Pivoter une vidéo

Démarré par Vivi1, 01 Mai 2011, 14:39:26

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour,

Presque tout est dans le titre. J'ai fais une vidéo avec mon reflex en mode portrait et j'aimerais la pivoté à 90° (c'est plus facile que de tourner l'écran de l'ordi  :mrgreen: ). J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose de clair et facile.
Je suis sous Mac et ma vidéo est en .mov

Merci de vos lumières !

Vivi1

Luigi

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le logiciel "Super" pour ce type de conversion, mais je suis sur PC. J'ignore s'il existe une version Mac.

Luigi

Bruno21

Bruno. 500px

Vivi1

Merci de vos réponses.

Visiblement Super ne marche pas sous mac.

Pour MPEG Streamclip, j'ai essayé mais lorsque je retourne, il redimensionne l'image et coupe la partie haute. Après je n'ai peut être pas trouvé la bonne fonctionnalité???

@+
Vivi1

froggy

Salut,

Je sais que iMovies le fait (mais j'ai jamais essayé). Si tu as imovies, voici la doc :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=iMovie/8.0/fr/11925.html

Pour info, il y a plusieurs façon de retourner une vidéo :

Soit changer le paramètre d'orientation du container et c'est le lecteur qui se débrouille derrière (à la manière du tag d'orientation des exifs pour la photos)
+ Pas besoin de réencoder => pas de perte de qualité et très rapide
- Je ne sais pas si le mov supporte ce type d'info
- En général les lecteurs le gère mal

Soit réencoder la vidéo dans le bon sens
+ Ca marchera sur tous les lecteurs
- Perte de qualité du au réencodage ; opération lente

Froggy

Bruno21

Si tu as une ancienne license de Quicktime 7 Pro, ça marche. Le programme n'est pas installé d'office dans Snow Leopard, faut le prendre sur le DVD.

Bruno. 500px

Denis38

Citation de: Vivi1 le 01 Mai 2011, 20:44:43

Merci de vos réponses.

Visiblement Super ne marche pas sous mac.

Pour MPEG Streamclip, j'ai essayé mais lorsque je retourne, il redimensionne l'image et coupe la partie haute. Après je n'ai peut être pas trouvé la bonne fonctionnalité???

@+
Vivi1

je n'y connais rien en vidéo, mais si ta vidéo est en vertical, et que tu veux la passer en horizontal,  je ne vois pas comment on pourrait pivoter sans recadrer...!

= Sébastien Delehaye =

Si Denis c'est faisable, une simple rotation, mais après avec une résolution bien délirante le nombre d'appareils qu'il vont le lire sera vite hyper réduit. Et puis bon ce n'est pas confortable a regarder :/ Deux grosses bandes noires de chaque côtés.
L'idéal est effectivement un recadrage correct après la rotation. Au besoin tu fait translater ta vidéo dans ce recadrage entre deux sujets pour garder la partie "intéressante" dans le cadre. Mais çà reste moyen ...
La prochaine fois film dans le bon sens ;) lol

Seb.

tom38

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 13 Juin 2011, 16:04:47
Si Denis c'est faisable, une simple rotation... 
Bonjour,
perso, je n' y connait rien et ne peu aider. Mais j' aurais dis comme Denis. Si on fait une rotation, les sujets se retrouvent à l' horizontal non ? (ou verticale selon la station initiale)

= Sébastien Delehaye =

Le problème c'est qu'i la justement filmer en portrait, les sujet sont donc a l'horizontale il faut donc les passer a la verticale ;)

Vivi1

Je ne comprend peut être pas les fondamentaux de la vidéo. Mais je vois pas pourquoi si on peut si facilement pivoter une image, pourquoi est-ce si difficile pour une vidéo qui n'ait qu'un ensemble d'images...?

Les formats video sont-ils si rigide que l'on ne puisse passer un format portrait en formant paysage.

Merci à tous

Vivi1

= Sébastien Delehaye =

C'est possible de la tourner, mais ensuite d'un point de vu résolution çà devient tout simplement illisible (tout au moins facilement)
une video tourné en 1920x1080 devient  une 1080x1920 .. et 1920 lignes de hauteur tu ne l'affiche pas correctement, il faudrait ensuiteinclure des bande noire de chaque coté et la réduire !

Beaucoup de manipulations pour un résultats peu intéressant.

sinon certain soft le permette : After effect ...

Vivi1

Donc j'en conclue qu'il faut plutot oublier. Dommage car j'avais une vidéo à tourner et quand je tourne, je perd la tête du personnage. :?

J'y penserais la prochaine fois...

merci

Vivien

meeeee

Tu peux aussi (avec windows) le faire avec windows movie maker. Peut-être que pour les mac il y a un logiciel du même genre :?