La poésie du printemps... + grande MAJ 23/06: C'est la fin! (un peu de tout)

Démarré par Maxime Boillot, 09 Avril 2011, 14:30:37

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Déjà deux semaines que le printemps s'est installé: l'odeur des fleurs embaume l'air, le merle a repris son plus beau chant et les cherveuils s'ennivrent en mangeant les nouvelles pousses..... et encore tant d'évênement se passent à cette époque, si palpitant, si fascinant qui promettent de superbes rencontres. En bref, la nature s'anime, elle se réveille.

La première photo date de ce matin et la 2ème d'une semaine.
A cet endroit, les lièvres sont peu, et étant à la recherche d'une femelle, dès qu'ils voient une source de mouvement ils vont voir ce que c'est... je vous laisse imaginer la suite.

-1-
Ce lièvre m'a pris pour une hase. Il est malheureusement arrivé à mauvais vent...

-2-
J'ai laissé ce brocard faire l'approche lui-même 8)

Voilà, je pense alimenter ce fil suivant nos rencontres printanières.

Merci d'avance pour les commentaires.
Maxime

Frans 99

La -2- est super bien faite! Malgré le bas qui est "éblouissant"...

Fr

Baussant

salut,
La 02 est de toute beauté ! Bravo  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Mario53

Mario

NeroPsylo

Gros coup de coeur pour la seconde !
Ma Page Facebook

Mon site :

pleix

= Vianney Goma =

En effet, la  2 est très réussite!

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

ji-em

Image d'action ... cette première. Cadrée à la vite-vite ... un peu surexposée ... mais une belle introduction à un fil qui, j'espère, évoluera.
La seconde est majestueuse ! Bravo.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Maxime Boillot

Merci beaucoup à Frans 99, Christophe, Mario, NeroPsylo, pleix, Vianney, Rudïger et Jean! :)
C'est vrai que pour le lièvre j'ai dû le faire à la volée car il ne m'attendait pas il s'arrêtait que quand je déclenchais, mais j'aurais dû dézoomer. Et puis j'en avais une super bien cadrée... mais floue.

J'en remets 2 des mêmes rencontres:

-3-
Un peu différente de la seconde

-4-
Très légerement recadrée.

@+
Maxime

akwilmo

belle série  :grin:  )))
tes verts par contre pourraient encore être améliorés, ils flashent un peu trop ( surtout sur la 4 qui est surex malheureusement )
:wink:
Nikon _ 17 ans

caracol

Bonjour

Pas fan du lièvre 1 avec un bout en moins et un cadrage (beaucoup ) trop serré à mon gout.
Le brocard (photo 2 ) par contre me plait bien ainsi que la 3 meme si la bande verte devant est un peu flashy..................
Bonne  continuation

A++++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daguet

Une préférence pour la 2. Belle lumière, attitude du brocard.
La 1, si tu ne lui avait pas coupé l'arrière train...mais dans le mouvement, pas facile à cadrer.
La 4, lumière un peu forte déjà, mais belle composition.
A+

reflex

Génial tous ça, un bon début, je vous souhaites
de faire le plein d'images cette année.

@+
Michaël

kakarinette

Maxime Boillot

Merci Arthur, Stéphane, daguet, Michaël et Olivier!

Pour la bande verte "flashy" devant le brocard, c'est vrai que c'est un peu gênant mais je ne pouvais pas faire mieux: la différences d'IL était importante entre l'herbe et les arbres en fonds.

Je remettrai une petite màj au courant de la semaine.

Maxime

davifrag

Belles photos et belle lumière !

la 2 me plaît beaucoup !

Bravo en tout cas pour la qualité des images  uy8

Bonne continuation !

cerf de bleau

La 2 est vraiment très belle!!
Bonne continuation dans ta quête poétique.

Maxime Boillot

Merci David et Yannick! :)

Je poursuis avec une ambiance de lièvre d'il y a 2 semaines et une image de brocard de mercredi soir. En ce moment les brocards sont bien agités. L'histoire de ce soir là est assez longue à raconter, et grace à un renard, j'ai repéré un chat forestier bien camouflé mais celui-ci a fuit à cause de je ne sais quoi, et en observant le renard dans le viseur, un brocard est venu devant(-6-). Ensuite 2 autres brocards se poursuivaient et sont sortis à quelques mètres de moi. En bref merci maitre goupil!

-5-

-6-
Dommage pour la plongée, parce que j'étais debout pour voir le renard.

@+ et merci!
Maxime

-Jérèm-

Salut Maxime,

Des belles images, surtout les 3 premières !

Jérémie.

Silesius

De jolies photos avec des attitudes intéressantes. Un plus pour les lièvres, animal que j'aimerais bien réussir à prendre en photo une fois !

Jef.

Je prends la 1ere !  ))))
Mais toute la série est sympa, parfois une lumière un rien forte.

blizzardbeast

Pour moi ce sera la 5 avec ces arbres fleuris en fond ))))

Amicalement
Alain

Baussant

salut,
Sur tes MAJ, je dois dire que j' ai un petit faible pour la 05. J' aime beaucoup l' ambiance qui s' en dégage !  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

michael

Je reste sur cette très belle image qu'est la 2 !!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet