Grosbec casse-noyaux Coccothraustes coccothraustes (fil ouvert) MAJ

Démarré par roboisdesbains, 22 Janvier 2011, 12:55:30

« précédent - suivant »

mulot

des photos de toutes beauté
Pentax k5+50/500  200iso

philippe

phil37

ma petite contribution

caty

très jolies les dernières... :grin:  mulot et phil37  ...caracol ..sympa avec la neige mais un peu trop saturé ..du coup on perd des détails...
... JE SUIS CHARLIE ...

roboisdesbains

Caracol je trouve ton image de la page précédente (sous le pluie) vraiment top !

Une lumière de fin de journée de 1er avril, un cerisier en fleur dans mon verger, la petite branche sympa couverte de lichen... et le regard posé pile poil (pile plume ?) pour le ch'tit reflet dans l'oeil d'un Grosbec qui joue la star ! Ça le fait ?

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Gandalf

Très sympa cette idée de fil, avec de très belles images, bravo à tous les participants !
Voici ma participation :

1-

2-

Christian

cordulegastre

Ah ... Merci pour ce fil bien sympa.
Je me régale, vos clichés sont vraiment sympa, avec plein d'ambiances différentes.

Jean-Pierre : merci d'avoir ouvert la porte ! Et pour ton dernier post : oui, ca le fait vraiment !
Y'a qu'un seul détail qui me chagrine, c'est ce reflet sur le bec, qui revient souvent.
Le coté argenté doit certainement vous obliger tous à des conditions de PDV rigoureuses, vous qui avez des grobecs par chez vous.

Bande de veinards  :lol:, j'en n'ai encore jamais vu... :sad:

Cordialement,
Stéphan

roboisdesbains

Merci Stéphan pour ton commentaire.

En ce qui concerne ta remarque :

Citation de: cordulegastre le 05 Avril 2011, 13:07:59
Y'a qu'un seul détail qui me chagrine, c'est ce reflet sur le bec, qui revient souvent.

La sous-espèce Coccothraustes coccothraustes matus
avec bec mat antireflet en option
n'est pas encore arrivée sous nos latitudes !  :grin:

Je revois tout de même ma copie en fonction de ce que tu dis, cf. nouvelle version ci-dessous, le reflet du haut du bec est bien sûr encore présent mais n'est plus totalement surexposé comme sur la version postée plus haut ! Merci encore pour ce détail qui m'avait échapppé !

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

BCD2

merci les gars, un vrai bon moment à parcourir ce fil .
Bernard

cordulegastre

Ah oui!
Jean-Pierre : alors là, chapeau ! Je le met en poster au mur  :mrgreen:
Et j'attends l'arrivée de la sous-espèce pour les attirer à la maison cet hiver  :mrgreen:
Y'en a déjà 6, ca va pas faire plaisir aux systématiciens.

En attendant, encore !