Entre têtes de sorcières et jonquilles

Démarré par cerfou, 10 Avril 2011, 21:36:19

« précédent - suivant »

cerfou

Après des semaines et des semaines sans faire de beaucoup de rencontres, les animaux se montrent à nouveau pour se délecter des jeunes pousses.
J'ai eu la chance d'observer à plusieurs reprises chevrettes et chevrillards les jours derniers. L'endroit choisi pour affuter est tip top car j'ai pu les photographier puis repartir sans être détecté malgré la présence de 5 animaux toujours aux aguets. Seul le déclenchement répété de l'appareil a fait aboyer une chevrette, heureusement sans provoquer la fuite, juste un petit doute pour elle au final...

cerfou

3 et 4

JP68270

cerfou

5 et 6

L'Ardennais

Prèf pour la 3 et la 5 sur lesquelles les jonquilles sont le mieux mises en valeur!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ji-em

Comme Stan ...

La forte plongée sur les premières me dérange un peu ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Max7ou

daguet

La 3 et 5 sont mes préférés.
Qu'appelle tu les têtes de sorcières?
A+

blizzardbeast

Sympa les jonquilles, ça apporte un gros plus... comme ji-em, un peu trop de plongées sur les premières... j'aime bien la 5, si tu pouvais avoir les sapins en fond comme sur la 6 mais avec le parterre de jonquilles en plus ça serait top :mrgreen:

Amicalement
Alain

Mario53

Sympa les chevreuils dans les fleurs cela donne une note très agréable .
Une préférence pour les 2 dernières .
Mario
Mario

cerfou

Salut à tous et merci pour vos commentaires,

Citation de: daguet le 11 Avril 2011, 14:13:05
La 3 et 5 sont mes préférés.
Qu'appelle tu les têtes de sorcières?
A+

Ce que j'appelle tête de sorcières ce sont les hamas de vielles herbes jaunies qui font penser à des têtes chevelues...Il existe peut être un terme plus adéquat pour les nommer?

Citation de: ji-em le 11 Avril 2011, 06:16:13
Comme Stan ...

La forte plongée sur les premières me dérange un peu ...

ji-em

C'est même une contre plongée car les animaux se trouvent plus haut que moi sur les 2 premières, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont au soleil, ensuite ils descendent vers moi à l'ombre des épicéas.
Citation de: blizzardbeast le 11 Avril 2011, 16:13:54
Sympa les jonquilles, ça apporte un gros plus... comme ji-em, un peu trop de plongées sur les premières... j'aime bien la 5, si tu pouvais avoir les sapins en fond comme sur la 6 mais avec le parterre de jonquilles en plus ça serait top :mrgreen:

Amicalement
Alain

Je peux te proposer celles-ci...

daguet

L'avant dernière est agréable avec ce fond arboré. Ok pour les têtes de sorcières, j'ai pas mieux :wink:
A+