Chevreuil, lièvre, lièvre et chevreuil + MAJ 12 Avril Chevreuils à l'approche

Démarré par paulo21, 30 Mars 2011, 10:17:05

« précédent - suivant »

paulo21

Bonjour à tous
Cette chevrette pensait avoir trouvé un coin sympa pour commencer tranquillement sa digestion. C'était sans compter sur pimpin qui en avait décidé autrement.
Ce lièvre va tourner et retourner autour de la chevrette l'obligeant à écourter sa sieste pour éloigner l'intrus.

1

Un peu plus tard dans la soirée cette autre chevrette sortira à quelques pas de l'affût.
2

Autre jour, autre lieu et rencontre avec ce capucin.
3

Certaines vidéos relatives aux photos ci-dessus sont visibles à l'adresse suivante :
      http://cotedor.terre.sauvage.perso.neuf.fr/actualites.html

A+
Philippe

L'Ardennais

Un peu loin et dans l'ombre pour la 1 et lumière un peu dure sur la 2 et la 3 excellente!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

davifrag

Citation de: L'Ardennais le 30 Mars 2011, 11:03:46
Un peu loin et dans l'ombre pour la 1 et lumière un peu dure sur la 2 et la 3 excellente!
Stan
Pareil pour moi ...
La 3 est magnifique !

David :wink:

-Thib-

Très belle lumière sur la 3 : J'adore !

Ren@ud

Jolie scène sur la 1 mais un peu loin.
Latrois ressort du lot!

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

fab21

Hello Philippe,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur BNP.
Une sympathique série avec de bonnes ambiances.  ))))
Je craque littéralement sur ta 3 ème prise de vue.
Elle mérite un tirage papier.
@+ Fabrice  :wink:
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Baussant

Salut,
Comme Fabrice, la 03 est une perle !  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Mario53

Mario

cerf de bleau

La 3 pour moi aussi, très belle image!!

poissonrouge

Lumière un peu dure sur 1 et 2
2 un peu trop centré,
j'aime bcp la 3  ))))
Merci pour le partage

Silesius

J'aime bien l'"animalier-paysage" mais la première est un peu loin tout de même...
Par contre les suivantes sont top !

caty

si tu ne peux pas décentrer la 2 ..tu peux peut être la mettre dans un carré !...  :grin: elle est pas mal du tout à part le centrage...
la 3 est très belle ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Poudouvre

Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

paulo21

Merci à tous pour les commentaires et les conseils, c'est vrai que cette lumière un peu dure sur les deux premières m'a donné du fil à retordre!!

Samedi 2 avril même endroit
Quand ce jeune brocard et surtout cette chevrette sortent du bois, je ne donne pas cher de mes chances de pouvoir les observer bien longtemps.
Ils sont sortis beaucoup trop près de l'affût et dés les premières photos ont repérés le clic-clac du déclencheur mais ce soir je ne sais pas pourquoi, ils ont décidés de tolérer cet intrus sur leur territoire.
Après un petit temps d'observation, la chevrette va reprendre confiance et continuer d'avancer dans ma direction sans plus se soucier du bruit du boitier.
Heureusement le TC est resté dans sa boite mais même à 300mm j'ai du mal à faire rentrer les pattes et les oreilles dans le cadre.
La rencontre va durer une vingtaine de minutes avant que mes deux complices rejoints par un deuxième brocard ne s'éloignent dans la nuit.
La suite en image

4
Un peu plus timide, le brocard va rester à une distance moins critique.

5
Remise en confiance, la chevrette continue son approche sans se soucier du bruit du boitier.

7

8

9

A+

Pascalou

Bonjour , belle mise à jour . Le brocard est un peu centré à mon gout , mais bon il faut bien critiquer un peu .... :mrgreen:.J'aime la 5 et la 9 . Bravo .Pascal

Toctoc21

poissonrouge

Belle qualité, dû entre autre à la proximité,
manque une belle lumière
Merci pour ce beau partage

Régis M

Salut,
je dis un grand bravo pour la proximité, je ne me rends pas bien compte ... à quel distance es-tu lors de la prise de vue ?

Baussant

Salut,
Tu as du apprécier ces moments !  8)
La 04 est de toute beauté, bravo à toi !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

davifrag

Félicitation pour cette proximité !
Préférence pour la 5

Je comprends ton émotion, tu as dû l'entendre mâcher ....

Beau piqué, dommage pour la lumière.

Encore bravo !!

Seb74

Salut Philippe !

Belle sortie dis-donc !
La dernière série est assez terrible, pareil que les copains, la 5 pour moi !
Le coeur a du taper un peu avec cette proxi !

A+

Seb.

blizzardbeast

Et ben, quand il faut presque choisir entre les pattes et les oreilles au 300 mm c'est que le chevreuil n'est pas loin :mrgreen:

Amicalement
Alain

paulo21

Citation de: Pascalou le 06 Avril 2011, 17:37:27
Bonjour , belle mise à jour . Le brocard est un peu centré à mon gout , mais bon il faut bien critiquer un peu .... :mrgreen:.J'aime la 5 et la 9 . Bravo .Pascal

Salut Pascal
J'étais à ce moment en bord de fenêtre de l'affût et l'objectif butait sur une branche, plus tard j'ai pu déplacer le trépied.

Citation de: Toctoc21 le 06 Avril 2011, 21:57:09
Salut Paulo tu cartonne en ce moment!!! je dis respect  uy8

A+

Thomas

Salut Thomas
Heureusement qu'il y a les chevreuils, parce que c'est plus difficile avec les autres animaux. Si tu es libre vendredi après midi et que le coeur t'en dit fais moi signe.

Citation de: poissonrouge le 06 Avril 2011, 22:06:39
Belle qualité, dû entre autre à la proximité,
manque une belle lumière
Merci pour ce beau partage

Merci poissonrouge
Ils sont sortis un quart d'heure trop tard, le soleil était déja passé de l'autre coté de la colline.

Citation de: Régis M le 06 Avril 2011, 23:10:40
Salut,
je dis un grand bravo pour la proximité, je ne me rends pas bien compte ... à quel distance es-tu lors de la prise de vue ?

Merci pour tes encouragements
Pour le brocard je dirais une vingtaine de mètres et pour la chevrette une dizaine mais au moment où ils sont sortis du bois beaucoup moins.

Citation de: Baussant21 le 06 Avril 2011, 23:18:04
Salut,
Tu as du apprécier ces moments !  8)
La 04 est de toute beauté, bravo à toi !  ))))
Baussant

Merci Christophe, oui un grand moment avec en plus la satisfaction de ne pas m' être fais repérer et d'avoir laissé des animaux sereins.

Citation de: davifrag le 07 Avril 2011, 00:55:14
Félicitation pour cette proximité !
Préférence pour la 5

Je comprends ton émotion, tu as dû l'entendre mâcher ....

Beau piqué, dommage pour la lumière.

Encore bravo !!

Merci à toi, je ne les entendais pas mâcher mais eux devait entendre mon coeur battre.

Citation de: Seb74 le 07 Avril 2011, 09:33:05
Salut Philippe !

Belle sortie dis-donc !
La dernière série est assez terrible, pareil que les copains, la 5 pour moi !
Le coeur a du taper un peu avec cette proxi !

A+

Seb.

Salut Seb, d'autant plus qu'ils sont sortis juste à coté de l'affût et que je ne m'attendais pas à les voir d'aussi près.

Citation de: blizzardbeast le 07 Avril 2011, 17:21:30
Et ben, quand il faut presque choisir entre les pattes et les oreilles au 300 mm c'est que le chevreuil n'est pas loin :mrgreen:

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ton petit mot
Une chance que l'orge (ou le blé) soit déja haute ça choque moins de leur avoir coupé les pattes. :)
Mais chaque fois qu'elle levait la tête il fallait cadrer au mm.

Vendredi 8 avril 2011
Ça fait plus de trois heures que je suis dans l'affût mais ce soir les animaux ne sont pas très coopératifs.
Un groupe de trois chevreuils est bien sorti du bois mais trop loin.
L' heure avançant et comme ils ne sont pas décidés à venir dans ma direction, je décide de tenter une approche...

10

11

12   

Ce brocard encore en velours va s'approcher tout près et finir par me repérer, faisant déguerpir le petit groupe en m'aboyant copieusement.

A+
Philippe

daguet