fil annuel 2011 : hou hou la chouette mise à jour du 5 mai

Démarré par chartier céline, 03 Mai 2011, 14:12:30

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,

Je fais comme l'an passé un fil annuel qui j'espère sera un peu plus fourni :grin:

Pour la petite histoire, un voisin vient me voir et me dit j'ai un ami qui a sur sa pelouse un oiseau bizarre, j'ai jamais vu ca. Ce matin, j'y vais et je stationne ma voiture près de l'endroit que m'a expliqué mon voisin, c'est à dire à 500 m de chez moi à vil d'oiseau
Bref 3 h et demi d'attente dans la voiture à l'affut, heureusemement pour moi j'avais emmené de l'occupation, je commencais à me dire que son oiseau roux devait être un écureuil. Quoique même si ca avait été ca j'aurais été contente, au dire de mon père ca fait plus de 30 ans qui il en a plus dans cette zone...

Quand l'oiseau mystère apparait : la huppe

1)

2)

3)

4)

Pour l'instant ce n'est peut etre qu'une migratrice mais je vais suivre cela de près ...

Bref comme reprise de la photo, j'ai trouvé ca plutot pas mal comme espèce pour une mise en jambe

A+

Céline

roboisdesbains

La 3 qui combine netteté, cadrage OK et "brillant" dans l'oeil.
Ce serait intéressant de numéroter les images surtout si elles doivent être nombreuses !
Allez Houp !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

papillon.56

Bonjour Céline :grin:

Jolie série 8) avec un faible pour la 3ème ))))

A bientôt pour la suite :wink:

Papillon

albertson

Bravo Céline, superbe observation (si haut dans le Nord....de la manche). Il y a des années que je n'en ai pas vu dans le coin.
De plus tes photos sont très bonnes.

GYPAETE MYOPE

La 3 aussi, une belle série qui s'annonce!

chartier céline

Merci à tous de vos comm's

Moi j'avais plus une préf pour celle avec les fleurs, donc l'herbe

Albert, c'est un oiseau rare chez nous en Normandie. j'ai du en voir une ici enfant + une il y a 2 ou 3 ans suite à une nidification à une 15 aine de km de chez moi. Mais pas moyen de faire des photos, le garde champêtre du coin, me voyait d'un mauvais oeil avec mon appareil photo ( plusieurs fois en ligne de mire avec son f... ) j'ai abandonné.
Deux autres nouvelles d'aujourdh'ui, et se sera tout pour l'instant
5)

6)

A+

= Vianney Goma =

J'avais pas vu la 4, elle ne s'était pas affichée! Elle est superbe!! La 5 est bien aussi!

papillon.56

Du coup maintenant :wink: j'ai un faible pour la 5  ))))

Papillon

lebon-zimages

pioupiou

Belle huppe, préférence pour la 5 et bonne continuation

Roland RIPOLL

Bonjour Céline. Une belle opportunité bien saisie ! J'ai un faible également pour la 5.
"être simple pour être vrai"

albertson

Ton garde champêtre (qui pue et qui pète)(1), tu pourras lui rappeler un jour que mettre quelqu'un en joue avec un fusil s'apparente pénalement à une menace de mort....et c'est cher dans le Code Pénal.

(1) et il a tort il a un bon métier :mrgreen:

Bon, je renouvelle: top de top.
Je devais aller en faire en Vendée, mais elles ont quitté le spot = dérangées par des travaux - pas de chance -

caty

comme les autres , un faible pour la 5 , netteté et cadrage ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

jolie série
la 4 et la 5
je pense qu'en mai, l'oiseau est fixé pour nicher
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chartier céline

Ca peux etre encore un migrateur, en Normandie la nidif est très occasionnelle.

Cependant si elle est encore là à la fin de la semaine, ben je vais me mettre à chercher un peu plus car ca fera une semaine qu'elle est là quasiment

A+

marc17

superbe  3 et 5 un oiseau magique hier elle etait a 4m de moi je n'ai pas eu le temps de la cadrer
bravo cdl

Michelle

Citation de: caty le 03 Mai 2011, 22:34:23
comme les autres , un faible pour la 5 , 6 netteté et cadrage ... :grin:

+1
Michelle

Didier WOLF

Les 3 & 5 ont ma préférence.
J'en ai une aussi qui chante et vient sur ma pelouse, j'attends le nourrissaqge pour monter un affût.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

christophe

voila une belle rencontre céline houp houp hourra

cela fait bien longtemps que je ne l ai pas croisé chez nous, il y a eu une donnée l annee derniere dans un lotissement à ifs .

si elle décide de rester , profites en .

christophe

chartier céline

Merci de vos comm's

J'apporte cet après midi un tirage de 2 photos au propriètaire du terrain ...
Je verrais s'il est toujours là ! et de toute facon ils passent leur temps à observer où est ce qu'elle se trouve. Si elle s'en va, ils me le diront

A+

albertson

As-tu une autorisation écrite de la huppe pour diffuser son image? :grin:

chartier céline

Citation de: albertson le 04 Mai 2011, 13:07:44
As-tu une autorisation écrite de la huppe pour diffuser son image? :grin:
pfffffffffffffff ... Non... :grin:

En même temps c'est aussi pour rester en bon terme avec les propriètaires de la parcelle.

Thadeus

bonjour

bien belle série

un plus pour la 3 et la 5 plus nette sur l'oeuil :wink:

amicalement

Thierry J

Lili

jolie hommage rendu à cet oiseau extraordinaire.
Emilie