Petit carnet de terrain [fonds de tiroir - libellules]

Démarré par astrodav68, 02 Mai 2011, 18:33:42

« précédent - suivant »

Zguig

Sébastien

la 43 est une pure beauté, un vrai bijou

bgabbud

MAGNIFIQUE cette image d'apollon avec un milieu très original qui lui va si bien ))) )))

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

helvé

...De superbes images David ! Avec comme dernière un Apollon sublimé ! Bravo !
Amicalement !
Luc

Dan51

Bonsoir David,
Les demis deuils étaient déjà  uy8 (39-41)
Mais alors, cet apollon est juste extraordinaire  :shock: :shock: :shock:
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

rhô là là, cet apollon... je n'en dirai pas plus, je pense que tu as compris  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

astrodav68

Merci !!  :grin:
Bien content que cette dernière image vous plaise ! J'espère avoir un jour l'occasion de l'imprimer en grand format.
J'ai en tout les cas pris un énorme plaisir à la réaliser, après quelques heure de marche dans des paysages assez grandioses. Un beau cadeau comme l'a fait remarquer André. D'autant que l'endroit était également fréquenté par une autre espèce, certes moins emblématique, mais tout aussi intéressante: le damier de l'alchémille. Malheureusement il semble que c'était la toute fin de la période de vol, puisque je n'ai pu observer qu'un seul individu femelle.

Citation de: plebejus le 01 Août 2011, 05:39:56
Je viens ce matin de passer un moment extraordinaire à visualiser à livre ouvert tes images somptueuses !
Tu as un sens artistique hors du commun et une approche de la proxi et des insectes complètement géniale , un régal vraiment !
Je n' en choisirai pas une plutôt qu' une autre dans cette série d'anthologie car chacune de tes oeuvres a ce petit plus qui en fait une icône indissociable de ce fil alors simplement bravo pour  d' une part ta grande modestie mais aussi pour ton talent , j' y retourne de suite ! 8) 8) :grin:

:shock:
En voilà un message qui fait particulièrement plaisir. Merci !

Je vous propose une petite suite sur ce papillon mythique...

-44-

-45-

-46-
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

DOM42

Support inhabituel pour la 45, mais c'est celle que je préfère tout de même

Fred.B 68

Salut David,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé sur Bénélux et sur ton fil en particulier.
Quelle claque avec la MAJ sur l'apollon.
J'avais rencontré ton père qui me faisait part de ton impatience de prendre quelques jours de vacances en allant exposer dans les Alpes et je penses que tu ne t'attendais pas à cette belle rencontre.
Au delà de la rencontre la maîtrise graphique et technique sur tes images est toujours aussi impressionnante.
Pour ma part, je prends le lot de 43 à 46 avec une mention spéciale pour la 45 pour l'aspect graphique originale et la 46 pour la maîtrise des tons.

Simplement géniale et encore merci pour le partage.

Frédéric

leptijardinier

De très belles images. uy8

La 45 est tout à fait inhabituelle mais réussie.
Et la suivante est une merveille, superbes teintes acidulées. !!!!

Harpactus [Yvan]

45 et 46 pour moi!  44 est une bonne idée mais c'est dommage que le plan de netteté soit limité à l'ocelle inférieure
Yvan

Nico55

je repasse ici et je reprends encore une bonne claque avec la 46 et surtout la 45... l'opposition entre le papillon blanc et la roche sombre, la strie blanche qui semble servir de support à l'Apollon... une grande photo !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Xio

Une belle maj tout simplement.

44 Beau détail
45 Le graphisme intéressant
46 L'ambiance féerique
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

PeaceOnBNL

wouaw la 45 et la 46 avec une préférence pour le tableau graphique de la 45

Pat

gjacobs

Les deux premières me font penser à un récent fil d'un amateur d'argentique...

La 46 est superbe!

Gauthier

NatViv

Tout ça est resplendissant de beauté et de sensibilité ! Chapeau bas ! La 43 est franchement exceptionnelle . une autre a bien retenu mon attention la 18 pour la belle harmonie des tons.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Anto2B

bravo plusieurs styles d'image et techniquement irréprochables.  )))

Ben Coucou

45  46 encore deux superbes photos  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dan51

Bonsoir David,
Encore 3 belles images. Mais la 45  :shock: , c'est très bien vu et très bien fait  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

XavierT

Michelaur

Je viens de regarder le fil en entier et cela a été un grand et bon moment. Chaque photo porte votre sensibilité, elles sont le reflet de votre âme. On sent également une parfaite connaissance du terrain et des habitudes des insectes photographiés, rajouté à cela une grande maîtrise technique, qui permet de ne se concentrer que sur l'animal dans son environnement et d'en sortir le meilleur, toute la poésie. Je ne suis pas vraiment clair dans mes propos, mais je viens de prendre un claque de beauté. Merci à vous pour cet agréable moment.
Cordialement,
Michel

André Maurer

Encore de magnifiques photos d'Apollon, bravo David!

La 43 est ma préférée, une photo inédite!

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

2ailes

Bonjour David,

Je viens de parcourir le fil, de poses en lumières, et espère que tous les commentaires ici t'inciteront à aller encore plus loin: pourquoi pas.... un livre? Même "seulement" numérique? Comme une invitation au voyage, avec seulement tes images et des mots choisis? Voilà, juste en passant, un petite suggestion, pour ton site internet, par exemple?

A bientôt, je l'espère, pour de nouvelles images!  :grin:

bouguy

Bravo David pour tes derniers clichés.  :shock:
Une petite remarque : d'après moi, c'est un Petit Apollon qui est posé dans les linaigrettes ( ma préférée ), d'après la tache rouge sur l'aile antérieure, espèce qui fréquente les lieux humides d'ailleurs. Peux-tu vérifier sur ton cliché original pour voir si ses antennes sont bien annelées de noir ce qui confirmerait l'espèce. ( l'Apollon peut présenter une telle tache ! )
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Claude51

Pas de doute la 43 est superbe,je constate que je ne suis pas le seul à le penser :wink:la 46 est plus classique mais très belle aussi avec ces tons acidulés.