pêche dangereuse pour le héron !!!!!!!!

Démarré par jacatac, 16 Avril 2011, 14:44:06

« précédent - suivant »

Nico72

Belle prise  uy8
Bravo au fiston !

Vipérine à 100% pour moi itou  :wink:

A+
Nico

jacatac

Citation de: marc17 le 17 Avril 2011, 22:27:11
bonsoir
juste une petite question sans polémique si j'ai bien compris le fils a 10 ans avec le 120 300 f 2.8 de 2k600 + boitier
cdl

oui le 120-300/f2,8+le 400d+grip

sans faire de polémique,ce matériel m appartient et je lui avait prêter ce jour la(et il était content de me le rendre en fin de journée)c est lourd.

Dominique.D

Une observation rare très bien immortalisée. Bravo au fiston.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

-Eric-

Citation de: jacatac le 17 Avril 2011, 22:58:17

sans faire de polémique,ce matériel m appartient et je lui avait prêter ce jour la(et il était content de me le rendre en fin de journée)c est lourd.

Il a du bien dormir  :mrgreen:

Une très belle prise.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marc17

Citation de: jacatac le 17 Avril 2011, 22:58:17
Citation de: marc17 le 17 Avril 2011, 22:27:11
bonsoir
juste une petite question sans polémique si j'ai bien compris le fils a 10 ans avec le 120 300 f 2.8 de 2k600 + boitier
cdl

oui je comprends il devait être content de le poser
cdl

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

la-taupe

pour moi, c'est assez clairement une péliade.
trop trapu pour une vipérine.

didier83

Bravo au fiston pour celle prise en vol  :mrgreen:

Franc72

Bravo aux trois protagonistes  )))) ))))

François

misteralex

la premiere est top et la deuxieme n'est pas en reste. Superbe instant!!! Bravo au 2! Alex

S.A.S

Citation de: Hartza Mendy le 17 Avril 2011, 12:13:51
Citation de: S.A.S le 17 Avril 2011, 09:43:55
Bonjour.

Une chose m'interpelle ( pour discuter entre amis que nous sommes... ) étont sur que ce soit la couleur vipérine ? je trouve ce " serpent " assez épais en corpulence et court. De plus, sa tête est vraiment triangulaire, trop pour une couleurvre vipérine à mon gout, alors, peut-être une " vrai " vipère ?

Mais ca n'a peur de rien ces oiseaux, les anguilles, les serpents, les rats, les gros poissons, tous y passe dans leurs estomacs.
:wink:
Cher ami .. :mrgreen:

Pour moi, (je me répète aussi) il s' agit bien d' une couleuvre vipérine qui porte son nom parce qu' elle ressemble à une vipère. On l 'appelle aussi " vipère d'eau ou aspic d' eau". J' en vois  régulièrement, et je trouve la ressemblance vraiment bluffante ! L' œil à pupille ronde ( verticale chez la Vipère) est un bon moyen d' identification mais là, il faut s' approcher pour le voir !Cette ressemblance est, hélas souvent,  son grand malheur car les gens n' hésitent pas à la tuer ( j' ai même entendu un pêcheur dire " au cas ou ...) Comme quoi, l' ignorance et la conn...ie humaine n' ont pas de limites.
Même si en temps normal sa tête est moins triangulaire, en cas de danger, elle la déforme pour ressembler encore plus à l' Aspic !
De plus, la Vipère ne va pas, en principe dans l' eau et, fréquente peu les milieux vraiment humides.
Maintenant, il est vrai que pour intimider un Héron cendré il en faut un peu plus (le miroir d' un téléobjectif par exemple  :mrgreen: !!!!) !
Amicalement
JL
Une belle analyse de votre part, j'en prens note. ))))
Citation de: Nico72 le 17 Avril 2011, 22:36:46
Vipérine à 100% pour moi itou  :wink:
et de 2... :mrgreen:
Citation de: la-taupe le 18 Avril 2011, 09:53:53
pour moi, c'est assez clairement une péliade.
trop trapu pour une vipérine.
Donc, je ne suis pas le seul à le constater !  uy8

Mais j'ai bien peur que l'on ne sache jamais ce que ce fût pour de vrai...dommage

:wink:

poissonrouge

Bien joué....Le héron....ET LE FISTON  :mrgreen:
CitationBien vu et félicitation a ton fils qui doit etre content d'avoir ton nouveau 120-300 entre les mains,par contre il serait peut etre encore plus content si tu métais "sa" signature sur son image au lieu de la tienne!
+1

jacatac

merci a toute les personnes qui se sont arrêter sur ce fil et je vois qu il y a débat pour l espèce dans le bec du héron.