Papillon

Démarré par faon, 31 Mars 2006, 08:53:16

« précédent - suivant »

faon

voici un beau papillon photographié au printemps 2005 !

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

P h o n a l y s

il a l'air plutôt mal en point ton machaon, toutes ailes déployées, posé dans l'herbe, il ne devait plus être très vivace  :?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

faon

je l'ai trouvé avant de tondre ma pelouse....

c'est vrai qu'il n'était plus très vivace.....sans toucher ses ailes, je l'ai posé sur un poirier....
le soir même il n'était plus là !!! donc ????
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

[neuin1]

Citation de: faon le 31 Mars 2006, 09:19:04
je l'ai trouvé avant de tondre ma pelouse....

c'est vrai qu'il n'était plus très vivace.....sans toucher ses ailes, je l'ai posé sur un poirier....
le soir même il n'était plus là !!! donc ????

donc ??? .......il s'est fait bouffer !!

:lol: :lol:

ok je  :arrow:
Arnaud

faon

j'en sais rien !!!

s'il s'est fait becté, je dirai simplement que "c'est la loi de la nature" !
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Cédric Girard

Pour ma part, le seul que j'ai pu photographier "bien vivant" était lui, en très mauvais état (!)

Jugez plutôt :

Ici dans l'Aube il y en a mais de manière assez locale, et pas vers chez moi  fhfh
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

L'Ardennais

Citation de: David G le 31 Mars 2006, 09:08:04
il a l'air plutôt mal en point ton machaon, toutes ailes déployées, posé dans l'herbe, il ne devait plus être très vivace  :?
C'est juste sa position au sol qui te fait dire çà car au contraire il a l'air très frais et tu les observes parfois comme ça lorsqu'ils viennent juste de sortir de la chrysalide et se font sécher les ailes et attendent une bonne irrigation...
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

P h o n a l y s

Citation de: L'Ardennais le 31 Mars 2006, 14:00:41
Citation de: David G le 31 Mars 2006, 09:08:04
C'est juste sa position au sol qui te fait dire çà car au contraire il a l'air très frais et tu les observes parfois comme ça lorsqu'ils viennent juste de sortir de la chrysalide et se font sécher les ailes et attendent une bonne irrigation...
A+
Stan

oui, mais pas en suspension sur l'herbe, mais plutôt bien posé :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

JMA

Beau papillon, mais c'est dommage, je ne le trouve pas assez mis en valeur.

La photo reste néanmoins très belle  uy8
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

faon

voici 2 autres photos prises lorsque je l'ai retiré de l'herbe pour le poser sur un poirier !
je ne sais pas si cela le met un peu plus en valeur....

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

jmh

En voici un, bien vivant, photographié en 2005

Il faut dire que j'en fais « l'élevage » : j'ai semé dans un coin du jardin des carottes sauvages, dans l'espoir qu'ils viennent y pondre. Moyennant quoi, il en vient assez régulièrement faire halte sur les buddleyas

J'ai semé aussi de la berce, du cumin, de l'angélique, du fenouil, du carvi, de l'aneth... bref tout ce que j'ai pu trouver en matière d'ombellifères, ce qui me fait à la belle saison des « insectodromes » avec un trafic digne de Roissy !
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)