Hommage à David Marlien.....

Démarré par sylvains, 22 Avril 2011, 14:15:32

« précédent - suivant »

sylvains

.... ou plutôt Astrodav68.
Pourquoi un hommage : tout d'abord parce que comme beaucoup d'entre nous, j'aime beaucoup sa créativité et ses photos.
Ensuite, j'avais vu une de ses photos, il y a quelques temps qui a inspiré les 2 que je vous propose. De plus, cela a dû être pris presque au même endroit.

Merci par avance pour vos commentaires et ressentis  :grin:

PS : David, si cela devait te gêner, je change le titre de suite

Spif

C'est très bien fait. Je préfère la première pour la composition un peu plus 'travaillée'.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Jef.

Citation de: sylvains le 22 Avril 2011, 14:15:32
PS : David, si cela devait te gêner, je change le titre de suite
Mais non, c'est une vedette maintenant notre David.
Il est blindé !  uy8  :lol:

Bravo pour tes deux images, c'est vrai que j'y trouve une ressemblance avec le style de David en photo de paysage. :wink:

gjacobs

J'aime bien le rendu des zones sombres de la 2, mais le ciel a perdu sa consistance... alors je prends aussi la 1 qui est très belle.

Gauthier

Nicobzh

Pour moi, ce serait un mix des 2 avec le ciel plus texturé et coloré  de la 1 et le premier plan bien plus lumineux de la 2.
Très belle mer de nuages ceci dit.

gjacobs

Citation de: Nicobzh le 22 Avril 2011, 16:10:12
Pour moi, ce serait un mix des 2 avec le ciel plus texturé et coloré  de la 1 et le premier plan bien plus lumineux de la 2.
Très belle mer de nuages ceci dit.

Je n'osais le demander, mais si c'est possible, je suis preneur évidemment.

Mario53

2 Magnifiques images avec une petite préférence pour la une .
Mario
Mario

philverc

Bravo pour la 1, sûrement un très bon moment

A essayer peut-être en noir et blanc

A+ phil

k2

Tout simplement magnifique !! Belle ambiance d'hiver tout en douceur.
Pour en choisir une : la 1.
Sinon, la 2 (avec cette présence des arbres en 1er plan) avec le ciel de la 1, ca serait aussi pas mal du tout.
En tout cas cela change bien des ambiance de bord de mer (car je ne fais pratiquement que cela).
Comme dit au-dessus : une version en N&B ?

Jimbo63

Bjr,

très jolies photos et ma préférence va à la première mieux équilibrée me semble-t'il !
Jmb

Marmotton

Je ne sais laquelle "choisir"...je prends les deux, le pano est plus dynamique mais la 2ème offre plus de givre et de détails dans la brume.

Marmotton.

astrodav68

Eh ben ça alors ! Si un jour on m'avait dit ça, je crois que je n'y aurais pas cru !  :mrgreen:
C'est bien trop pour un p'tit jeune comme moi, mais j'apprécie tout de même ce "geste". Merci !

Ce doit être fait aux alentours du Ballon d'Alsace j'imagine ? Bien que ce genre de phénomène peut être perçu en bien des endroits des Vosges, encore faut-il tomber sur ces cascades de nuages !
Deux belles images en tout les cas, avec une préférence pour la première.
Cela me rappelle de bons souvenirs !

Encore merci !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Pierre.B

Une préférence également pour la 1 avec son format plus écrasé. Elle donne plus de dimension à cette "langue" de brume ..

Pierre

Cordialement