pêche dangereuse pour le héron !!!!!!!!

Démarré par jacatac, 16 Avril 2011, 14:44:06

« précédent - suivant »

jacatac

bonjour,

une scene de malade a laquelle j ai assisté ce jour la.
je rentrais d un affut de 2 heures en compagnie de mon fils ou j avais rien vu,et en traversant une rivière j ai entendu du bruit,je me suis allongé pour voir ce qui se passait et la un héron était entrain de repérer sa proie.

c est la première fois que je bloque mon boitier sur la rafale,et j ai ensuite dis a mon fils qui était rester debout de le shooter en vol,il était entrain d inaugurer mon 120-300/2,8 sigma.

donc voila le résultat,la photo du héron en vol est donc de mon fils de 10 ans.

je pense pas que beaucoup de monde a déjà vu ce genre de pêche,et je pense pas en revoir de si tôt.

jejedudu

A moi, tu ne feras pas avaler des couleuvres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

kayenstore

Belle prise ! POur le héron et pour toi !

Au passage, bravo à ton fiston pour son shoot à la volée !

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Hartza Mendy

Bonjour,

Belle observation que vous avez fait là !
Mais pour moi, pas de danger pour le volatile, car je pense que sa prise est une couleuvre vipérine ( si c'est chez nous en France !) ceci n' enlevant en rien la qualité de l' observation  ))) ))))

Bravo au fiston pour son shoot  uy8
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

ishi

Jacatac junior promet mais le père se défend pas mal non plus

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Thadeus

bonsoir

un sacré document et de très belles images !

bravo à vous 2 !

amicalement

Thierry J.

Billybanga

Ren*

Mario53

Très beau document !
Bravo au fiston qui commence bien sa carrière .
Mario
Mario

cauet_francis

le régime alimentaire du héron est extraordinaire.

belle obs et belles photos  )))

amicalement francis

cheps

bravo superbe et félicitation pour le jeune qui a eu le reflex...

vuthi

Scène dont on n'est le témoin qu'exceptionnellement  (bravo pour la justesse de l'attitude à avoir) et donc des clichés à saluer comme tels.

PITOUX56

Bonjour,

Un duo bien récompensé, des images que l'on ne voit pas souvent sur le forum  rytyt

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

S.A.S

Bonjour.

Un magnifique document commenté et photographié ))), de plus, complété par votre fils de seulement.... 10 ans !. Bravo et félicitation à lui. )))) ( il a de l'avenir, c'est moi qui vous le dit ! )

Une chose m'interpelle ( pour discuter entre amis que nous sommes... ) étont sur que ce soit la couleur vipérine ? je trouve ce " serpent " assez épais en corpulence et court. De plus, sa tête est vraiment triangulaire, trop pour une couleurvre vipérine à mon gout, alors, peut-être une " vrai " vipère ?

Mais ca n'a peur de rien ces oiseaux, les anguilles, les serpents, les rats, les gros poissons, tous y passe dans leurs estomacs.

En tout cas, magnifique doc, mais là, je me répète !  :mrgreen:

:wink:

Eric Sch.68

Belle prise et bravo pour l'anticipation.

Eric

lr95

Scènes étonnantes ! Bravo !!!! surtout au fiston !!!
!!!! !!!! !!!!

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

alban66

Bien vu et félicitation a ton fils qui doit etre content d'avoir ton nouveau 120-300 entre les mains,par contre il serait peut etre encore plus content si tu métais "sa" signature sur son image au lieu de la tienne!  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Jean-Loup

Vraiment impressionnant, un beau document. Et bravo au fiston !  uy8

Hartza Mendy

Citation de: S.A.S le 17 Avril 2011, 09:43:55
Bonjour.

Une chose m'interpelle ( pour discuter entre amis que nous sommes... ) étont sur que ce soit la couleur vipérine ? je trouve ce " serpent " assez épais en corpulence et court. De plus, sa tête est vraiment triangulaire, trop pour une couleurvre vipérine à mon gout, alors, peut-être une " vrai " vipère ?

Mais ca n'a peur de rien ces oiseaux, les anguilles, les serpents, les rats, les gros poissons, tous y passe dans leurs estomacs.
:wink:

Cher ami .. :mrgreen:

Pour moi, (je me répète aussi) il s' agit bien d' une couleuvre vipérine qui porte son nom parce qu' elle ressemble à une vipère. On l 'appelle aussi " vipère d'eau ou aspic d' eau". J' en vois  régulièrement, et je trouve la ressemblance vraiment bluffante ! L' œil à pupille ronde ( verticale chez la Vipère) est un bon moyen d' identification mais là, il faut s' approcher pour le voir !Cette ressemblance est, hélas souvent,  son grand malheur car les gens n' hésitent pas à la tuer ( j' ai même entendu un pêcheur dire " au cas ou ...) Comme quoi, l' ignorance et la conn...ie humaine n' ont pas de limites.
Même si en temps normal sa tête est moins triangulaire, en cas de danger, elle la déforme pour ressembler encore plus à l' Aspic !
De plus, la Vipère ne va pas, en principe dans l' eau et, fréquente peu les milieux vraiment humides.
Maintenant, il est vrai que pour intimider un Héron cendré il en faut un peu plus (le miroir d' un téléobjectif par exemple  :mrgreen: !!!!) !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Chris.

Un héron jean le blanc :mrgreen:
Scéne magnifiquement saisie.

TINOU 77

Belle prise pour le héron, mais encore plus belle pour le fiston....Bravo à lui, il a de l'avenir sur Bénélux .... :grin:

Tinou

marc17

bonsoir
juste une petite question sans polémique si j'ai bien compris le fils a 10 ans avec le 120 300 f 2.8 de 2k600 + boitier
cdl