Inspiration Hallerbos

Démarré par Justin_M, 20 Avril 2011, 18:11:06

« précédent - suivant »

Justin_M

Hallerbos, Terre de Jacinthes...

-1-

-2-

C'est certain, j'y retournerai...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

MatthRieuX

Je préfère assez largement la seconde qui est très chouette.
Sur la première, je trouve que la masse floue et sombre du premier plan prend trop d'importance.

Matthieu

-jéjé-

préférence également pour la 2ème, plus "aérée"  :grin:

Jérôme

Pierre.B

Salut Justin,

Je préfère également cette 2 images, dommage que sur la 1er la lumière n'était pas 1 à 2 mètres plus proche et la map également :wink:

Pierre

Cordialement

milanroyal

Super ces couleurs, cette ambiance !

Ikarus

Une nette préférence à la seconde avec ces jeux d'ombre et de lumière.
Ikarus

T90

Très très grosse préférence pour la 1, bien moins classique que la 2...
Superbe jeux de lumière.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

lebon-zimages

Magnifique la 2eme Justin  uy8

cali31

Gros coup de coeur pour la seconde, vraiment superbe !!  :)

Rémi L

Un coin qui à l'air vraiment super!
J'ai une grosse préférence pour la 2nde.
La 1 me semble un peu sombre.

Rémi

Marmotton

Citation de: MatthRieuX le 20 Avril 2011, 18:30:26
Sur la première, je trouve que la masse floue et sombre du premier plan prend trop d'importance.

Matthieu

Tout pareil pour la zone de pdc qui est trop centrale (à mes yeux...je me fais souvent engueuler parce que je fais souvent la même chose, mais ici je vois le "défaut" qui fait que le regard butte dessus).

La 2ème donc, notamment pour le jeu de lumières.

Marmotton.

-Eric-

Les deux sont très belles. La 1 donne plus d'importance aux fleurs, et un beau jeu de lumière sur la 2.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Je trouve la 1 quand même un poil sombre. Je préfère la 2 où l'éclairage est splendide, avec les ombres allongées des arbres qui dynamisent l'image, une très bonne répartition entre les zones dans l'ombre et celles éclairées par le soleil qui guident le regard dans l'image. Un super rendu contrasté entre les troncs et le feuillage en contre jour... Bref parfait, une superbe carte postale. Ce n'est pas péjoratif...

Gauthier

Patrick Bausson

Très jolie lumière , toute en finesse
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

jluca

ben moi pour changer, même si elle est un poil sombre (ça se corrige heureusement) je préfère la 1 car je la trouve moins classique que la 2 avec une recherche de composition plus poussée.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Cyrille

Justin_M

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que les avis divergent... c'est la preuve que ces 2 photos ne vous laissent pas indifférent... 8)

Citation de: Pierre.B le 20 Avril 2011, 18:51:58
Salut Justin,

Je préfère également cette 2 images, dommage que sur la 1er la lumière n'était pas 1 à 2 mètres plus proche et la map également :wink:

Ma préférée dans cette série est la 1er, mais ton commentaire est très juste Pierre. J'aurai du faire la MAP plus tôt, quand la lumière était plus proche de moi.

Merci à vous tous pour votre passage.

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-