fil annuel 2011 : hou hou la chouette mise à jour du 5 mai

Démarré par chartier céline, 03 Mai 2011, 14:12:30

« précédent - suivant »

chartier céline

Aux dernières news, elle ne serait plus là...

Du moins pas vu dans la zone qu'elle fréquentait depuis ce matin !

J'attends un peu avant de passer à une autre espèce et histoire.

A+
et merci pour vos derniers comm's

bull91

salut
une serie bien agréable de cette oiseau qui me fuit  :?
david

JMB

Bonsoir Céline ,

Bien belles photos de ce très bel oiseau .. J'espère qu'il va se cantonner quelques semaines dans ton secteur ..;

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

chartier céline

Bonjour,

Donc je passe à une autre espèce que j'ai prise début février. Là aussi ce sont des personnes qui nous en ont informé. En fait actuellement j'ai pas trop le temps de chercher, de patrouiller dans la nature. Donc je profite à chaque fois qu'on appelle  pour des problèmes avec les oiseaux pour emmener l'appareil et essayer de pas perdre la main.

Donc là, un appel de la mairie de la ville où je bosse chez moi, on me rappelle sur mon portable au travail au lycée. En fait une nichée de hulotte vient dê^tre découverte dans l'enceinte me^me du lycée en tronconnant l'arbre où elle étaient.
On décide rapidement de les déplacer dans le parc floral d'à coté, en prenant un panier en osier en guise de nichoir.

des 4 jeunes surviveront 2 suite à une tempête de vent.
7)
Un des jeunes :

8 )
L'adulte :

Pas facile à voir même quand on sait où elles sont. Un membre du forum en a fait l'experience, vu la veille, impossible à voir le jour où il est venu avec moi

A+

Céline

clm

Belle mise en bouche pour la poupou (comme on dit chez moi) et bravo pour la hulotte !
P'tit coucou aussi  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

yoyo42

la 4, la mieux de loin ! les fleurs lui vont a merveilles !
la hulotte, belle observation, mais les photos ne sont pour l'instant pas terrible. Mais avec la difficulté de faire une bonne photo de cette chouette...
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

albertson

Encore une belle observation.
Ma préférence à la 2 cependant au niveau purement photographique.
Chouette  :mrgreen:travail de sauvetage. Ici les arbres ont tendance à tomber...a bas les tronçonneuses :?