

Avec transition, pour ne pas faire mon PPDA, je vous soumets ce soir quelques images du même jour de ce printemps, déjà loin.

Deux aigrettes par un jour sans soleil qui crache ses rayons ardents, dont une qui gobe.

Puis un petit castagneux avec sa prise.

Et puis encore des "castagneux" qui se disputent un territoire de nidification. On connait les bastons de foulques, mais on en voit rarement jouer les arbitres chez leurs cousines, qui, visiblement, ne sont pas en reste quand c'est nécessaire, selon l'ordre de la vie.

A +

fred c.

Un fil de qualité et très varié ! Avec quelques perles ! ))) ))) !

Fitoo

Bonjour et merci Fred.

Étant retombé sur le combat des poules d'eau, j'en ai traité quelques images à partager.

J'ai regretté ce jour là que le soleil soit masqué au moment de cette escarmouche, d'où une montée en iso et une lumière un peu atone avec un ambre dominant que j'ai dû atténuer et un bruit sensible en cropant. M'enfin, reste le dynamisme des images.

A +

1/

2/

3/

4/

5/

6/

Chris_G

Quel fil  :shock:

Des magnifiques images toujours varier et bien commenté  :grin:

Bonne continuation pour la suite

Bravo  :wink:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Zguig

le combat  :shock: est excelent!!! Le fil en soit est terrible mais alors le combat..... top!!

Fitoo

Salut Zguig,
j'alimente avec une escarmouche en fleur et mouchetée, puis par un épilogue qui prête à confusion.

Portrait de la bête :

Une phragmite dans son milieu :

Et la signature de l'invitée (taguée) :

Tschüss

Jluc Ronné

ce combat de gallinules est vraiment superbement  saisi ...on en redemande !
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Lapin25220

Bonjour, bravo pour ces mises à jour, des images de vie superbes, toutes.

Daniel

onyx

jolie fil avec beaucoup de belles photos et que dire du combat des poules d'eau :shock: bravo!

tintin36

Bonsoir
De très belles MAJ
Du rififi chez les poules d'eau dirait-on, très beau doc bien commenté
Amicalement
Didier

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Fitoo

Salut et merci à JLuc, Lapin, Onyx, Tintin et Alain...

Pas envie de faire de grands discours ce soir.

des images avec des éclairages variés, qui changent le résultat d'une manière parfois surprenante, et sans parade au traitement.

C'est très sensible sur cette cigogne. Elle me permet d'illustrer ce que j'avais développé pour plaider en faveur des Petits Gravelots de Jean Luc : la même cigogne, le même jour, avec un air malsain, chargé d'humidité.

Les 2 premières sont prises à contre-jour avec une lumière oblique et à une distance rédhibitoire dans ces conditions.

Les suivantes, après que l'oiseau soit passé de l'autre côté du miroir. L'air est toujours aussi chargé, et la lumière trop dure, mais la distance est moindre, et ça atténue les phénomènes défavorables, sans les annihiler. Le sachant, je le vois d'autant plus...

A vous de juger.

PS. J'ajoute pour les curieux de nature, que l'oeil de cette cigogne nous montre comment les oiseaux se sont adaptés au phénomène de la lumière "trop dure", avec leur membrane nictitante, qui les en protège, à défaut d'être photogénique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Membrane_nictitante

1/

2/

3/

4/

5/

6/

Fitoo

Plus on le sifflait, mieux il revenait...

A un moment, j'ai cru qu'il allait se poser sur mon ami, allongé sur la digue. Je n'ai pas tenté de prise de vue, car il était en contre-jour, mais je le vois encore... et c'était merveilleux !

3 images parmi d'autres :

Fitoo

Comme le dit le titre de la mise à jour...

Foulque :

Bergeronnette printanière :

Grèbe castagneux:

onyx

Baussant

Bonsoir,
La "baston" des poules est impressionnante !  :shock:
Belle diversité sur ton fil.
Dernière MAJ, le courlis est  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Jacquesriviere

bonsoir , superbe série : les gambettes , aboyeur , les combattants , la tridactyle , le mâle linotte ,les courlis en vol ,les combats de galinules , les plans serrés des cigognes 3 et 5, la pêche du castagneux et j'en passe , de la grande photo , tu m'impressionnes!

Fitoo

Merci Jacques, Baussant et Onyx,

Trois images d'aigrettes au printemps, et quelques-unes, variées, dont les teintes et l'ambiance sont le signe de l'été va sur ses fins...

1, 2 et 3 : l'aigrette en couleur, qui pêche, gobe sa prise et s'envole :

4/ Une jeune mésange bleue dans un bouquet d'aubépine :

5, 6 et 7, des visiteurs de passage :

Les barges rousses :

Les maubèches (immatures) :

Le balbuzard :

A bientôt...

DUNY

Bonjour Fi 2,

Beau fil et belle mise à jour ,une préférence pour "l'aigrette qui gobe "mais le reste est  ))))

Amicalement DUNY
En Normandie, il n'y a qu'une chose qui peut être haute ou basse : C'est la mer.

alain33

belle diversité!
le combat de poules d'eau et le corlieu qui tourne tout près me plaisent bien
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

Fitoo

Salut à Alain et Duny et tous les visiteurs,

Trois images ce soir pour témoigner de l'approche de l'automne, les grandes voyageuses sont de retour de leur estive en Sibérie.

Bernaches cravants :

Et Barge rousse :

A +

nica

une diversité impressionnante, qq perles dans la série, j'aurais toutefois fait un tri plus sévère. La baston sur les poules, extra. Amitiés