Une approche un peu trop facile...

Démarré par mereldiff, 04 Avril 2011, 12:59:22

« précédent - suivant »

mereldiff

Une photo qui n'a rien d'extraordinaire. je fais appel aux connaissances ornithologiques de certains qui pourront peut-être m'expliquer comment j'ai pu approcher cette grue à moins de 20 m. Regardez son oeil...

mereldiff

un crop pour se faire une idée...

Thadeus

bonjour

bien belle série mais pauvre bête  :sad:

amicalement

Thierry J

clemine4

Aucun besoin de connaissances ornitho pour te répondre, elle ne t'a pas vu; c'est plutot l'avis d'un véto qu'il faudrait. De plus ses articulations des pattes n'ont pas l'air au top; traitement de cultures, parasites, eau polluée?

En tous cas, pauvre oiseau s'il est isolé.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

mereldiff

L'anomalie se situe au niveau de la partie supérieure de l'oeil droit. Je ne pense pas que ce soit de la terre ...

vuthi

J'ai déjà eu l'occasion de noter à plusieurs reprises, au hasard de mes photos, combien les oiseaux peuvent être "estropiés", "abimés" notamment au niveau de l'oeil. Je pense en particulier à une bergeronnette grise, ou un verdier. Je me souviens aussi d'un autre cas différent, une échasse femelle adulte qui était amputée de la patte droite (le pied chez l'homme à hauteur de la cheville) mais que cela n'empêchait pas l'an dernier de voler, de se nourrir et de surveiller ses échassons avec constance, de chasser les sans relâche les "intrus" de leur lieu de nourrissage.

Mario53

Les oiseaux et les animaux sauvages en général sont incroyablement résistants aux blessures et maladies et s'accommodent de handicaps grave .J'ai un pinson unijambiste à ma mangeoire depuis 2 ans ainsi qu'une femelle borgne les 2 se débrouillent fort bien .
Pour cette grue on dirait la gale une maladie assez fréquente chez les oiseaux d'élevage plus rare dans la nature les excroissances cornées peuvent devenir gênantes au point d'empêcher l'oiseau de voir quoi que ce soit ce qui évidement le condamne dans la nature.
C'est un bon document pour monter que la vie n'est pas toujours rose dans la nature .
Mario
Mario

arno7

Et l'articulation de la patte droite, on dirait aussi qu'il y a un problème? Elle a vraiment l'air mal en point.

Arnaud

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

mereldiff

Citation de: arno7 le 04 Avril 2011, 18:10:48
Et l'articulation de la patte droite, on dirait aussi qu'il y a un problème? Elle a vraiment l'air mal en point.

Arnaud

Exact, je n'avais pas vu....

JP68270

caty

merci pour le partage... :grin:
donc au premier abord , la photo est sympa ... :grin:  ensuite c'est moins drôle ...la déchéance physique est toujours douloureuse ...à voir.. :sad:
si elle t'a laissée approcher ..elle peut subir l'attaque d'un prédateur non ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

mereldiff

Cela ma parait très possible car la trentaine d'autres grues s'est envolée alors que j'étais à près de 100 m...

BCD2

La fin est proche, c'est poignant ...